lundi 14 décembre 2009

Monstre et Cie

Je repassais depuis une heure, atteignais le dernier tiers du panier à linge, lorsque, posant le fer sur un tee shirt rayé bleu ciel et sombre, une odeur étonnante s'en ait dégagé. Tiens me suis-je dit, curieux... j'ai consciencieusement fini de repasser ce tee shirt, l'ai posé sur un cintre, empoigné un autre, beige et marron. Odeur un peu plus soutenue... mais qu'ai-je pris comme lessive ? Un cintre, un autre, blanc cette fois-ci... l'odeur est pestilentielle, une tache sur l'épaule... J'y plonge mon nez... URKKK ! Horreur ! Mais c'est du pipi ! Chamade !
C. m'avait bien signalé un pipi curieusement laissé juste en face de sa caisse il y a une semaine, mais je n'y avait vu qu'un petit oubli, une erreur. Il faut me rendre à l'évidence, Chamade est une cochonne ! Il va falloir surveiller de près l'animal, hors de question que la maison sente le pipi de chat !

Comme diner, nous avons goûté un nouveau légume que je croyais n'être qu'une décoration. Patidou ! Mais quelle idée de donner un nom de légume aussi cucul ! Un bref tour sur internet pour savoir comment le cuisiner, "il vous faudra un couteau coupant"! Peler du bois, il faut vraiment être curieux et gourmand pour s'attaquer à cette courge. Coupée en cubes dans un wok, de l'eau qui les recouvre, couvercle posé sur la casserole, attendre qu'il n'y ait plus d'eau, que cela commence à caraméliser... un filet de crème de soja..., une vraie merveille !

C. n'arrive plus à se défaire de l'abominable et niaiseuse chanson du fameux lipdeub de l'ump. C'est vicieux, prend la tête, il faut se battre pour arriver à se la sortir de la tête. Je ne sais quel impact aura cette daube sur les prochaines élections, mais elle est très représentative de ce qu'est la culture vue par l'agité des épaules.

G., prévoyant de dormir chez des amis, avait découpé dans la plaquette d'advagraf, une dose. La soirée écourtée, G. était rentré vers deux heures du matin, et hier soir, puisqu'elle n'avait pas été utilisée, il avait déposé la gélule sur la table afin que je la lui donne au réveil.
Ce matin, plus de gélule, notre monstre poilu et griffu a dû s'amuser avec. Je suis donc depuis une demi-heure, le nez au ras du carrelage pour essayer vainement de la retrouver.

Je vends un chat noir qui en veut ?

17 commentaires:

meerkat a dit…

A ton lot de chat noir, j'en rajoute quatre du genre bigarré. Qui sait, cela se vendrait peut-être mieux ?
Parce que les pissous intempestifs, en particulier en plein sur les rideaux écrus, les excuses bidon : ah mais oui mais nous faut qu'on marque notre territoire sinon les méchants chats des voisins vont nous le prendre, y'en a marre ! ;)
Sinon, bonne chasse à la gélule. Tout exercice est bon à prendre (on dit :merci Chamade !), puis au moins tu peux être sûre que ta bestiole griffue n'a pas gobé le médoc !

Fabulous Fabs a dit…

Tu ne penses pas que ça pourrait être une réaction à retardement dûe à la présence du chaton Moise d'il y a quelques semaines. Les pipis inattendus sont souvent un signe d'autre chose. Ça pourrait être aussi être un petit soucis de santé de Chamade.

Dr. CaSo a dit…

Moi aussi je pense à une réaction à Moïse... mais si ça continue, faut voir s'il n'y a pas un autre problème, un changement qu'elle perçoit (et peut-être pas vous) dans ses habitudes, un problème de santé, etc.

En ce moment, chez moi, y'a Coquine No. 1 qui vomit 3 fois par jour sur la moquette... gros soupirs... C'est peut-être le stress des fins d'années qui perturbe nos chéries félines...

Pablo a dit…

— Je vends un chat noir qui en veut ?

— Pas moi !!! ;-)

C'est donc ça le Patidou !!Moi, par contre, je trouve marrant ce nom... !

