dimanche 10 octobre 2010

troisième dimension


J'avais prévenu JP, "S'il fait aussi gris dimanche que samedi, nous irons nous changer les idées au cinéma".
Me balader dans la grisaille ne me tentait pas, je m'étais fait une petite liste des choses impératives à faire avant lundi, je l'avais respectée. Coudre les boutons de mon grand gilet gris (ceux qui menaçaient de tomber et celui que j'avais récupéré par miracle sur la terrasse à Oléron en juillet). Écrire enfin à l'agence pour qu'ils s'occupent en urgence du mur de faïences qui va bientôt s'effondrer, et éventuellement qu'ils acceptent de participer aux travaux de réfection du reste de l'appartement. Faire l'ourlet du châle Hermès déchiqueté lors d'un lavage ( passé en machine par pure flemme au lieu d'un délicat lavage manuel) et enfin, mis à part les classiques tâches de fin de semaine, classer les papiers administratifs débordant de la bannette.

Munis de nos lunettes 3D, nous sommes allés voir - Moi Moche et Méchant -, je n'avais jamais vu de film en 3D, je me suis régalée. Même si je ne comprends pas bien la pub qui a été faite au sujet du doublage de Gru par Gad Elmaleh et que l'histoire est cousue de fil blanc, les petits personnages annexes, les Minions, m'ont franchement fait rire et pas un instant je n'ai été dérangée par ma double paire de lunettes sur le nez (myope et lunettes moches), ni par les mangeurs fous de popcorn.
La 3D a vraiment été une découverte, et je me demande si je ne vais pas me refaire une toile dans la semaine, un petit voyage extraordinaire avec Samy par exemple.

12 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Voilà une photo qui me rappelle quelques années professionnelles.

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'avoue que j'aurais été déçue si tu n'avais pas réagi ;) Parce que s'il y a bien une personne à qui je pensais très fort en la faisant c'est bien toi !!

Gouli a dit…

J'ai pesté tout ce week end contre la météo qui annoncait grand beau alors que l'Alsace est restée dans la grisaille.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh tu m'étonnes Gouli, sur l'iphone justement il y avait un grand soleil sur Colmar ! Et je pestais à l'idée que si nous avions eu le courage d'aller là bas, nous aurions eu droit à une journée magnifique !

Anne a dit…

Chez nous grand beau temps, mais on a quand même goûté au pied de la Géode, ce qui m'a donné des envies de cinéma pas tout à fait comme d'habitude !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis allée voir un film à la géode, pas en relief, mais tout de même une grande plongée dans des paysages dont on semblait faire partie.
Beau temps à Paris, tant mieux pour vous et ma famille alors :)

Lancelot a dit…

Temps pourri ici, nous étions les plus mal lotis de toute la France... mais en plus, nous ne sommes pas allés au cinéma. c'était toi qui as eu raison.

Alors, tu aimes le 3D ? Dommaaaaaaage que tu aies raté 'Avatar' alors. 75% du charme du film réside justement dans l'émerveillement technique.

Hermione a dit…

Un châle Hermès, tu t'embêtes pas dis-donc ! ;)

Erin a dit…

Nous avons failli finir notre journée Lyon dans une salle obscure de la Part-Dieu, samedi, lorsque j'ai réagi à l'affiche d'Inception, hélas nous avions assez dépensé à la Fn@c, notamment avec mes livres de russe.
Dimanche, temps gris et canapé-sas de décompression pour moi.
A la fin du mois j'ai ma sauterelle, et ce film fait partie de la liste de choix pour elle. Parce que vacances chez Maman rime avec ciné et surtout 3D pour elle :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Erin, oui vas-y avec ta fille, franchement cela fait un bien fou et tu pourras enchaîner avec le voyage extraordinaire de Samy.


Lancelot, JP m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je vois Avatar maintenant que j'ai goûté à la troisdé.

Hermione, c'est un cadeau de ma maman qui ne désespère pas que je devienne enfin une fille chic :)

Sandrine a dit…

Et mais je passais tout le temps par là pour aller chez mes parents !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tes parents habitent près d'Archamps Sandrine ?