jeudi 12 juillet 2012

Passe le temps

Vingt et un an déjà.
Je me souviens de cette journée et pourtant le souvenir est flou, il ne me reste que quelques images, drôles, une sorte d'agitation joyeuse, la souffrance étant depuis longtemps effacée.
Il faisait jour, JP était à côté, un peu timide, un peu angoissé, mais c'était déjà le deuxième enfant qu'il allait accueillir, et puis toute cette frénésie, il pouvait être en retrait, je faisais le travail.
Ensuite je l'avais vu, ce beau et grand bébé, sage, presque silencieux il me semble, moi j'étais comme toujours épuisée.
Je ne savais pas encore que nous démarrions une histoire terrible et pourtant si belle.

Dans un jardin, une petite fille jouait et chantait en courant dans l'herbe. Elle espérait une sœur, elle a eu un frère. Sûr qu'elle en est maintenant heureuse.

Bon anniversaire mon G.


Note pour les lecteurs du Forum de Francis, merci de ne pas mettre le prénom complet de mon fils. Un simple G. suffit ;)

16 commentaires:

Matoo a dit…

Oh c'est mignon comme tout ce post. :)

La petite poule noire a dit…

Bon anniversaire à ce beau jeune homme et à sa maman pour ces 21 années passées à ses côtés.

Anne a dit…

Bon anniversaire!!! Belle aventure...

Papy Valentine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Valérie de Haute Savoie a dit…

Papy Valentine a dit…
Bon anniversaire de la part d'un papy dont la petite Valentine de 4 ans a également été greffée du foie comme G.
Francis Pick

Désolée de tronquer votre commentaire Francis, mais je ne veux pas que le prénom de G. soit mis en entier ;)

Dr. CaSo a dit…

Bon anniversaire à ton grand :)

Catherine a dit…

Un très joyeux anniversaire pour tous les 2.

Fay a dit…

Bon anniversaire a ce beau jeune homme au regard lumineux ! Que pense chamade de la petite bestiole sur son bras ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je vais essayer de répondre, mais mon ordinateur fait de nouveau sa crise de folie.

Tout d'abord Papy Valentine, désolée vraiment d'avoir supprimé le commentaire, mais je ne peux pas corrigé les commentaires de mes lecteurs, je suis donc obligée de les supprimer et de recopier le commentaire sans le prénom de mon fils. Je vous l'avais dit il me semble tout au début :)

Fay, la petite bestiole vit à Rodrigues où G. est allé passer deux semaines avec son cousin pour découvrir l'univers de sa soeur. Elle n'a donc pas eu de crise de jalousie :)

G. a fêté son anniversaire au grand soleil de Toulon avec des copains, et hier soir au téléphone, je lui ai lu vos messages. Merci à tous

Et merci à mon ordi qui vient de me permettre d'écrire sans ses horribles lettres rajoutées entre chacune des miennes :D

Marylène a dit…

Moment d'émotion et petite larme en lisant ce post, car je sais pour le vivre la force du lien qui se crée avec un enfant "fragile". Cette relation est plus forte que tout! Bravo au jeune homme et à ses parents, sans oublier sa soeur, bien sûr!

Calyste a dit…

Je ne sais pas si mon commentaire n'a pas été mis sur un autre billet, suite à une erreur de ma part. C'est donc pour celui-ci que je t'écrivais: "Pour toi, je suis sûr que c'était hier...". Et je rajoute un plein "cornet" de bisous!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marylène oui oui mais.... mon G. est aussi indépendant que sa mère :D et même si le lien est fort, il a un besoin fou d'indépendance :D

Calyste, oui tu étais dans les tunnels :D

Madleine a dit…

Avec du retard bon anniversaire à ce beau garçon ! Il a un bel oeil ;)
Alors son voyage à Rodrigue lui a plu ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Madleine, mon ordinateur m'empêche vraiment de raconter, mais ce voyage c'est très très bien passé, les deux cousins sont revenus enchantés :)

laurence a dit…

bon anniversaire à ton grand fils ! j'essaie de ramener un peu de soleil espagnol pour vous tous dans mes bises ! ps : grand ou pas, ils seront toujours nos "petits"

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah mais là il fait très beau à Oléron ;)
Je transmettrai à mon fils tes voeux, merci :)