lundi 9 janvier 2012

Merci


Ce 9 janvier 1993 l'air semblait scintiller de givre tant il faisait froid. Dix neuf ans après la lune ronde éclaire une nuit blanche et glacée... dort-il encore là bas à Grenoble ?
Mon cœur déchiré béni ces parents qui se réveillent de l'autre côté des Pyrénées, s’apprêtant à vivre un anniversaire douloureux. Je voudrais tant les prendre dans mes bras et les embrasser tendrement pour nous avoir donné la joie de voir grandir notre enfant.

Merci à vous, merci d'avoir fait ce don au delà de votre douleur, Merci infiniment.


La photo dans le cadre blanc est celle qui illustrait nos voeux de 1993 - 2 jours après l'avoir faite nous étions appelés pour la transplantation.

10 commentaires:

Anne a dit…

J'imagine qu'il n'y pas de mots assez fort pour exprimer une telle reconnaissance!

Valérie de Haute Savoie a dit…

oui Anne.

Hermione a dit…

Peut-être pas eux, mais j'espère que des parents dans leur cas liront ton message.

Nadya a dit…

Ce matin ton billet me fait pleurer. Merci à tous les donneurs.

Mel a dit…

Très touchant ce que tu écris. Au fond, ton fils a deux anniversaires, non ?

Dr. CaSo a dit…

Je suis sûre qu'ils le savent.

Pascale a dit…

Penser qu'un enfant (et aussi d'autres??) est vivant grâce à eux leur permet peut-être justement de rendre ces anniversaires un tout tout tout petit moins douloureux?

samantdi a dit…

Je pense à ce petit garçon mort il y a à peine un peu plus de deux mois et qui a, par-delà la mort, donné neuf de ses organes...Même pour nous qui n'étions pas de sa famille mais seulement des profs de son école, c'est un grand réconfort de penser que ces personnes vivent,et nous souhaitons ardemment la réussite de leur transplantation.

Lce a dit…

comme je te comprends, tes mots sont pleins de tendresse aussi. On n'ose imaginer la douleur qu'on devine terrible... ici aussi on donnerait tout en cas de malheur. laurence

Valérie de Haute Savoie a dit…

Hermione, je ne sais pas si les parents de cet enfant ont toujours des nouvelles transmises par l'hôpital, mais je fais chaque année attention pour envoyer des nouvelles au service qu'il pourrait transmettre.

Nadya ce jour est aussi très émouvant pour moi.

Mel oui absolument. Et il a droit à un cadeau. D'ailleurs je m'étais faite la réflexion plus tard que la tension et l'émotion était très sensiblement la même que lors d'un accouchement.

Dr CaSo Fasse le ciel que cela soit.

Pascale, pour avoir vécu la douleur de mes parents lors de la mort de mon frère, il me semble que rien ne peut l'adoucir. C'est justement pour cela que le geste est si admirable.

Samantdi, cela aussi je m'en souviens, cette peur que l'organe ne fonctionne pas et que le don soit perdu. Ccomme j'ai espéré et combien je suis heureuse que le foie ait tenu aussi pour ces parents qui attendaient là bas les nouvelles.

Lce, plus que de la tendresse, je les aime oui.