jeudi 10 mars 2011

un bouquet

Cette journée de la femme me semble toujours aussi vaine, prétexte à se donner bonne conscience durant 48 heures avec force émissions frisant parfois l'indigence.
Moi, ce jour là, je suis allée m'offrir un bouquet de fleurs qui enchante mon bureau et fait plaisir à tous ceux qui y passent.

Hier soir nous avons eu, ma fille et moi, une longue conversation... nous préparons activement nos valises.
"Peux-tu, me dit-elle, rapporter quelques cerises fraiches que je puisse faire goûter à mon amie ce fruit qu'elle ne connaît pas ?"
Des cerises ma chérie, mais nous sommes tout juste au printemps. Celles que je pourrais éventuellement acheter n'auraient rien à voir avec la cerise gorgée d'été, rouge tirant sur le sombre, croquante et juteuse et sans doute viendrait-elle d'Afrique du Sud poussée sous une serre.

Chaque matin, enfin, je retrouve mes abdos et autres exercices faisant travailler mes muscles avec plaisir. Enfin dis-je, parce que cela fait plus de trois ans que ceux-ci avaient pris des vacances, de longues vacances.
Mais cela fait trois quarts d'heure en moins à passer sur mon ordinateur, ce qui explique aussi ces billets épars et légers (en intérêt).

Je vous laisse, j'ai encore tant de choses à faire avant de partir au bureau !

15 commentaires:

Calyste a dit…

Bonne journée, près de tes belles fleurs.

hermione a dit…

Tu les bosses toute seule tes abdos ou tu vas dans une salle ? Je devrais faire comme toi, j'y pense et puis j'oublie ;)

Mel a dit…

Beau bouquet ! L'année dernière,pendant deux ou trois mois environ, j'avais pris l'habitude d'acheter des fleurs chaque semaine ou presque, ça embellissait l'appartement.

Et sinon, la gym que tu pratiques, c'est quoi ?

Fay a dit…

Ton billet sent bon la légèreté et le bonheur diffus. Je suis contente pour toi !

Gouli a dit…

On trouve déjà des fraises "cornichon" comme je les appelle. Les cerises ne vont pas tarder. A Noel dans le fameux hypermarché de Colmar que tu connais,il y avait des asperges du Pérou à 2,5€ la botte alors qu'elles sont à 7€ en pleine saison en Alsace.

Tili a dit…

Ramènes une confiture de cerises ;-)

Madeleine a dit…

Tu fais de la gym toute seule ?? Bravo ! Mais sous quelle forme ?

Dr. CaSo a dit…

Superbe bouquet :)

chrisfons a dit…

Bravo pour les abdos !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste, merci.

Hermione je fais cela chez moi en écoutant la radio. Moi aussi j'ai mis du temps à m'y remettre, cinq ans !!

Mel tous le bureau m'encourage à le faire :D et pour la gym je fais des trucs simples

Fay, oui je me sens bien depuis que j'ai vu les bourgeons prêts à exploser. Vive le printemps !

Gouli oui des fraises sans goût... et pour ce qui est des asperges alsaciennes, chères certes mais si bonnes !

Tili oui j'y ai pensé, ce sera un pis aller. Il faut que je trouve une bonne marque qui respecte le goût.

Madeleine, je me base sur les exercices que je faisais en salle avant. Des abdos, des steps, des trucs avec des élastiques, des poids...

Dr CaSo, et qui sent bon !

Chrisfons, merci... si seulement cela me faisait un peu perdre du poids aussi :D

Jipes a dit…

Autant nous délaisser un peu si c'est pour la bonne cause, je suis comme toi va falloir sérieusement serrer la ceinture car j'ai repris du poids :o(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes pour le poids je désespère de le perdre, alors autant être ronde mais ferme !

IsabelleDeLyon a dit…

Comme tu dois avoir hâte...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Isabelle j'ai une liste longue comme un jour sans pain (pour ma fille, pour ses copines, pour l'Alliance...)et du coup je ne vois pas le temps passé, la valise pour ma fille déborde déjà :D

Lancelot a dit…

Les fleurs, les cerises, les abdos...

Moi je les adore tes billets. Légers en intérêt ? En tout cas pleins de bonne humeur et d'optimisme !

Bisous à toi