jeudi 21 mars 2013

L'Australie enfin !

Ah ah ma carte des statistiques du monde qui me lit a verdi en Australie, grâce à ma fille. Et ce n'est que justice puisque c'est elle essentiellement qui m'a remis le pied à l'étrier. Combien de temps tiendrai-je ? Aucune idée, mais voir ce gros continent devenir vert pâle est encourageant.

Comme est encourageant le ciel bleu lumineux et déjà ensoleillé de ce matin.
D'autant plus qu'hier soir, l'affreuse météo de l'iphone prévoyait de la neige. Ce qui semblait être confirmé par la folie qui a pris Chamade au milieu de la  nuit, lui faisant déménager les tapis en poussant des aboiements brefs et excités. Oui oui Chamade parfois se prend pour un chien.

Mais rien de cela, ciel bleu, nuages légers blancs immaculés, chat prêt à démarrer une bonne grosse journée de sieste. Tout est calme, le printemps prend ses marques.


Tout à l'heure je retrouverai mes charmants locataires.
Mais j'ai maintenant une arme invincible, des petites pastilles Rescue, que je suçote en écoutant, le combiné éloigné de mon oreille, les vociférations de ceux dont le vocabulaire se cantonne à "Ch'tencule, l'enculé, sale con...".

Bonne journée à vous aussi !


7 commentaires:

Mel a dit…

Ah oui, à ce point (le langage fleuri de tes interlocuteurs) ! Je comprends la nécessité des pastilles Rescue.
Etre confrontée à une humanité pas toujours très plaisante (euphémisme) ne te fait pas perdre ta foi en l'être humain ? Je t'admire.

Anonyme a dit…

C'est un plaisir de vous retrouver, merci à votre fille !

Lce a dit…

ah ah ah je crois que tes locataires sont les parents ... de mes élèves à qui les profs "cassent les c...... " à longueur de temps n'est-ce pas ! ah et puis nouveauté : même les parents ne veulent pas que leurs enfants préviennent les adultes ou demandent de l'aide quand ils voient un autre se faire frapper : ben non on regarde sinon c'est de la "délation" ce qui est bien plus grave de voir un élève à terre fracassé par les autres hein ! (mais je crois encore à l'humain et reste CPE...)

C a dit…

ahah, je suis partie regarder où se trouvait la ville de Verdi en Australie après avoir lu la première fois :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, je ne sais pas si je l'ai déjà raconté, ce fameux ch'tencule ma mère qu'un locataire m'avait vociférer dans l'oreille, mais c'est devenu un classique au bureau.

Anonyme, pour moi aussi :)

Lce je suis assez effarée par la grossièreté élevée au rang de la normalité.Il me semble que le passage de sarko y est pour un peu.

Gilsoub, oui c'est étonnant souvent de se dire que l'on est lu en Chine ou en Russie, alors que l'on parle français, étonnant et émouvant.

C. c'est mon St épur :D

Anne a dit…

Soupir!!! Si c'est pas malheureux!!! Ils ont l'impression qu'en insultant ils seront mieux pris en compte? Tu as raison l'attitude et la politique de Sarko a "autorisé" ce genre de dérive...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne, je crois surtout qu'ils n'ont pas de vocabulaire et qu'ils ne savent plus exprimer leur rage qu'en insultant. Lorsque je reprends calmement leurs mots "Vous parlez de vos enculés de voisins, mais de quels voisins s'agit-il ?" Ils sont désarçonnés et souvent raccroche pour venir à l'agence me parler. Alors souvent cela se calme.