mercredi 15 février 2012

Bouboubou je suis taguée !

Les règles du Tag
  • Poster les règles sur votre blogue
  • Révéler 11 choses à propos de vous-même.
  • Répondre aux 11 questions posées par les personnes qui vous ont tagué.
  • Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez. Là s'arrête mon respect des règles
  • Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blogue sur votre post. je ne retague jamais personne
  • Prévenir les personnes taguées. je n'ai donc pas à prévenir quiconque
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir ! voilà voilà !

Les onze choses à propos de moi (et pardon si vous l'avez déjà lu ici, j'ai déjà participé au 1MPTS 1MoisPourToutSavoir plusieurs fois)
  1. Quand j'avais 7 ans, lors d'une fête de fin d'année, j'ai dansé avec mes contemporaines, le Casse Noisette. Et depuis, lorsque j'entends ce morceau, me reviennent des souvenirs heureux de tutus froufroutants. 
  2. Toujours je sors de chez moi les clefs à la main, et je les garde tout le long de mon trajet. Souvent alors, je les pose sur le comptoir d'un magasin, je sors mon porte monnaie, règle mes achats et repars en laissant mes clefs. Je me fais comme cela des frayeurs à moindre coût.
  3. J'ai des limes à ongle au bureau à l'agence, dans ma voiture, mon sac à main, sur mon bureau perso. J'ai horreur d'avoir les ongles sales et ébréchés.
  4. Je commence tous les matins un régime et le stop dès dix heures en me promettant que demain...
  5. Je déteste absolument la chanteuse Zaz mais j'aime bien Coeur de Pirate. 
  6. Quand j'aime une chanson, je l'écoute en boucle jusqu'à saturation. Plus tard, si je l'entends par hasard, les souvenirs associés à cette époque, déboulent avec une précision parfaite.
  7. Je ne suis pas rancunière, je ne sais pas ce qu'est la rancune. J'oublie, j'efface, j'ignore. Parfois lorsque je rencontre une personne qui m'a fait du mal, je ne la reconnais plus, je serais tout à fait capable de reprendre notre relation là où nous l'avions laissée, sans souvenir maléfique.
  8. J'aime les premières fleurs printanières, il me semble alors que l'enfance refait un instant surface. Les forsythias me ravissent lorsqu'éclosent les premiers boutons jaune d'or.
  9. Mon premier viol était en fait le second. Je dis second puisque je suis optimiste. longtemps avant le premier, un camionneur m'avait prise en stop pour aller à Paris. Il faisait nuit noir, j'ai fermé les yeux, me suis mordu les lèvres.
  10. Parfois je me balade sur google street. Je vais revoir les endroits où j'ai vécu, je rêve...
  11. Je n'aime rien moins que de partir  en voyage avant l'aurore. Trouver sur le bord de la route, loin de chez nous, un bistro où nous prenons un petit déjeuner alors que le soleil rase l'horizon. Là je me sens vraiment vraiment en vacances et j'oublie tout.

Anne de Blogallet

Les 11 questions que je pose à mes blogueuses taguées:
  1. Un tour sur le blog des copines tous les jours, tous les deux jours, toutes les semaines ? A chaque nouveau billet
  2. Quelle est ta principale qualité ? Pfouu je n'en sais rien mais rien du tout. 
  3. Quel est ton principal défaut ? Je m'en fiche un peu, j'ai tellement cherché qualité et défaut pour mes entretiens d'embauche que du coup je ne veux plus y réfléchir
  4. Tu gagnes au loto: tu changes de vie ? Oui sans aucun doute. Je profite de la vie et je vais voir le monde.
  5. Tu gagnes au loto: à qui donnes tu la moitié de tes gains ? Il me semble que je distribuerai une bonne partie à la famille.
  6. Qu'est ce que tu voudrais voir changer dans ta vie ? Je voudrais pouvoir travailler un jour de moins par semaine mais avec le même salaire ;o) (j'ai des envies modestes là tout de suite)
  7. Qu'est ce que tu voudrais voir changer dans la société ? J'aimerais que l'on soit moins égoïstes, moins xénophobes. J'aimerais qu'amasser de l'argent ne soit plus le but ultime de la vie.
  8. A quelle époque aurais tu aimé vivre ? Je l'aime bien tout de même cette époque, j'ai eu la chance aussi de connaître les années 60-70 où nous étions pleins d'espoir pour le futur.
  9. Collants, bas et portes jarretelles ou bas "qui tiennent tout seuls" ? Jean avec ou sans socquette.
  10. Comment, par où es tu passée pour arriver sur blogallet ? Sans doute de lien en lien comme la plupart des blogs que je suis.
  11. Pourquoi reviens tu sur blogallet ? Parce qu'il me plaît. J'aime lire cette vie de famille nombreuse. Sans doute parce que cela réveille chez moi des souvenirs, nous étions cinq enfants aussi.
Dieu Des Chats

