dimanche 24 février 2013

Des racines

Ah mais c'est vraiment magique ça, vous avez trouvé l'idée où ? me dit Anaïs en soulevant quelques mèches de ma chevelure.
Ben dans ma tête tout simplement, et c'est vrai que je suis assez fière de ma trouvaille.

Mes cheveux poussent à folle allure, et bien que d'apparence je sois châtain clair, en vrai je suis maintenant absolument et irrémédiablement grise. La première semaine qui suit ma visite chez le coiffeur tout va bien, puis rapidement une raie lumineuse apparaît pour devenir dès la deuxième semaine une autoroute argentée. 
A début je ruse, en zigzaguant le sommet de mon crâne, puis je passe au shampoing quotidien pour que mes cheveux légers ne se mettent pas en rideaux plats, laissant aux racines le plaisir de s'étaler encore plus indélicatement. Las, plus rien ne peut travestir leur course irrésistible, il FAUT que j'aille chez le coiffeur !

Oui plus rien... Sauf, et c'est là mon idée de génie...


Un bête mascara !

 Oui, tout simplement. Il suffit de trouver un mascara se rapprochant le plus de la couleur des cheveux, (c'est sûr que blond c'est plus délicat, mais les racines sont moins visibles non ?).

Du coup je peux presque espacer mes rencontres avec Anaïs de 15 jours.

Note : Il y a déjà longtemps, je vous avais conseillé un truc de chez Schwartzkopf, mais impossible de le trouver depuis quelques années déjà. C'est pourquoi je suis si contente d'avoir enfin trouvé de quoi palier ce manque.

12 commentaires:

Dorémi a dit…

J'ai aussi de plus en plus de sel dans mes cheveux, qui poussent également très vite, et sont en outre très épais, abondants, foncés et étaient longs il y a encore peu de temps (= une dose de teinture ne suffisait plus). J'ai finalement choisi de laisser le blanc les envahir car je ne trouve pas ça laid, surtout à partir du moment où on voit que la chevelure est entretenue…
Ça a peut-être changé depuis mais je sais qu'il y a encore quelques années, hormis les teintures Logona, la plupart des marques, celles se présentant comme naturelles incluses, utilisaient tout de même des produits assez nocifs…

Dr. CaSo a dit…

Haha, marrant comme idée, à mon avis tu pourrais déposer le brevet et te faire plein de sous, je suis sûre que tu ne serais pas la seule intéressée :) (le blanc commence aussi chez moi, alors entre mes racines de brun naturel, le blanc qui avance doucement, et le rouge de ma teinture, je te raconte pas la tête que je tire, haha!)

Calyste a dit…

Je sors de chez le coiffeur. Le blanc m'a depuis longtemps recouvert mais je n'y fais plus rien. Tu me diras, ce n'est pas pareil, je suis un homme.

La petite poule noire a dit…

Le truc de chez Schwarzkopf existe toujours, ça s'appelle le Kit Racines, tu le trouves dans les supermarchés (Carrouf, Leclerc...) enfin moi, je le trouve ici sans problème et ça me permet de gagner 15 jours car j'ai le même problème que toi. Quand je pense que quand j'étais petite, je trouvais que mes cheveux ne poussaient pas assez vite :(

Axel a dit…

Le mascara pour cheveux existe ! Enfin, il en est (souvent) question dans les magazines féminins mais impossible de mettre la main dessus en magasin.

Une collègue a fini par renoncer à cacher ses racines, en moins de trois mois le résultat était parfaitement naturel et seyant. Bon, il lui a fallu assumer ces trois mois mais après tout...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dorémi, je n'ai pas du tout encore envie d'avoir les cheveux gris, mais pas du tout du tout ! Mais par contre j'aime bien l'idée de laisser un peu plus de temps entre deux teintures, pour raison d'argent et aussi justement de santé :)

Dr CaSo essaye le coup du mascara, tu verras comme cela permet d'estomper la chose.

Calyste, ben oui t'es un garçon, c'est très très beau un homme aux tempes argentées, bien plus joli d'ailleurs qu'un homme mal teint.

PPN, je vais encore faire un tour à Carouf, mais il me semble que j'ai fait tous les magasins de ma jolie et grande ville.

Axel, j'ai acheté un jour un mascara pour cheveux dans une boutique spécialisée. Une horreur absolue, puisque qui dit racines grises dit aussi souvent presbytes. Et du coup, en posant mes lunettes sur le haut de mon crâne et en les reposant ensuite sur mon nez, cet affreux mascara ne séchant pas, je me suis retrouvée avec une barre marron pile poile au milieu de l'arête de mon pif. Le mascara a l'avantage de sécher :D

dieudeschats a dit…

Tu vas rire mais au premier regard j'ai cru que tu avais posté une photo d'un test de grossesse ^^ Bon j'ai une excuse, je dois changer de lunettes (vraiment) !

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC tu m'as fait aussi rire de bon matin :D
De mon temps les tests de grossesse étaient carrés et blanc !

marie-madeleine a dit…

Meci pour le tuyau! même si ce n'est pas aussi visible en deux semaines, ce peut être utile!

Valérie de Haute Savoie a dit…

marie madeleine, ça estompe très bien ;)

PPN, je suis retournée chez Carouf mais il est sans doute trop petit, il n'y a pas vraiment de choix. Maintenant que je sais que cela existe encore, je vais garder l'oeil.

marie a dit…

Oh génial comme idée, je vais la tester :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Marie :)