mercredi 30 mai 2012

Parenthèse estivale

 Puisqu'il n'avait rien trouvé à me proposer pour ce week end de trois jours, le vendredi dans l'après-midi je l'avais appelé du bureau et lui avais dit "Ne cherche plus, nous partirons demain et nous irons au gré des routes."  Je savais que nous irions vers le Sud.

 Et le lendemain, peu après neuf heures, sous un soleil prometteur, nous sommes partis direction Lyon, Grenoble, Valence... La météo côté Sud-sud-Est menaçait sur mon iphone, le Sud-sud-un peu Ouest rayonnait de mille soleils et puis... Et puis là bas il y avait Lancelot et Tinours que je me jurais de rencontrer au moins une fois dans la vie... Nous descendions et lentement le paysage devenait vacances, les oliviers de Grenoble, les cerisiers croulant déjà de fruits rouges vers la Drôme, les genêts et les pins, nous étions à Valence, sous un platane, mangions une pizza.

 A Orange nous avions bifurqué vers Nîmes, j'avais envoyé alors un mail laconique à Lancelot, une petite perche au cas où il serait dans le coin, pour se boire un café ou un rosé, faire connaissance en vrai, nous roulions, dépassions Montpellier, nous dormirions à Sète, destination finale de notre voyage enfin trouvée.  La mer scintillait, les vignes de Frontignan présageaient un très bon week-end, à l'Hôtel Impérial nous apprîmes que tous les hôtels de Sète étaient complets... Ah ?


Tous tous ? Vraiment tous ? TOUS !

 La jeune femme conseilla de remonter un peu vers Montpellier, entre temps Lancelot avait répondu, je l'appelai, la mer et le sable en horizon. De son accent chantant il proposa que l'on se rencontre le soir même, devant partir le lendemain. Petite vague de timidité, rencontrer un blogueur est toujours pour moi une épreuve, légère certes mais... Il nous suffisait maintenant de trouver où poser notre valise.

 A Montpellier le premier hôtel aperçu affichait sur la porte un "No Vacancies - Complet" de mauvais augure, l'heure avançant il fallait trouver une chambre et le parking devant lequel nous venions d'arriver semblait être commun à plusieurs chaînes hôtelières, on se gara. Le premier était complet et puis... puisqu'un client n'avait pas encore confirmé sa chambre, que l'heure tampon approchait, que je devais avoir l'air décomposé, un peu... la responsable fit fi des 15 minutes réservées encore, préférant ces clients réels aux potentiels muets.

 Youpiiii nous avions un lit, une douche, la télé, le p'tit dej',en plein centre de la ville ! J'appelai Lancelot.


Au fond notre hôtel.

7 commentaires:

chrisfons a dit…

C'est le Polygone ! Vous êtes passés pas loin de chez moi, j'habite entre Nîmes et Alès ;)

Madleine a dit…

Tu maîtrises très bien le suspense ;)

Fay a dit…

beau voyage que je viens de faire avec vous !

Lancelot a dit…

Et que répondit Lancelot ????? J'ai hâte de savoir, vivement la suite ! :D

Calyste a dit…

Je comprends que l'on soit intimidé à l'idée de rencontrer Lancelot!!!! J'attends la suite avec impatience!

Valérie de Haute Savoie a dit…

chrisfons tu habites une région magnifique !

Madleine, tout petit suspens alors ;)

Fay de ton côté il pleuvait :D Ce sera pour une prochaine fois.

Lancelot ;)

Calyste, tu n'as jamais rencontré Lancelot ?

Calyste a dit…

Mais si! je plaisantais!