dimanche 21 février 2010

dimanche soir...

J'ai pris mon iphone et je suis allée me balader les mains dans les poches, seule !

Petit point bleu se déplaçant au gré de mes pas, mappy me ravit. Nez au vent, le soleil éveillant des désirs de printemps, j'ai marché longtemps, sans contrainte, juste vérifié de temps en temps où le petit point bleu se plaçait par rapport à mon départ.

5 commentaires:

Pablo a dit…

Se balader avec un gps dans la poche (ou au poignet) est un plaisir qui relie l'ancien et le moderne... Bien que le mien manque de cette possibilité de consulter une vraie carte de situation, je prends beaucoup de plaisir à voir quels itinéraires j'ai réalisés, une fois transférées les données du parcours sur internet (j'imagine que tu as cette même possibilité ?)

Floh a dit…

Et la photo vient de l'Iphone aussi? ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo, pour l'instant je crois que je n'utilise cet iphone que de façon ultra basique donc aucune idée si je peux faire cela, d'autant plus que ne sont pas apparents les petits chemins de terre que j'emprunte, mais au moins je sais où je suis par rapport à mon départ et je visualise l'éventuel chemin qui me ramènerait le plus sûrement vers ma voiture. Mais j'aime particulièrement cette fonction que j'ai aussi beaucoup utilisée à Paris.

Floh non, pour tout t'avouer je l'ai faite avec mon petit APN. Elles sont de meilleures qualités.

Pablo a dit…

Je suppose qu'il doit y avoir une fonction pour enregistrer l'itinéraire sur la mémoire de l'iphone ; et après, il doit y avoir un moyen de le voir sur google.maps (ou sur mappy... ?) : pour mes entraînements je fais ça tout le temps avec mon 'garmin', surtout pur savoir les distances parcourues, mais aussi pour le plaisir de retracer certaines courses : je télécharge mes données sur un site spécifique. Mais il y a aussi, par exemple, ce site ou on peut "visualiser" n'importe quel fichier contenant les coordonnées enregistrées par un gps : http://www.gpsvisualizer.com. Pour l'iphone, je vais poser la question sur twitter, tiens :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il faudra que j'essaye ces liens pour ma prochaine balade.
Et puis, je me demande si je ne vais pas succomber pour un numéro d'un magazine spécialement dédié à l'iphone. Histoire d'être un peu moins basique.