Mais viens voir, viens voir ! semble t-elle me dire, la queue toute droite, plantée sur ses quatre pattes, attendant que je la suive. J'empoigne le mug rempli de café, quitte la cuisine, elle tourne la tête pour vérifier si je suis bien derrière "Viens voir " impératif, elle tourne à droite... je vais à gauche, dans le bureau. Du coup elle ne sait plus, la chambre sans son chéri lui est étrangère, vide, et moi qui ne fais rien... perdue elle se baisse sur ses pattes, elle attendra, je le sais, jusqu'à ce qu'il revienne. Cela fait maintenant deux mois que régulièrement il ne rentre pas la nuit, mais au petit matin, toujours, il déboule, poussant son vélo, hagard plonge dans son lit pour récupérer d'une nuit blanche et joyeuse.
Hier, allongée dans son hamac, elle a suivi des yeux, inquiète, la confection des bagages. La sortie des valises est si souvent le prélude aux voyages, elle n'aime pas les voyages. Et puis il y a cette chambre où manque l'agréable foutoir rempli de cachettes, l'absence de C., l'air où flotte indéniablement le changement, changement d'ère. Non vraiment, cette fois-ci quelque chose s'est passé...
Hier mes deux enfants quittaient le nid.
Hier, allongée dans son hamac, elle a suivi des yeux, inquiète, la confection des bagages. La sortie des valises est si souvent le prélude aux voyages, elle n'aime pas les voyages. Et puis il y a cette chambre où manque l'agréable foutoir rempli de cachettes, l'absence de C., l'air où flotte indéniablement le changement, changement d'ère. Non vraiment, cette fois-ci quelque chose s'est passé...
Hier mes deux enfants quittaient le nid.
17 commentaires:
T'es attendrissante, en chatte inquiète et désemparée...
J'imagine bien le bouleversement que cela doit être. Mais tu vas retrouver tes marques, bien sûr. Les chats retombent toujours sur leurs pattes !
Je t'embrasse, ma grande. Fort.
Désemparée non Lancelot, c'est Chamade qui l'est, mais inquiète toujours un peu, dès lors où l'on a pondu ;o)
Et maintenant mes week end sont plus libres et je pourrai plus facilement prendre la voiture pour venir vous voir :o)
Bonne rentrée (ou départ) à tes 2 enfants! Et à toi aussi, qui vas devoir t'adapter à un nouveau rythme ;)
J'aime toujours autant tes billets, depuis le regard de Chamade...
Floh mon rythme va devenir plus souple, je me prévois un programme d'enfer :D
Tu te prévois un programme d'enfer ?! On en reparlera dans quelques mois ! Il y a 2 ans, j'avais tenu le même discours. Depuis j'ai juste fait de la gym l'année dernière. Où sont mes belles résolutions ???
Tu fais parler la chatte à ta place n'est ce pas ;o) Je te comprends au combien on les aime tant !
Hélas pour apprendre a voler y a pas d'autre solution que de quitter le Nid douillet
Un peu comme Madeleine, j'étais pleine de bonnes intentions mais je me suis souvent retrouvée à zapper devant la télé ou à consulter sans fin les mêmes blogs au lieu de faire du sport, d'avoir une activité associative ou de me mettre à la sculpture. Le départ des poussins demande à être un peu digéré, même quand on est très contents pour eux. Bienvenue au club des "empty nesters" !
Des fois, tout semble aller trop vite, décidément... !
cours vite voir les statistiques de connexion... il y a quelqu'un qui s'est connecte depuis maurice :)
je t'embrasse tres fort!
Et tu reviendras sur Paris dis cette année, si tu as un peu plus de temps, Qu'on se croise un peu, ça me ferait plaisir!
Han mais ça me rappelle moi quand j'ai "fui" la maison pour aller ailleurs.
Je me souviens aussi que jamais du haut de mes 18 ans arrogants je n'ai jamais cessé de penser à ma maman tout fier à bras que j'étais :o)
QUOI ? Madeleine tu veux me décourager :D
Jipes, non non c'est bien Chamade qui est perdue, de mon côté pour l'instant cela va bien, C. est bien arrivée même si cela a été rock n'roll, G. a déjà une fête en vue pour ce soir, et je savoure le fait qu'ils soient tous les deux à bon port.
Hermione, bien sûr que je vais à nouveau me plonger dans la lecture des blogs, mais j'attends depuis si longtemps de refaire l'appartement que ça il FAUT coûte que coûte que je le fasse !
Pablo, essayant d'analyser le blues qui m'étreignait ces derniers jours, je me suis dit que ces départs sonnaient aussi la fin de l'époque famille famille, et que maintenant il fallait que je laisse mes enfants créer la leur. Et que cela passe vraiment trèèèès vite oui !
Marloute oui j'en ai envie, d'autant plus que le studio de mes parents est libre plus souvent puisqu'ils ont maintenant un autre pied à terre à Paris.
Pascal, c'est plus son amoureuse que son départ à Grenoble qui l'éloigne de son enfance collé à sa mère. C'est bien, même si je regrette nos petites confidences que nous nous faisions lorsque nous partions tôt pour les examens médicaux. Et en même temps je suis heureuse qu'il soit aimé si tendrement par cette jeune fille adorable.
C. ton mot m'a donné le sourire toute la fin d'après midi ;o)
"La température minimum prévue est de 22º C et le maximum de 22º C."
Alors il fait tout le temps 22º C à Rodrigues ???? :-OOOOOOOO
Depuis le temps que je vois votre nom sur les commentaires, chez Lancelot ou autres! Je suis venu faire un tour ici et je n'ai pas été déçu. Je reviendrai, sûr.
Pablo parfois il fait 21° ;o)
Calyste, je ne sais pourquoi je croyais vraiment qu'un des blogs que je lis régulièrement était le vôtre et là, en cliquant sur le pseudo je réalise que non :O Eh bien il va falloir que je vienne faire un tour un peu plus long que ce matin maintenant.
Empty nester,... empty nester, murmurai-je à moi-même, en suivant Chamade désemparée... Et j'ai soupiré... oy.
Otir c'est un vrai chagrin d'amour, j'espère qu'elle reprendra du poil de la bête assez vite.
Enregistrer un commentaire