samedi 12 novembre 2011

de bon goût.

En week end avec mes frères et mon père, nous parlons du fameux kitacaca que l'on reçoit gracieusement pour chaque anniversaire une fois passé les cinquante ans.
J'explique que pour moi cela est tout simplement impossible à faire.
Mais ma fille, me dit mon père, ce n'est pas grand chose, il suffit juste de prélever un peu de... Oui certes certes, mais j'habite en Haute Savoie, et ici contrairement à l'Alsace, les cuvettes des toilettes ne permettent pas de contempler des heures son caca avant de tirer la chasse (et de faire tranquilou son petit prélèvement). Parce que oui, et je l'ai appris grâce à la grande culture de mon grand frère, en Allemagne (et en Alsace si proche) l'on aime regarder ce que l'on a fait avant de faire partir tout cela à grande eau, alors que le français, pudique ou insouciant, ignore sa production et laisse tomber rapidement le tout au fond, Basta !
Quatre ans ! Quatre ans que je me jure que je vais prendre mon courage à deux mains et que je vais faire ce p** de test. Quatre ans... je peux bien attendre encore un peu non ?

19 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Moi aussi, je regarde ;) .

Danielle38 a dit…

Dans les test ils ont prévu que des français ont des pbs et il y a un papier spécial avec une bonne explication qui n'existait pas il y a 2 ans.

Calyste a dit…

Merde alors !

Hermione a dit…

J'y ai eu droit bien avant l'âge préconisé parce que je manquais terriblement de fer. Et en plus, c'était l'analyse en labo où il faut apporter son petit cadeau trois jours de suite... et j'ai eu un test positif suivi de coloscopie et gastroscopie... tout ça pour conclure que le sang trouvé venait de mes gencives qui saignotaient quand je me brossais les dents et que c'était un faux positif, le manque de fer étant d'origine gynéco. Cela-dit je suis pour la prévention, mais j'avoue un peu comme Calyste que ce test est vraiment chiant.

Catherine a dit…

Je dois dire que le mien est resté presque 6 mois sur mon bureau avant que je prenne mon courage à 2 mains... parce que bon... leur papier... c'est comme les capotes, des fois il craque...
Amis poètes bonjour !

Calyste a dit…

Non, non, je n'ai pas vraiment dit ça. Je ne peux pas savoir: j'en suis dispensé comme sujet à risques. Ça peut paraitre paradoxal dit comme ça, mais en fait, je suis régulièrement suivi (coloscopies).

bricol-girl a dit…

N'attends pas!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier, alors tu as une cuvette allemande.

Danielle38, ces kit ont une longue vie et le mien n'a aucune explication pour les personnes n'ayant pas la jouissance d'un toilette avec une plateform de décollage :D

Calyste,j'ai trouvé très concis ce premier commentaire :D

Hermione, c'est ce que m'a expliqué le médecin, et je crois que cette perspective d'avoir de toute façon droit à l'examen, j'ai également les gencives fragiles, me fait d'autant plus reculer.

Catherine, moi cela fait plus de 4 ans !

Bricol-girl, ben justement...

Nadya a dit…

Quand on a un peu de mal avec le cap des 50 ans, cette lettre que l'on reçoit accompagnée dans la même boite aux lettres d'un échantillon gratuit du catalogue Damart alors que la première bouffée de chaleur nous a tourmenté le matin même, contribue à nous mettre de bonne humeur ! Je m'en souviens très bien, et il faut savoir que comme j'ai eu le courage de faire le test, je viens de recevoir celui qu'ils envoient deux ans après. Youpi !

Jipes a dit…

J'ai le test sur mon bureau depuis plus d'un an mais pas encore trouvé le bon moment pour m'y mettre si j'ose dire ;o)

Tili a dit…

Truc largement utilisé pour des prélèvements...
Tu prends une grande page de papier journal, tu la met entre l'assise et la cuvette et voilà ;-)
Bon prélèvement, quand faut y aller, faut y aller !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nadya, à vrai dire ce n'est pas le fait que cela nous rappelle qui me plonge dans l'expectative, mais ce foutu prélèvement. Alors, puisque ne l'ayant pas encore fait, c'est TOUS les ans que l'on me torture avec la lettre !

Jipes bienvenue au club, avec JP qui est comme moi, très moyennement intéressé.

Tili merci pour ces encouragements.

Anonyme a dit…

Bonjour
Je l'ai fait et effectivement il faut surmonter...
Solution placer un film alimentaire sur la cuvette des toilettes pas trop tendu.
et on peut faire la récolte.
c'est ce que j'avais a dire.
Merci pour ce blog .
Zorro

PascalR a dit…

On parle pipi caca quand j'ai le dos tourné !
Moi je regarde pas! Juste un coup d’œil pour vérifier que TOUT est parti!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Zorro, il va me falloir pas mal d'abnégation pour faire ce test je le sens

PascalR, c'est parce que tu as pas un chiotte allemand c'est tout. Moi non plus j'regarde pas !

Brigitte a dit…

Faites le , les filles , ça vaut mieux que d'avoir une poche comme ma petite belle soeur , toute mignonne , elle a eu un cancer du colon à 39 ans !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Brigitte je viens de ressortir mon kitakaka qui à ma grande surprise est encore bon jusqu'en avril 2012. Promis je vais faire un incommensurable effort.

Lancelot a dit…

J'ai pas encore passé le cap fatidique. Mais honnêtement, ce qui me retiendrait, moi, ce ne serait pas la perspective d'aller trifouiller mes crottes. C'est de la bêtise, ça, juste cinq minutes désagréables à passer, et on se lave les mains, pouf, terminé. Non, moi ce qui me foutrait plutôt les boules, c'est l'attente du résultat (cf le commentaire de Brigitte !!!). :(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Comme toi en vrai, je n'ai pas envie de savoir, je crois que si je ne sais pas il ne m'arrivera rien, c'est con mais c'est plus fort que moi.