jeudi 25 août 2011

Claire

D'elle je ne sais pas grand chose.
J'avais bien dû par le hasard des liens tomber sur son blog, mais c'est sur twitter que je la lisais. Un jour en juin, au détour d'un twitt, j'avais réalisé qu'elle était en attente de greffe. Un petit message privé, un gros pincement au coeur, je savais par où elle allait passer et me revenaient les souvenirs de cette jeune femme connue à Bicètre, malade de la mucoviscidose aussi, que j'avais vu partir au bloc et ne jamais revenir.
Celinextinso avec AlbertineP avaient fait un clip playmobil très rigolo , la fille au craies que j'appelais, jusqu'à ce que Samantdi me corrige "Phiôcr", restait toujours aussi drôle, se réjouissait de ce futur aux poumons neufs et moi je tremblais.

Le neuf août elle avait été greffée, le 20 elle partait.

Aujourd'hui elle est enterrée, elle aimait les œillets...

8 commentaires:

Jipes a dit…

Un bel hommage sincère, qu'elle repose en paix !

Hermione a dit…

Que dire ? Rien, juste qu'on ne l'oubliera pas et qu'on pense aussi à tous les autres qui attendent. Et peut-être rappeler qu'il faut dire clairement qu'on accepte de donner ses organes au cas où...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes et Hermione merci de vous être associés à mes pensées aujourd'hui.

Madeleine a dit…

Donc malheureusement tu avais eu raison de dire qu'il ne faut pas se réjouir trop rapidement lors d'une greffe !
Des pensées pour sa famille ...

FD a dit…

Oooh mince... on s'attend à ce que... et la chute nous rappelle que nous ne sommes pas dans un joli film... Tu racontes bien la peine, la tristesse. Tu y mets des mots qui rendent vivants ceux qui ne le sont plus.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madeleine, les greffes de poumons sont souvent très délicates, souvent d'ailleurs ce sont des greffes coeur poumons. Claire avait la mucoviscidose et était ces derniers temps (d'après uniquement ce que j'ai pu deviner, elle étant très discrète et pudique sur sa maladie) épuisée. Sans doute que cela n'a pas aidé son corps. Oui les greffes sont toujours toujours des opérations risquées et entreprises qu'en tout dernier ressort.

FD, cet été aura été très meurtrier chez les blogueurs que je lisais hélas.

Kalista a dit…

Et mon coeur de maman se noue.... paix en son coeur, à ses parents, sa famille.... POurra-t-on vraiment un jour guérir nos enfants de cette terrible maladie :-(
Valérie, merci pour ta sensibilité et ta douceur, ton soutien, ta présence... Merci...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tu ne peux imaginer combien j'aurais aimé, combien j'ai espéré que cette greffe soit un succès pour que tous ceux et surtout toi puissiez avoir cela en avenir. Mais il faut aussi garder dans l'esprit le succès de celle qui en ce moment est dans la fameuse émission de téle réalité et qui semble aller plutôt bien :) Je t'embrasse fort ma petite Aline chérie.