mardi 20 mars 2012

trop c'est trop

Je sais pour qui je vais voter, je sais aussi pour qui je ne voterai jamais, même en cas de ballottage droite-extrême droite (quoique depuis quelques temps je ne sais même plus si l'on peut encore parler de droite sans extrême), rien ne me fera changer d'avis.
C'est pour cela que je me dis qu'il serait bon que je lâche un peu twitter pour ne plus m'énerver toute seule devant l'écran, que je zappe un temps les informations télévisées.
Parce qu'il me semble que malgré les pleurnicheries de la si belle carlabrunisarkozyartistepremièredame&manmam qui dit que les journalistes n'aiment pas son mari, il y en a encore un bon petit paquet qui sont ses laquais parfaits.

J'ai plusieurs livres à finir, un printemps à savourer, un chat à caresser. Me mettre la rate en court-bouillon ne changera rien au cours de l'histoire !

21 commentaires:

Sacrip'Anne a dit…

C'est pour ça que j'ai une TL gauchiste :D

Anonyme a dit…

Je commente rarement mais là je dis: pas mieux!
J'en profite pour dire aussi bravo et merci pour ces petits instantanés, ces moments de vie partagés.

Mel a dit…

Mais oui ! Cesse de te mettre la rate au court bouillon (j'aime beaucoup cette expression), parle-nous des livres qui t'ont plu, de ta Chamade chérie...

Catherine a dit…

Ta rate réserve là pour Chamade, les chats adorent ça.

PascalR a dit…

Bolchévique !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah mais Sacrip'Anne, je n'ai que des gauchisses dans ma TL mais certains retweet des trucs venus d'ailleurs qui puent !

Anonyme,l'essentiel est que nous restions suffisamment pour faire basculer tout ça, mais je crains que cette tuerie fasse une fois de plus basculer les électeurs vers le nabot.

Mel je suis entrain de lire entre autres, les moments d'ivresse qui sont assez agréables à lire.

Catherine, pas sûre que notre chochotte aime ça !

PascalR Ce n'est qu'un début continuons le COM-BAT !

Madleine a dit…

façon twitter : + 1 ;)

FD a dit…

On doit "follower" les mêmes gazouilleurs parce que je me faisais aussi la même remarque hier soir, ma TL est très très orientée, en ce moment :-) ça fait du bien de se sentir entourée ;-) Et puis éteinds ta télé jusqu'aux élections, ça t'énervera moins, tu verras !

Dr. CaSo a dit…

La vie sans télé c'est génial! Et les gens que je suis sur twitter ne parlent pratiquement que de bouffe, c'est parfait :) Moi aussi je sais pour qui je ne voterai jamais, depuis très longtemps, et je n'ai pas besoin de continuer à écouter tous ces discours vides et ennuyeux à mourir. Et c'est vrai, je trouve que ça manque cruellement de Chamade par ici, ces temps-ci ;)

Tippie a dit…

Ces élections me font vraiment très peur je dois dire :(

Anonyme a dit…

Un tweet de Maître Eolas, tout à l'heure : "N'oubliez jamais qu'un candidat qui prétend vous protéger a d'abord besoin que vous ayez peur"

Olivier Autissier a dit…

J'essaie de faire autant que possible comme toi !

Anonyme a dit…

Moi je ne vote pas en France, mais je vote socialiste pars tradition ! Mais sais temps ci il m’énerve un peut sais bourgeois de gauche. Quand je pense que mais deux grand père ont souffert et surtout celui que j’ai connu, il a pleure le jour ou les socialistes ont gagne en Espagne les élections ! Mon grand père était un homme bizarre il n’aimait pas les français des traites qu’il disait, il n’aimait pas les allemands ni les italiens, et les espagnols il les détester, il avait la haine quoi. Le parti socialiste et un parti des travailleurs à l’origine mais les bourgeois et les libéraux l’ont corrompu et il et devenu un partit du capitalisme il n’aime que la ville et les soirées mondaine !
julio

Pablo a dit…

D'après mon compte à rebours à moi, plus que 33 jours pour le 22 avril ! Et chez moi, ça incombe deux personnes (une qui vote à la présidentielle et un autre qui fuit en courant ce jour-là ! ;-) ).

Obni a dit…

Pareil.+1 !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madleine et Obni :D touiteuses va !

FD, tout au moins ne plus regarder les émissions soit disant apolitiques affreusement de droite !

Dr CaSo, ma grande amoureuse est plus ou moins encore en hibernation, elle se cache sous les couvertures et couettes, attendant le vrai retour du soleil bien chaud.

Tippi moi aussi. Je pense que l'arrestation ce matin du tueur va donner encore quelques points supplémentaires à celui que je vomis. Comme aux deux élections précédentes. Toujours cette violence qu'il appelle de ses voeux qu'on lui offre sur un plateau...

Anonyme, oui Eolas qui encensait le sarko au début de son mandat...

Olivier Autissier, c'est difficile non ? J'ai un mal fou à couper le fil.

Julio, oui moi aussi je n'adhère pas à tout ce qui est fait par la gauche, mais malgré tout je me sens bien plus dans ma famille politique avec eux qu'avec la droite, et encore plus avec celle là si haineuse et raciste.

Pablo, c'est lonnnnng. Là on nous dit que la campagne est mise entre parenthèse, et du coup l'on ne voit plus que le nain qui s'agite, se gargarise et les médias qui le vénèrent. J'en peux plus !

dieudeschats a dit…

Je t'avais dit que si j'avais eu le droit de vote en France, je savais pour qui je voterais... eh bien finalement non, elle n'a pas recueilli ces 500 fichues signatures :-((

Jean-Pierre (un autre) a dit…

Moi je ne la trouve vraiment pas aussi déprimante que ça cette campagne ! Je trouve qu'il y a eu de grands moments d'affirmations d'idées courageuses, et pour ma part, le meeting du Front de Gauche à la Bastille a sonné comme un grand réveil citoyen, plein d'espoir :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC Ah pour CL ? Elle est encore trop connotée de droite pour moi, pour que si je l'avais pu je vote pour elle.

Jean Pierre là elle sombre dans le cauchemar, le nain partout, crachant sur tous ce qui lui fait de l'ombre. Non pour moi cette campagne est nauséabonde, de jour en jour pire. Peut être que Mélanchon arrivera à redresser le gouvernail.

dieudeschats a dit…

Je ne connais pas son historique politique mais les déclarations et interviews que j'ai lues d'elle ces dernières années m'ont toujours fait très bonne impression. Contrairement à Mélanchon qui surfe sur une image certes porteuse (récupération de l'anniversaire de la Commune, etc.) mais qui ne semble pas du tout représentative de ses convictions profondes et encore moins de ses actes, d'après ce que m'en dit AàG...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je l'aime bien aussi DDC, mais je ne peux me fier à des ministres qui étaient dans des gouvernements de droite, quelque soit leurs orientations au départ et elle était dès le départ de droite.