mardi 8 février 2011

courrier


Je n'aime pas vraiment les nouveaux guichets de la Poste censés écourter l'attente au guichet mais où trouver de beaux timbres illustrés devient mission impossible, alors, j'ai fait mes courses sur internet
Sur le site de la Poste il y a un choix très éclectique, les anciennes et toutes nouvelles collections, les pochettes régionales qui ne sont vendues en guichet que dans la région illustrée, des Marianne de toutes les couleurs, un bonheur.
Ils sont arrivés, cinq jours après la commande, emballés comme des objets précieux, chaque sorte dans sa pochette papier cristal, le tout dans une grande enveloppe carton.
Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à envoyer de vraies lettres, et pas seulement celles abritant mes divers TIP EDF-GDF et mon tiers provisionnel égayé par les derniers autocollants festifs saluant la nouvelle année.

9 commentaires:

LiliLajeunebergere a dit…

Tu veux mon adresse? :p

Je regrette mon adolescence, j'avais plein de correspondants partout, j'adorais recevoir des lettres et en envoyer. C'était chouette, ces enveloppes aux jolis timbres, et ces lettres décorées...
Maintenant, il y a internet...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah il me semble que je l'avais sur mon ancien ordinateur. J'avais envoyé une carte à ton fils pour un truc scolaire non ?
Ouvrir la boîte aux lettres et y trouver une lettre, c'est tellement réjouissant :)

Anne a dit…

5 jours de délais pour envoyer des timbres ? Oh my god. Du temps de mes arrières-grands parents le courrier envoyé arrivait le lendemain, et maintenant pour une commande par internet faut 5 jours ??!!

Monde étrange

Valérie de Haute Savoie a dit…

"Vous m'dites qu'une lettre met 8 jours pour faire 2 kilomètres... Ecoutez... faites les deux kilomètres..." disait l'autre jour not'bon président à un maire qui trouvait les services de la poste moins performants.
Mais je reconnais, Anne, que ces cinq jours là comprennent un samedi et un dimanche et que j'ai fait la commande le soir tard.

Floh a dit…

Je t'admire, tu pousses le sens du détail ;) Moi du moment que je peux avoir un timbre pour faire partir la lettre le plus vite possible...c'est sans doute dû à mon plaisir de recevoir :)
Mais sinon le délai de réception ne m'étonne guère. Au moins, ils font les choses bien :)

PascalR a dit…

Dans mon bureau de poste tout est automatisé et je n'attends pas 1/2 heure pour envoyer un recommandé par exemple.
Et j'ai bien regardé s'il y avait moins de personnel, à priori non. Il y a toujours 3 personnes en permanence + 1 responsable d'agence qui accueille les gens, les oriente, les aide.
Avant il y avait bien 6 guichets mais seulement 3 d'ouverts.
Pour les "beaux" timbres il faut faire la queue.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Floh, disons que c'est une tradition familiale :)

Ici ce n'est pas le cas PascalR, tout est sous blister, il faut faire la queue pour faire enlever l'antivol et le choix de timbre est plus que succinct.

Lancelot a dit…

Et à quand une carte, ou une lettre, m'annonçant ton arrivée à Montpellier, et un timbre avec un Kouglof en effigie ? :)

te bise ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il faudrait déjà que j'aille juste à côté rencontrer Tili, heureusement qu'il recommence à faire beau et que mon hibernage prend fin lentement :D
Mais je n'abandonne absolument pas l'idée ABSOLUMENT PAS !