mardi 19 mars 2013

ceux qui partent

En revenant du bureau, j'écoute distraitement les informations. Très distraitement d'ailleurs, un bruit de fond que parfois je décide d'éteindre, pour me laver la tête de toutes ces mauvaises nouvelles sans cesse renouvelées, répétées en boucle chaque heure pour être effacées par une autre horreur.
Et puis soudain quelques notes de Where the wild roses grow qui s'égrainent, s'élève la voix de Nick Cave. La journaliste évoque l'enterrement de Daniel Dark ce matin là, accompagné de cette musique.

Un souffle de nostalgie.

Des petits bout de l'étoffe de ma vie, qui s'envolent dans la nuée de mes souvenirs.

7 commentaires:

La petite poule noire a dit…

Tu as raison de nous mettre la météo de Melbourne, l'espace d'un instant, j'y ai cru. Vivement le printemps !
Belle journée à toi.

jipes a dit…

Marrant que tu l'orthographies "Dark" comme sombre, en fait c'est Darc mais il a eu effectivement des périodes sombres, j'aimais beaucoup sa voix depuis la période Taxi Girl jusqu'a ses disques récents

Valérie de Haute Savoie a dit…

La petite poule noire, il paraît me dit ma fille, que la température fraîchi sérieusement.

jipes, ah mais oui, je fais cette faute à chaque fois. Et moi aussi j'aime beaucoup sa voix, comme celle de Nick Cave d'ailleurs.

FD a dit…

J'ai été très touchée et attristée de son décès, j'ai aimé tout ce qu'il chantait,, fragile et détruit... Je trouve que Nick Cave lui va bien.

Valérie de Haute Savoie a dit…

FD, c'est sans doute lui qui avait demandé que cette chanson soit passée à son enterrement. J'aime les deux aussi.

C a dit…

En fait il s'avère qu'il n'y a aucune cohérence météo à Melbourne. Il peut faire 35 un jour puis 10 le lendemain, un grand soleil le lundi, un vent à faire trembler toutes les maisons le mardi, avoir de la pluie le mercredi et... un beau et simple soleil le vendredi! Quel changement par rapport à la météo monotone de Rodrigues!

Valérie de Haute Savoie a dit…

C. mais est ce le temps normal ou bien cela leur semble curieux ?