jeudi 5 janvier 2012

Y'a l'feu au lac !

Dire combien je vomis tout, absolument tout ce qui évoque le mariole élu de la république est peu dire. J'en suis à ne plus pouvoir regarder ou écouter tous ceux qui soutiennent encore cet abject et ridicule petit "mec" comme les Depardieu ou Lanvin. JE N'EN PEUX PLUS ! Je zappe constamment, évite comme la peste les membres du gouvernement s'exprimant, éructe d'insupportation dès que lamorano s'approche d'une caméra, que labachelot henni de satisfaction, eurkeurk les wauquiez bertrand coppé et leurs gueules de faux culs.
JE N'EN PEUX PLUS !
Il ne me semble pas avoir eu avant, lorsque Chirac et ses copains se gavaient sur notre dos, un tel rejet absolu. J'ai atteint là une telle exécration que cela en devient grave. J'ai beau vouloir maîtriser le réflexe pavlovien qui me fait jurer "mais quel con" à chaque apparition de l'un ou de l'autre, rien n'y fait, c'est plus fort que moi.

Et l'idée même de devoir peut être les supporter encore cinq ans de plus m'est tout bonnement inimaginable. Alors, lorsque Cécile Duflot ou Mélanchon tape à bras raccourci sur Hollande, j'ai envie de hurler et pourtant j'adore Cécile et je n'ai rien contre Mélanchon, mais là, franchement, il y a le feu au lac ! On pourrait pas attendre d'avoir évacuer le p'tit naze avant de se bouffer le nez ?

22 commentaires:

Anne a dit…

Ils sont très doués pour se couper le peu d'ailes qu'ils ont...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne, Oui et c'est tellement rageant d'être là, à les écouter se bouffer le nez et voir que de l'autre côté alors qu'ils se haïssent tous, ils font bloc autour du mariole.

charlottine a dit…

Moi non plus je ne supporte plus de les entendre se bouffer le nez... Mais n'oublie pas que la majorité des médias sont aux mains des autres et se régalent d'envenimer la situation...Je ne regarde plus les JT et écoute de la musique .... c'est si bon !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tu as raison Charlottine, nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n'est se protéger jusqu'au jour J et la musique adoucit tellement les mœurs !

Gilsoub a dit…

Le problème est souvent le même en politique, tes vrais ennemis ne sont pas dans l'opposition. Mélenchon ou Duflot prendront peu de voix à l'UMP, par contre le ps et les gens de gauche sont un vivier pour eux... donc...Et leur intérêt pour 2017 n'est pas forcément que la gauche passe en 2012...
J'ai beaucoup d'amis de gauche qui se posent des question métaphysique pour savoir si il vont voter ou pas parce que tu comprend... Non, je ne comprend pas ! Les amis de Sarko ou de Le pen ne se posent pas ses question d'enfants gâtés, ils votent, point barre...

malaussen a dit…

D'accord pour dire que les politiques de droite sont pitoyables (voir ce savoureux billet de Sophie Aram sur France-Inter : http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-sophia-aram-morano-populaire-ou-vulgaire), qu'ils n'en pensent pas moins, mais qu'ils voteront pour Sarko (amis godillots, bonjour). J'ai le même réflexe que toi quand je les entends... Petits ! comme leur chef...
Allo, la gauche, y a quelqu'un ? Je désespère de la voir si peu "communatrice". Quel programme ? Quelles solutions ?... Bougez-vous ! Les gens ont besoin de concret !

Catherine a dit…

Moi ça fait 5 ans que je zappe. Même les vidéos foutage de gueule sur les uns ou les autres je ne peux pas les regarder, c'est te dire si je suis atteinte et si je te comprends.

Quant au ps et à ceux qui sont sensés être du même côté ils ont l'art de se tirer une balle dans le pied tout en sciant la branche sur laquelle ils sont assis.

Marion a dit…

Oulala comme je te comprends.

Depuis le début je ne supporte pas ce petit bonhomme petit par l'attitude bien sûr)mal élevé et qui agit mal.
Et les autres mielleux qui travaillent à l'UMP non plus...

Pour moi, Chirac a ce côté "grands hommes" qui manque totalement à Sarkozy, donc il m'est sympathique même s'il est de droite. Mais bon, ma vue est très raccourcie puisque j'étais bien jeune lorsqu'il était en place !

Malheureusement, pour l'instant, à part De Villepin qui n'a aucune chance (et est malgré tout de droite) il ne me semble y avoir aucun "grand homme" dans les candidats !

Mais comme je regarde très peu la télé je suis un peu épargnée par tout ce remue ménage... pour ça, les infos sur internet sont plus agréables, on peut les trier :)

(une autre chose pénible c'est de les voir encore et toujours se chamailler entre partis ou à l'intérieur des partis au lieu de parler politique, mais ça doit être que je suis encore naïve !)

Dr. CaSo a dit…

Ca fait peur tout ça, vu d'ici! Je pourrai aller voter contre lui mais je ne sais pas POUR qui voter... tout me paraît si ridicule et dangereux et bête et impossible...