Mes 11 questions pour les autres, où je m’inspire parfois de certaines questions pertinentes lues chez les autres :
  1. Quand l’adulte d’aujourd’hui regarde l’enfant d’hier, que voit-il ? Une petite fille heureuse dès le premier instant de sa vie.
  2. Quand l’enfant d’hier regarde l’adulte d’aujourd’hui, que pense-t-il ? Sans doute le regret que cet adulte là est tant voulu plaire à sa mère en usant ses forces à essayer de ressembler à l'image parfaite qu'elle aurait voulu qu'elle soit : une femme mince, ultra mince et chic.
  3. Quel métier rêvais-tu de faire et lequel exerces-tu aujourd’hui ? J'aurais voulu je crois, être médecin généraliste. En ce moment je travaille dans une agence immobilière et je m'y plais bien.
  4. La culpabilité, est-ce un compagnon de route ou un illustre inconnu ? Oh elle est là tapie quelque part, mais je la combat jour et nuit pour ne pas me laisser bouffer et surtout ne pas la transmettre en héritage.
  5. Un rêve ou un projet qui te tient particulièrement à cœur ? Apprendre l'anglais.
  6. La musique qui t’émeut à chaque écoute ? Toutes sortes de musique. Je suis éclectique. J'ai été bercée toute mon enfance dans la musique classique, puis me suis émancipée en écoutant du rock et de la pop. 
  7. Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie selon toi ? Ne pas faire de mal aux autres.
  8. Quelle est l’histoire la plus étrange qui te soit arrivée ? Peut être cette nuit en Alsace où mon frère et moi avons rencontré des extra terrestres Je me souviens juste de cette espèce de transe qui nous a pétrifiée sur place. Etait ce notre rêve tant espéré qui nous a fait croire à cette rencontre ?
  9. Es-tu personnellement engagée et, si oui, en faveur de quelles causes ? Je ne milite plus, je tente d'être la plus près de mes convictions et lutte chaque jour contre mes démons.
  10. Un exemple de chose fantaisiste que tu fais sans te soucier du regard des autres ? Sincèrement je crois que je passe souvent pour une cinglée mais je m'en fiche complètement.
  11. Quel message souhaiterais-tu mettre dans une fusée spatiale ? Coucou !

Et voilà, l'exercice s'arrête là. Je ne refourgue jamais le bébé à quelqu'un d'autre.
Je me souviens des chaînes que je recevais par courrier lorsque j'étais petite. Il y avait une sorte de terreur à l'idée de stopper la chose. Mes frères et mes parents m'y encourageaient fortement. Le jour où j'ai réussi à ne pas renvoyer les 15 enveloppes contenant la lettre réécrite consciencieusement non sans avoir à chaque fois grevé mon budget par l'achat des 15 timbres, je me suis promis de ne plus jamais jamais renvoyer les missives. Au risque que le ciel me tombe sur la tête.

Pour l'instant il tient bien !

9 commentaires:

Madeleine a dit…

Ah oui quelle idiotie ces chaînes de cartes postales quand on était petites ! J'en ai envoyé aussi et n'ai bien entendu jamais rien reçu en contre-partie. Dis-moi on était si cruches à espérer que ça marche ?!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Cruche je ne sais pas Madeleine, je crois que cela tenait plus de la culpabilité non ? En tous cas moi non plus je n'en ai jamais reçue en retour. Et je remarque aussi que le tague à un peu le même effet, heureusement que tu m'as laissé un commentaire :D Merci !

K a dit…

Je vois qu'on est d'accord sur le taguage :) Sinon,jolies réponses sur une jolie palette !

Sacrip'Anne a dit…

"Sincèrement je crois que je passe souvent pour une cinglée mais je m'en fiche complètement."

Coupine !!!!!!!!!!

dieudeschats a dit…

Les seules lettres que je recopiais quand j'étais petite, c'était pour Amnesty...

Tu peux développer ton histoire étrange ? (ou donner le lien si tu l'as déjà fait ?) Je suis très curieuse !

Pablo a dit…

Mais qui pouvait bien s'amuser à créer ces chaînes mystérieuses et absurdes de notre enfance ? c'était pour voir si la chaîne revenait-elle à l'origine ?

Il y a des choses sur toi qui, même si tu les a racontées 11 fois, m'impressionnent toujours.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Number K oui mais ça fait ronchon...

Sacrip'Anne j'en suis sûre à te lire depuis si longtemps, mais quand est ce que je vais aller à Paris pour vérifier :D

DDC oui il faudrait mais il faut que je demande à mon frère, il me semble que ses souvenirs sont plus précis. Il faut que j'aille à Paris lui demander :D

Pablo Mystère et boule de gomme. Tout à coup un jour on recevait une lettre écriture manuscrite encore pleine d'enfance. Et en l'ouvrant crac badaboum il y avait cette feuille couverte de noms et d'adresse et il fallait écrire à la dernière de la liste et envoyer à 15 autres copines, surtout pas sur la liste, et envoyer le tout pour éviter que le grand cric nous croque. Un petit cauchemar de culpabilité. Mais d'où était elle partie je n'ai jamais su.

IsabelleDeLyon a dit…

J'aime toujours autant ta façon d'écrire, légèreté, émotion. Par contre je n'aime pas du tout lire que ton viol était le second. J'ai beaucoup de peine pour toi même si ça ne changera rien.
La vie est parfois si injuste et hélas, il n'y a pas de quota d'injustice...
Je t'envoie plein de bisous et de chaleur virtuelle.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Isabelle de Lyon, merci vraiment.