mardi 12 juin 2012

de tout de rien

Il pleut
Il pleut
Il pleut....

Hier matin, alors qu'assise devant mon écran je relevais mes mails, sont arrivés l'un après l'autre mes collègues du service gérance. Un rassemblement silencieux avant que les portes de l'agence ne s'ouvrent. Une, deux, trois, au quatrième j'ai levée la tête, et lentement me suis retournée. Mince me suis-je dit, nous allons fêter un anniversaire et je ne sais pas de qui, je n'ai pas vu l'enveloppe, je... Alors, Samuel un peu coq, coquelet, sourire en mi teinte s'est avancé.
Voilà, si je vous ai réunies ce matin, c'est pour vous annoncer que ce matin j'ai donné ma démission.
Ah ?
Eh bien me voilà un peu dans la merde, je vais devoir me taper les états des lieux un moment, et puis je l'aimais bien, il va falloir m'habituer à une nouvelle tête, pourvu qu'elle soit plaisante.

Le passeport de G. est arrivé à la mairie, ouf ! Rien n'était moins sûr, le délai de deux mois annoncé aurait s'il  avait été tenu, interdit à G. de partir vendredi à Rodrigues. Un peu plus de mille deux cent euros à la poubelle et surtout surtout la grande déception de C. et de son frère. Seul le cousin aurait pu prendre son envol, mais la fête aurait été gâchée. Merci à celui qui a écouté mon fiston, et a fait accélérer les choses.

Mes salades poussent tranquillou malgré la pluie et le peu de soleil de ce mois de juin mouillé et froid au point que le syndic a rallumé le chauffage. Le moindre rayon de soleil est à savourer pleinement, si j'en crois les augures, nous aurons un Été un peu pourri.



Dimanche j'ai dévoré le livre sur les Strauss-Kahn avant de m'attaquer au dernier numéro de la Hulotte. Le livre est bien écrit, et tous le long on pense à ce qui aurait été s'il n'y avait eu le viol de trop. La frontière entre la droite et la gauche est vraiment vraiment mince, heureusement grâce à Morano et consorts elle se creuse un peu plus.
Dimanche, fait rare dans la région, nous retournons voter sans aucune chance, mais pour une fois il y a un second tour aux législatives.

Il pleut
Il pleut
Il pleut

13 commentaires:

Jean-Pierre a dit…

Valérie : La frontière entre la droite et la gauche est vraiment vraiment mince
Comme tu as raison ! et c'est bien ce qui me désole et m'interroge pour le 2eme tour.. la consolation c'est qu'on a évité le patron du FMI comme président (!), et un deuxième quinquennat d'une droite très libérale, prête à toutes les alliances pour garder les commandes...

Madleine a dit…

J'adore la Hulotte et suis toujours abonnée alors que les enfants sont grands :)

2 mois les passeports ! j'en reviens pas !

Marion a dit…

"heureusement grâce à Morano et consorts"

hé bien, heureusement il y aura quelque chose de fait "grâce" à elle et non "à cause" d'elle !

Calyste a dit…

Bon, il va encore falloir affronter des soirées sans notes périssables.... Et en plus, il pleut!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jean-Pierre, je me souviens de cette impression de ne plus avoir le choix, il y a quelques mois, avant l'affaire strauss-kahn, puis la stupeur et enfin cette liberté retrouvée, choisir un candidat pas seulement choisi par les médias et la droite.

Madleine, ah mais nous resterons abonnés tant que la Hulotte vivra :D

Marion depuis nous avons Valérie, moins vulgaire bien sûr, mais pas très fine psychologue non plus :D

Calyste, pourquoi ?

Fay a dit…

J'ai de la chance !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fay, parce que tu as du soleil :) Vouivoui mais toi tu auras la sécheresse piscine vide alors que chez nous les piscines même pas besoin de les remplir, elles débordent :D

Marloute a dit…

Moi aussi j'ai reçu mon La Hulotte.
C'est rigolo, il faudrait faire un club de lectrices adultes.

Dr. CaSo a dit…

Jolies salades :) Et c'est une excellente idée les pommes de pin, haha, pôv' Chamade, elle doit encore en être toute traumatisée ;) Ici aussi il pleut, juin et juillet sont les mois de la mousson, on s'y fait avec le temps... (gros soupir...)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marloute, as-tu aussi les classeurs spéciaux et si oui quelles couleurs ?

DrCaSo oui elle était plus que dubitative lorsqu'elle est arrivée, gaillardement, prête à poser sa crotte sous la plante, et qu'elle a vu tout ce bazard :D
Et j'ai 12 salades qui poussent et que je me réjouis de dévorer :D parce qu'aujourd'hui il y a un grand soleil.

Jean-Pierre a dit…

J'étais abonné à la Hulotte, heuu, il y a 20 ans ! Je ne savais pas qu'elle existait encore ! Grâce à ton billet j'ai fait une recherche et je vais me réabonner.. trop bien !
Merci !

Calyste a dit…

J'ai dû mal lire: j'avais compris que tu partais aussi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jean Pierre, Nous y sommes abonnés depuis 25 ans je crois, mais avant je la lisais chez mes frères :D

Calyste Ah d'accord :) Ben non cette année nous gardons le chat et nous votons pour quatre :D