jeudi 7 octobre 2010

Juste juste avant d'entrer

Vous cliquez sur la photo pour la voir en grand, vous la regardez en tournant légèrement la tête comme si vous jetiez un dernier regard avant de pousser la porte, vous êtes moi, ce matin, à huit heures et demi, juste juste avant d'entrer dans l'immeuble.

Ce n'est qu'à dix huit heures trente que j'en suis ressortie.
A midi Fred était venue présenter sa fille d'à peine un mois. Ensemble nous avons pique niqué, nous passant la petite si calme de bras en bras, bu quelques verres de bourru, un dernier café avant de retourner chacun à notre poste.
Et ce n'est que ce soir, une fois la porte de l'appartement refermée, que j'ai réalisé que je n'avais fait que cette photo, la photo du matin.

8 commentaires:

Calyste a dit…

Le bourru! ce que j'aimais ça!

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est pile la saison Calyste, et tu en trouves dans toutes les régions non ?

Hermione a dit…

Moi je ne connaissais pas ce bourru. Ça désigne un vin un peu rustique ? A ma décharge, je ne suis pas dans une région viticole...

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est du jus de raisin qui démarre juste sa fermentation (entre 3° et 7° suivant justement sa fermentation) C'est super bon :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_bourru

Anne a dit…

Moi aussi j'ai des lacunes de bourru à combler !

Gouli a dit…

En Alsace on appelle cela le vin nouveau. Traditionnellement on le boit en mangeant des noix et du jambon séché. Il ne faut pas en abuser sous peine d'avoir des dérangements intestinaux...

Tippie a dit…

Connais pas le bourru... Mais ça a l'air tentant.

Des photos, il y en aura bien d'autres, toi tu l'as bien en tête pour y avoir passé un beau moment.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah oui Gouli, c'est vrai que l'on dit le vin nouveau et que l'on boit cela en mangeant des noix (et du lard dans mes souvenirs) Hmmm un délice absolu.

Anne, l faut absolument y goûter au moins une fois.
Tippie, pour la photo, je tiens à ce qu'elle soit faire le jour du billet, et hier je n'en ai fait qu'une de toute la journée.