vendredi 22 juillet 2011

séjour alsacien

Puisqu'il y avait un pont, j'ai complété de trois jours pris sur mon capital vacances et passé une semaine en Alsace sous le soleil (si si il existe en vrai)
La maison, que l'on a sortie de l'ombre des épicéas il y a deux ans en coupant tous ceux qui la cachaient de la route, est maintenant une vraie publicité pour horticulteurs. Les hortensias explosent de fleurs, les cerisiers débordent de griottes, les groseilliers croulent sous les fruits.
Et même Chamade semble apprécier au plus haut point cette nature folle. Chasse aux papillons dès la sortie de sa caisse de voyage et même une vraie fugue de plusieurs heures pour éviter le retour.
Nous avons fêté les vingt ans de G. toujours en grande forme, drôle et tellement vivant.
Mangé des cerises en tartes, clafoutis et confitures que j'ai faites tranquillement au soleil (oui je sais je remue le couteau dans la plaie)
Nous sommes repartis, Chamade emprisonnée dans sa caisse et malheureuse, vers la pluie de haute Savoie, nous promettant de revenir, vite vite !

19 commentaires:

Nadya a dit…

Je ne connais pas l’Alsace... Là maintenant, tout de suite j’aimerai bien venir m'assoir à cette table !
Et pourquoi pas aussi déguster de la tarte aux griottes...
Bon anniv' G. !

dieudeschats a dit…

Un vrai petit coin de paradis ! Contente que le soleil se soit mis de la partie pour fêter l'annif de G. et pour votre plaisir à tous :)

PabloNSN a dit…

Avec mon plateau sur les genoux, je bois mon café au lait devant la dernière photo, comme si je partageais votre table (au soleil) devant cette magnifique vue... Je comprends que Chamade ait trouvé trop court ce séjour.

Mahie a dit…

Mon royaume pour cette tarte!

Madeleine a dit…

Je me demande si tu ne veux pas nous narguer là ? ;)

chrisfons a dit…

ça donne envie !

Lce a dit…

je te souhaite encore de nombreux moments comme ceux ci pour fêter des anniversaires heureux bises laurence

Dr. CaSo a dit…

Vacances de rêve :) Contente que vous ayez tous (et toutes!) bien pu en profiter!

Olivier d'Evian a dit…

Mmmm, quelle belle tarte !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nadya, là bas c'est sûr que tu n'y trouveras pas de citronnier poussant dans les jardins.

DDC, j'ai d'ailleurs du mal à imaginer que nous ayons eu tant de soleil que nous en transpirions.

PabloNsN. C'est la première fois qu'elle s'est tant amusée.

Mahie, Cette tarte mais au soleil surtout !

Madeleine, non non, juste l'envie de prolonger un peu ce rare instant estival. Pourvu que le 15 août nous soyons revenu en été.

Chrisfons, ton fils est toujours en Alsace ?

Lce, ces anniversaires sont tellement précieux.

Dr CaSo, oui, ce sont des souvenirs qui restent longtemps.

Olivier, belle et bonne ! Mais j'avoue que je bave tout autant devant tes tomates de toutes les couleurs.

Tippie a dit…

Oh la la, les jolies photos, les jolies couleurs, les jolies saveurs !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh Tippie :o) Tu sais que j'ai toujours tes deux petits bonshommes sur mon bureau ? Toujours à New York ? Veinarde :D

IsabelleDeLyon a dit…

Tu me donnes envie d'y retourner, j'ai adoré l'Alsace. J'espère que la nouvelle lune de samedi va nous permettre de connaître au moins un mois d'été...

émilie Richard a dit…

Bonjour, mais où étiez-vous en Alsace? Je suis arrivée le 10 juillet et j'ai rarement vu le soleil ou à peine derrière les nuages qui étaient toujours gris. je vais penser que Guebwiller les attire tous.La seule journée ensoleillée était celle que j'ai passé en Allemagne, à Fribourg.Allez un point positif, même avec ce temps pourri, cette région est magnifique . Il me tarde de retrouver mon midi tout de même, et tant pis s'il est pelé et aride.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Emilie, notre maison est au dessus de Kaysersberg. Et franchement même belle cette région est bien plus agréable sous le soleil !

Isabelle j'espère aussi que le soleil va se rappeler que nous sommes en été. Hélas le dérèglement climatique semble se confirmer :(

Jipes a dit…

Apparemment vous avecz eu beaucoup de chance parce que d'après ce que l'on me raconte depuis notre retour de vacances ca a été plutôt un juillet arrosé :o(

Superbes les cerises !!!!!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui effectivement nous étions dans un espace spacio temporel ;o)

Lancelot a dit…

Mais pas de couteau dans la plaie du tout... ça fait plaisir de voir du soleil et des bonnes choses... surtout rétrospectivement , après avoir soi-même passé de belles vacances ensoleillées...

Surtout qu'aujourd'hui la météo est minable (à peu près partout, d'après ce que j'ai cru comprendre...). Une bulle spatio-temporelle, certes, mais pas désagréable à contempler du tout. :)

Bisous à toi

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, avant hier nous sommes allés diner à la guitoune. Le restaurateur nous as dit que cette année, le 13 juillet, c'est la première fois de sa vie qu'il n'a eu aucun client tant il faisait moche. Nous étions, en Alsace, vraiment bénis des dieux :) Bon maitnenant, ce soir, il bruine.