mercredi 22 février 2012

L'arbre de Madeleine


Pour faire un clin d'oeil à l'Hiver qui nous garde ses températures bien basses alors que le soleil a retrouvé le chemin entre les nuages, cet arbre qui domine la maison bleue de Madeleine !

J'ai terminé L'Homme inquiet de Henning Mankell. La dernière page tournée m'a rendue toute nostalgique, l'impression que je quittais un ami. Je ne saurais trop vous recommander la série avec l'inspecteur Kurt Wallander. Toute la série ! En commençant par le premier et en se laissant emporter par ce caractère bourru, râleur, si humain. Chaque livre est un bijoux, le dernier termine en apothéose la série.

Chaque jour, en ouvrant la boîte aux lettres, j'ai un petit pincement d'angoisse, petit certes mais là tout de même. J'attends la(les) fameuse(s) lettre(s)nous signifiant notre non renouvellement de bail. Plus que neuf jours. Je me dis que cette petite expérience me rendra encore plus compréhensive avec mes locataires vivant aussi cela.

Hier mardi gras, j'ai apporté à l'Agence les fameuses merveilles de la Migros. Qui ne connait pas ce délice absolu, ne peut comprendre ce qu'addiction veut dire !

18 commentaires:

bricol-girl a dit…

J'ai moi aussi perdu un ami en fermant l'Homme inquiet.

Nalise a dit…

Les merveilles de la Migros...aaaaaaaaahhhhhh....c'est malin... J'en ai troooooop envie maintenant!!! ;-)
Plus que 8 jours j'espère ...

Madeleine a dit…

Si ces merveilles sont aussi merveilleuses que la double crème de la Gruyère, tu vois ce qui te reste à faire la prochaine fois que tu viens ;)) Sinon je t'interdis de photographier "mes" arbres hé hé :)

Calyste a dit…

A Bons, il y en avait un aussi, un bel arbre plus que centenaire à l'allure rassurante. Le voisin l'a coupé, ....parce qu'il faisait trop d'ombre. J'ai failli lui dire que c'était parce que lui n'était pas une lumière.

Lce a dit…

moi aussi j'adore hennig mankell ! et aussi arnaldur indridasson (écrit sans aller chercher l'orthographe avec un nom pareil ;-)) ps : le mot de passe à retranscrire pour pouvoir prouver qu'on n'est pas un robot est terriblement long et .... chiant (ex : iouldne htgpe ! )

Stef a dit…

Les merveilles c'est bon mais perso, je préfère les bugnes! Ma mère en faisait toujours pour le carnaval. C'était un vrai bonheur d'en manger en rentrant de notre "tournée" du voisinage, le sac plein de bonbons...

Valérie de Haute Savoie a dit…

brico-girl, je vais m'attaquer à ses autres oeuvres maintenant.

Nalise tu viens dans la région ;o)

Madeleine, Hélas ces Merveilles ne sont pas vendues en Eté.

Calyste, c'est fou comme cela me perturbe lorsqu'un arbre, surtout un arbre isolée auquel on s'était attaché, peut attrister non ?

Lce J'aime aussi Arnaldur Indriðason, je n'en ai lu que deux, mais la série Wallander est vraiment vraiment une excellente série.

Stef, attention, je parle des Merveilles de la Migros, pas celles que l'on trouve ailleurs et qui sont vraiment moyennes. Et ici les bugnes sont souvent parfumées à la fleur d'oranger ce qui est pour moi rédhibitoire.

Pablo a dit…

J'ai examiné soigneusement la photo de l'arbre de Madeleine et je suis formel : c'est un bonsaï !!

Et sinon, non : je ne connais pas ces fameuses merveilles de la Migros... ce sont des biscuits ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo, les Merveilles sont des galettes ultra fines, qui sont frites dans de la friture. Cela s'appelle dans le Sud Oreillette. Tu dois connaître certainement.

Floh a dit…

Des merveilles, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
Voilà, c'est malin, j'en bave tellement que je ne vais pas me les sortir de la tête!! Et pas moyen de trouver une compensation ici, et pas moyen de demander un colis, elles arriveraient en miettes!
Savoure-les pour moi surtout hein :)
Belle journée!

Pascale a dit…

Pareil pour Wallander... (j'ai la même tendresse pour lui que pour Harry Bosch et le Harry Hole de Nesbo)
J'ai du coup continué à lire Mankell, j'ai beaucoup aimé "les chaussures italiennes", on se demande vraiment où va nous mener l'histoire!

Valvita a dit…

Il existe à présent les mini merveilles (même goût) qui sont disponibles à l'année. Je le sais puisqu'avec mon collègue on en a acheté (achetées ?) l'été dernier.

Stef a dit…

Oui oui, je sais de quelles merveilles tu parles, mes collègues en achètent à la Migros à côté de notre bureau. Définitivement, je n'apprécie pas :-)

Jipes a dit…

Je l'ai fini il y a deux mois probablement l'un des tous bons de Mankell mais il y en a plein d'autres et si tu aimes Mankelle tu devrais aimer Arnaldur Indridasson ;o)

Bon après quand on les a tous lus c'est vrai que l'on est un peu nostalgique mais il te resteencore tout les romans de James Lee Burke et son héros Dave Robichaux !!!!!

nalise a dit…

Valerie...je travaille à Genève...les Migros, ça me connait!!!!
toujours pas de nouvelles dans ta BAL???

Valérie de Haute Savoie a dit…

Floh, ma fille fait pareil, mais avec la salade d'Ourit mangée sous les filos au bord du lagon :D

Pascale, c'est le prochain livre sur ma table de chevet !

Valvita, je sais qu'elles existent en petit, mais en ce moment je ne trouve que les grandes merveilles. En Eté ? Possible, je regarderai à ce moment là.

Stef les goûts et les couleurs :D

Jipes, tu en as parlé il n'y a pas longtemps non ? Ou bien est ce un autre blogueur qui l'a évoqué, mais je vais me mettre sur la liste ce James Lee Burke.

nalise, Ah ça ! Des Migros à Genève ce n'est pas cela qui manque :D

Dr. CaSo a dit…

Les merveilles de la Migros... aaaaaaaaahhhhhhhhhhh.... adieu monde cruel, je vais me jeter dans la Saskatchewan puisque je n'ai pas de merveilles ni de Migros...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo je ne peux même pas te proposer de t'en envoyer, elles seraient en miette à leur arrivée :(