mercredi 16 mai 2012

Tout vient à point pour qui sait attendre.

Je n'ai pas vu la passation de pouvoir en direct, je bossais moi madame !
Mais maintenant que c'est fait, que notre nouveau président a subit les foudres climatiques, que Carlita a rejoint son homesouithomme et que nous pouvons enfin reprendre un peu de hauteur, j'avoue que je suis vraiment apaisée. C'EST FAIT !

Et je suis étonnée combien voir l'ancien exécré ne me fait plus ni chaud ni froid. Il n'existe plus. Il peut faire son jogging comme n'importe quel sac à patates, le voir ne me procure plus aucune sensation. Basta !

La suite que lui réserve ses multiples casseroles au cul, sa nouvelle vie sous le ciel marocain, l'album de l'ex-première dame, l'avenir de bonne chance mon papa et de l'ex-candidat aux législatives qui ne doit pas se présenter puisque papa a dit non... tout cela n'a plus d'importance.

Il y a bien copé et sa clique vulgaire et haineuse qui traîne dans un coin de ma tête, mais là, maintenant, je n'ai que l'envie de souffler et prendre le temps de savourer cette dignité retrouvée.

Demain est un autre jour, et ce soir je suis en week end !

11 commentaires:

Oxygène a dit…

Un autre jour commence,dans l'apaisement et avec le sentiment du travail accompli C'est fait ! On l'a viré.

Valérie de Haute Savoie a dit…

On est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions :D

Anne a dit…

Ah, c'est sur nous sommes tout légers... Et le sourire quasi complice de mon inspectrice avec qui je parlais de de la loyauté que soit disant je devais, avant à cette hiérarchie dévoyée (je me suis fait taper sur les doigts parce que je ne pliais pas).
Je vais pourvoir continuer sans me battre à accorder ma loyauté à mes élèves, au public... Repenser l'école pour tous, de tous, pour l'avenir...

PascalR a dit…

Complètement en phase avec toi, le sourire que décoche Hollande me désarme à chaque fois, un peu surpris par cette "amabilité".
On m'objectera sans doute que les mauvaises nouvelles c'est pour demain ou pour après-demain, il n'en demeure pas moins que je préfère que ce soit Hollande qui me l'annonce plutôt que l'autre antipathique :)

Madleine a dit…

J'aimerais quand même qu'on ne nous donne plus son emploi du temps maintenant. On s'en moque du jogging d'hier après-midi !

Dr. CaSo a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi :)

La petite poule noire a dit…

Tout pareil, décidément. J'ai juste remarqué qu'il avait fait du lard pendant ces 5 ans quand on a l'a vu partir pour son jogging. Il finit comme il a commencé avec quelques kilos en plus mais nous un gros boulet en moins !

Pablo a dit…

...maintenant il n'y a qu'à faire déguerpir Merkel, arranger un peu l'économie européenne et sa crise de la dette et de l'euro, rendre un peu de leur dignité à la Grèce (et au Portugal), faire déguerpir également Rajoy du gouvernement espagnol (quoiqu'encore quatre ans)... bref, tu comprendras que moi, ni dignité ni apaisement... mais je suis quand même content pour vous (et un tout petit peu pour moi)

Anonyme a dit…

cela fait des semaines, des mois... que je vous lis avec plaisir sans jamais commenter.. mais là je suis tellemnt d'accord avec vous que je ne peux m'empêcher d'oser vous l'écrire... bon y a toujours cette bande à copé qui est ... grr!!

Obni a dit…

Oui prenons le temps de savourer les jours de quiétude. Mais les élections législatives seront décisives pour la suite, ne mollissons pas car elles arrivent vite ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne, au bureau rien de très joyeux, il y a même une de mes toutes jeunes collègues qui a dit que si Hollande passait elle quitterait la France :)

PascalR Moi aussi, il m'est bien plus plaisant d'avoir des ministres de gauches :D

Madleine, Ben il est dans sa villa offerte par des riches saoudiens à Marrakech. Va savoir ce qu'il leurs avait promis !

Dr CaSo, tu vois tes dizaines d'heures en valaient la peine hein :D

PPN sa super botoxée aussi (je suis méchante :))

Pablo, le fait que la France ait basculé devrait faire bouger les lignes ;)

Anonyme, coucou et merci pour ce premier message. Laissons copé se crâmer les ailes au fn...

Obni, mais évidemment que nous allons voter, évidemment !