mardi 7 février 2012

Miam


Sur la légende il est écrit Eté 93.  Mais était ce bien cet Eté là que G. avait dévoré devant les yeux émerveillés de sa sœur un poulet presqu'entier ?

Longtemps il avait été soumis à un régime strict, sans un gramme de sel, sans graisse, gavé la nuit avec une bouillie qui se déversait goutte à goutte dans son estomac. Le faire manger était devenu un supplice qui me laissait au bord des larmes, aucune ruse ne marchait, ni saupoudrer de sucre les aliments, ni faire des grimaces ou mimer des mirages fonçant droit sur la bouche, rien.
Et puis il y avait eu la transplantation, le retour à la vie, le plaisir de manger presque sans contrainte, seul le sel était encore banni.
Alors il s'était mis à dévorer la vie, et sa sœur avait pu enfin souffler, prendre le temps du plaisir à regarder ce petit frère qui explosait de joie de vivre.


Pour voir d'autres gourmandises, il faut aller chez Gilsoub, sur son nouveau blog ultra rapide, là où se trouve la galerie. Pour participer c'est chez Jathenaïs.

9 commentaires:

Sacrip'Anne a dit…

Sourire. Ca s'appelle donc bien dévorer la vie à pleines dents.

Madeleine a dit…

Dommage que G. tourne la tête. Mais on peut imaginer l'air canaille qu'il devait avoir devant le sourire de sa soeur :)

Nadya a dit…

Notre G. à nous a soufflé la première bougie de sa greffe. Il faut le voir dévorer sa cuisse de poulet lui à qui la maladie a interdit les protéines pendant 10 ans !... Mais cette photo est la propriété de ma cousine..
La grande soeur est magnifique et rayonnante !

Jipes a dit…

Quel bonheur ca a dû être de le voir revenir en quelque sorte à une vie moins restrictive j'imagine son bonheur a dévorer ce superbe poulet !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sacrip'Anne, oui tout lui faisait plaisir et d'ailleurs il a gardé cette joie si communicative.

Madeleine, Oui j'ai hésité avec une autre photo où on le voyait de face mais sans sa soeur. Je me suis demandée si vous verriez le rire de bonheur qu'ils partageaient, moi je l'avais vécu et m'en rappelais si bien.

Nadya, Ahh je suis vraiment contente de savoir ton G. sur la bonne voie.

Jipes, oui un vrai bonheur, et pour sa soeur, un soulagement de pouvoir enfin respirer plus librement.

Ditom a dit…

Tu m'as accroché un sourire aux lèvres pour la journée. Rien ne vaut le bonheur intnse d'un sourire retrouvé.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ditom ;o)

Anne a dit…

Valérie, j'ai été taguée, je te tague en retour...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne je ne te promets rien mais je me le mets sous le coude.