J'en étais arrivé à ce niveau de saturation avec le Buisson Maudit, il y a quelques années... Même d'entendre sa voix à la radio me donnait des boutons!

Jipes a dit…

Je en regarde plus les infos et je n'écoute plus France Info comme ca c'ets réglé. Sur les quotidiens en ligne je ne lis que les nouvelles scientifiques ou musicales le reste je l'ignore tout simplement !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub, à Noël j'ai dit ce que j'ai écris là, à ma famille de gauche. Et ma belle-soeur a dit alors, "Ah mais oui, tu as raison..." et cela sonnait comme une découverte.

Malaussen, il semble que Hollande reprenne un peu du poil de la bête.

Catherine, c'est tellement vrai.

Marion, sais-tu que depuis quelques temps l'élysée demande que ne soit plus publié les sondages commandés par eux puisque justement Villepin monte et est non pas à 2% mais à 8% ?

Ben Dr CaSo, il n'y a pas trente six solution, il faut faire en sorte que la gauche passe c'est tout (du moins si l'on est de gauche)

Jipes, oui c'est la meilleure des choses, puisque la seule chose que l'on peut faire c'est voter.

dieudeschats a dit…

Je te comprends, il parvient déjà à me les briser menu-menu alors que je ne vis pas en Sarkozie et n'ai pas de tv... une vraie plaie ce type !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ce qui est plaisant par contre,DDC, c'est que si l'on écoute les nouvelles en Suisse ou en Belgique, le recul permet une certaine objectivité et vous n'êtes pas assailli par les conneries de lamorano et autres crétins de la république.

FD a dit…

Et dire qu'on risque d'en reprendre pour 5 ans, puisqu'il "en face" il y ait si peu de cohésion. Je n'ai pas eu de mal à faire inscrire sur les listes nos 2 fraichement 18 ans de la maison mais maintenant ils se demandent bien "pour qui...". je leur dis "tous - ou presque - sauf LUI". No passaran. Sinon, ça sera bien pire.
Bbrrrrrr....
Meilleurs voeux quand même, et que 2012 soit une année de changement(s) et de liesse et de petits bonheurs du quotidien.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh là là, pour ma part je fonce et je voterai Hollande. Pour rien au monde je ne supporterai encore cinq ans avec l'autre mariole. Il sera temps ensuite de faire en sorte que ce gouvernement nous écoute, j'ai bien plus confiance en eux pour le faire que l'autre qui ne pense qu'à lui et ses copains du fouquet's

Oxygène a dit…

Valérie, tu as écrit le billet que j'ai en tête depuis des mois ! Je ne peux plus les supporter ! Les voir, les entendre est une épreuve pour moi. Alors je les zappe. Systématiquement. Et je voterai Hollande dès le premier tour.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais oui Oxygène, je ne vois pas pourquoi les gens de gauche se torturent encore pour savoir pour qui ils vont voter, il me semble que le danger est trop grand de voir à nouveau le même massacrer nos idéaux.

Chouchenn a dit…

je n'ai pas fait dans la dentelle il y a un an et demi, j'ai mis ma tv au garage. je ne supportais plus de les voir, les entendre, les commenter, je ne supportais plus c'etait presque physique. et bien quel bonheur! depuis j'écoute le journal de franc einter, je lis le journal sur internet et quand je n'en peux plus de leurs bassesses, leurs bêtises, leurs suffisances je coupe le son et je reprends ma lecture du canard enchainé.
En face c'est le vide, le néant, le rien! alors on fait quoi dans cinq mois? on chasse ou on pêche? on vote contre ou pour? on vote blanc pour rien?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chouchen je n'ai pas cette impression de vide incommensurable. C'est aussi justement ce que veulent absolument nous faire entendre les amis de sarko, le grand journal les guignols, les ferrari, pernaud et lucet tous ceux qui savent que l'on exècre sarko mais qui veulent nous faire croire qu'il n'y a pas d'alternative. Il faut écouter la gauche, et passer au dessus de leurs querelles crétines. Je n'aurai pas trente six solutions de toute façon. Eva Joli semble nager un peu, l'extrême droite évidemment est absolument à éviter et pour moi sarko est déjà dans son panier. Je voterai utile et si au deuxième tour je n'ai pour choix que la droite, j'irai pêcher.

AimeCat a dit…

Merci Valérie, moi aussi j'ai hérissage de poils et zapette immédiate quand je les entends: je n'en peux plus ...mais visiblement le plus grand mal qu'ils nous font, c'est de faire croire à beaucoup que la gauche est pareille qu'eux ...Intox!!! Votons !!! Votons à gauche pour ne pas avoir à faire l'horrible choix entre centre et extrême droite où même Sarko contre la Le pen au deuxième tour . Je ne supporterai pas cinq ans supplémentaires avec cette clique qui pense que nous serons en état de guerre si la gauche passe : quel déni de démocratie ....Je veux pouvoir faire une grande fiesta le soir du deuxième tour :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Aimecat, Je viens à l'instant de lire cela http://minu.me/5q3i

AimeCat a dit…

Merci Valérie, je prends note de ce blog pour le lire à tête reposée ...