dimanche 24 octobre 2010

Quel beau dimanche pour la saison

Il a plu, plu plu ! Voilà !

Alors, sous la pluie, nous sommes partis au cinéma, des mouchoirs plein les poches aukazou, et non seulement nous avons eu une place, mais nous avons ri durant deux bonnes heures, j'ai retenu mes larmes et suis ressortie détendue, avec une envie de boire un verre de rosé au bord de l'Atlantique tout en dégustant des huitres.
A défaut de rosé nous avons sorti un petit rouge, une terrine aux piments d'espelette et de la tomme cerronnée, sous l'oeil énamouré de Chamade.

Et sincèrement je m'en fou que les critiques ne soient pas toutes dithyrambiques, moi j'ai passé un très agréable moment avec ces petits mouchoirs là.

14 commentaires:

Calyste a dit…

De la tomme cerronnée? Je bave!

Dr. CaSo a dit…

C'était quoi le film? En tous les cas, miam, ça me donne faim tout ça!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste n'est ce pas :o)

Dr CaSo le film s'appelle les petits mouchoirs de Guillaume Canet très franco-français donc peu de risque que tu le vois chez toi.

Anne a dit…

Ah moi aussi, ciné !! C'est bon, hein ?

Mel a dit…

Même météo que toi, forcément ! :-) Moi j'ai lu, c'était bon aussi. Pas eu le courage de passer l'aspi, il faisait trop sombre de toute façon, et ça ne s'arrange pas. Quel vent aujourd'hui !

Erin a dit…

Oulala deux jours sans venir et il se passe pas mal de chose chez toi.

Donc pour samedi, j'ai refait mon ordi : sauvegarde des données importantes pas encore sauvegardées quelque part, formatage complet et réinstallation, seven pour le coté micromou et ubuntu d'octobre 2010 pour le coté Linux. Après il faut réinstaller les fils RSS et le collecteur de mails (entre autre)...

Pour dimanche, levés à l'heure où nous devions partir... oups. Direction la Bourgogne pour aller chercher une sauterelle.

Cinéma aussi pour nous aujourd'hui ou demain, mais plutôt un film pour la puce... Samy ou Arthur sans doute. On va très peu au ciné... la banquière nous fait la tête sinon...

Hermione a dit…

On a fait la même chose hier à ce que je vois, mais on n'a pas le même avis ;D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne tu es allée voir quoi ?

Mel, depuis que j'ai mon aspirateur silencieux, je n'ai plus aucune difficulté à le passer, mais moi aussi j'ai lu, un livre complet et triste.

Erin, tu as ta sauterelle ! Je suis contente pour vous trois. Tu sais le cinéma je n'y vais que depuis deux mois, et j'ai toujours autant d'exaspération à voir sentir et entendre les bouffeurs de popcorn. A chaque fois je me rappelle que c'est cela qui me freine pour aller voir des films avec d'autres gens :)

Oui j'ai lu Hermione :)

Leeloolène a dit…

Eh bien... j'avais le même programme hier soir avec le même film... j'avais même réussi à me séparer de ma tenue de cocooning portée depuis le vendredi soir... pour sortir de chez moi... et... bouhou... arrivée au ciné... séance complète :( Et je ne pourrais pas y aller avant la semaine prochaine donc j'espère que je ne le raterai pas !

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est un film qui est parti pour durer je crois. Mais tu vois, Hermione n'a pas aimé et Télérama non plus. Bon le Canard lui a plutôt apprécié ;o)

Mel a dit…

Il est vraiment silencieux à ce point ? Est-ce que c'est celui recommandé par Que Choize en juin dernier, l'Electrol... "New Ultra Silencer" ? Je me renseigne parce que je n'ai pas encore investi...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il est très discret sur la position minimum c'est tout juste si on l'entend, sur la maximum c'est le bruit de mon ancien aspirateur sur position minimum. Même Chamade ce matin a semblé surprise, elle qui était terrorisée par le précédent.

Lancelot a dit…

Tiens, à une semaine d'intervalle, nous sommes toi et moi allés voir exactement le même film, par exactement le même temps.

Bon, en rentrant nous n'avons pas mangé exactement la même chose, et je 'nai pas exactement le même avis (même si ça m'a bien plu... ferai-je une note dessus...? humm, nous verrons. Plein de retard par ailleurs. Mais, je te bise. Mon impression de retard dans la lecture de blog (le tien, en l'occurrence) qui me fait toujours culpabiliser un peu, s'en trouve adoucie. ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot pourquoi donc culpabiliser alors qu'il n'y a pas lieu d'être !