mardi 16 février 2010

Quatre photos c'est tout !

J'étais là, juste en face de ce jardin, prête à affronter la grande ville !


Depuis longtemps je rêvais de son fameux Pistou frais. Je m'étais dit que je viendrai incognito, et tout le long du chemin, guidée par mon précieux Iphone, le ventre grondant de faim, je m'étais réjouis d'acheter un petit truc à grignoter, de le voir évoluer dans son antre si souvent décrite. En marchant j'hésitais encore me disant qu'il fallait que je surmonte ma timidité... je rentrerai, et prendrai mon courage à deux mains "Bonjour, c'est moi Valérie de Haute Savoie !" ... et puis... la porte close, je regrettai simplement de n'avoir pu le rencontrer !

Son regard surpris en me voyant m'avait presque fait regretté de ne pas avoir envoyé de photo pour prévenir. C'est vrai, je ne suis pas sexe-sexe, surtout que mon rhume n'arrange pas les choses, mais qu'importe, j'étais si contente de le rencontrer enfin, de faire la connaissance de Jean Michel dont il parle toujours avec tant d'amour.
Nous nous sommes attablés, l'un en face de l'autre et nous avons commencé à parler, parler, parler. Lorsque nos yeux ont commencé à briller de fatigue, nous nous sommes levés. Au métro de l'hôtel de ville nous nous sommes dit au revoir, plus loin j'ai croisé ces vélos sagement rangés.

Et puis il a fallu repartir, prendre le train... juste avant j'ai gardé cette image, d'un Paris un peu gris dont le soleil lentement commençait à donner des couleurs.

6 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Et quel jardin !
Sinon, c'est Jean-Michel mais pour le reste tout est vrai :)
J'étais surpris parce que je ne t'avais pas vu arriver, parce que je ne savais pas à quoi tu ressemblais et que j'étais épaté que tu viennes surtout avec autant d'assurance. Et pour rien d'autre.
Je ne sais pas si tu es sexe sexe, je ne suis pas amateur à la base ;) . Mais sérieusement, je ne t'ai pas trouvé vilaine femme, sincèrement.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oups ! Corrigé ;)

En plus tu es gentleman !!

Moukmouk a dit…

Parler, pas pour dire des choses importantes, mais que les choses importantes glissent dans les silences.

Jipes a dit…

Elle est belle cette rencontre on sent beaucoup de chaleur et de bonheur de la découverte partagée !

Beo a dit…

Une belle rencontre ça!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui très très belles Béo :)