Lancelot a dit…

"L'abominable et niaiseuse chanson du fameux lipdeub de l'ump. C'est vicieux, prend la tête, il faut se battre pour arriver à se la sortir de la tête."

Je comprends tout à fait ce que tu dis là. Ca m'a fait le même effet les deux premiers jours. J'avais même l'envie de faire une note dessus, mais le dégoût à l'idée de leur faire de la pub, d'une façon ou d'une autre, m'a retenu. Si ça peut te rassurer, maintenant la chanson m'est complètement sortie de la tête, je ne me souviens même plus de l'air, c'est pour dire. C'est un peu comme l'eggnog que boivent les Américains à Noël : on en prend, on en reprend, on ne peut plus s'arrêter, et le lendemain ça laisse une nausée ignoble au fond de l'estomac et on se demande comment on a pu apprécier cette cochonnerie.

Question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse rationnelle et cohérente : (si quelqu'un ici peut éclairer ma lanterne, qu'il ou elle le fasse par pitié) : mais qu'allait donc foutre Stéphanie Fugain dans cette galère ??????????

Valérie de Haute Savoie a dit…

Meerkat, pour ce qui est de la gélule, malgré une fouille intensive, je ne l'ai trouvée nul part, c'est incroyable cette capacité qu'on les chats à se cacher et cacher tout court. Il faudrait que l'on fasse un vide grenier avec nos griffus, peut être aurions nous du succès :D
Fabulous Fabs, je me le suis aussi demandé, mais cela fait tout de même un moment maintenant qu'il est parti. Par contre, son adoré est vraisemblablement amoureux, peut être est-ce plus cela qui la trouble et l'inquiète ?
Dr CaSo, rien d'autre ne semble être différent, immuable sieste dans le lit superposé de C., nuit collée à son adoré, pas de perte d'appétit :( Je garde l'oeil !
Pablo, peut être que pour un espagnol cela à une consonance différente ? Et puis... tu n'aimes pas les chats noirs qui pissent :D ?
Lancelot,pour Fugain, tout simplement elle adhère à l'ump ! Je ne suis pas du tout étonnée. Et pour ce qui est de ce truc qui scie les oreilles, ce ne serait pas la première daube qui reste scotchée aux oreilles sans que l'on puisse dire un instant que l'on trouve cela agréable. Combien de merde devenue n°1 au hitparade sont du même tonneau !

minoucha de Fay a dit…

Chamade, tiens bon et ne t'inquiètes pas ! Ils ne te vendront jamais il ne peuvent pas se passer de nous malgré nos bêtises. Moi j'ai renversé un vase (plein) parce que je voulais gouter les fleurs, je miaule à 5h30 parce qu'ils ont fermé la porte, je fais pipi aussi parfois sur la couverture du canapé... Eh ben, j'ai toujours droit à des caresses et ma pâtée...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Minoucha, tu me rassures en avouant tes pipis vagabonds :D - Je ne connaissais pas et j'espère que cela n'est qu'exceptionnel, parce que refaire du repassage deux soirs de suite... bof !

Lancelot a dit…

C'était bien la peine d'avoir chanté, dans les années 70, 'le chiffon rouge de la liberté' pour en arriver là !!! A chaque fois que j'assiste à ce style de reconversion (pas si rare, c'est vrai), je tombe assis par terre. SCOTCHE !

Floh a dit…

Peut-être une infection urinaire pour Chamade? Mais j'espère que c'est juste un petit passage "rebellion tardive", ce serait plus simple...
Pour la chanson immonde, je me suis posée la question ce matin même, maudissant S. Guillon de nous l'avoir balancée alors que j'étais à peine réveillée...Et j'ai eu le courage de regarder ça hier, de A à Z, histoire de m'enculturer, mais ça m'a traumatisée...même question pour Stéphanie Fugain, et même triste réponse.
Courage à toi et bonne journée (j'espère que Chamade n'a pas mangé la pilule, sinon ça risque de se compliquer cette affaire...)

tippie a dit…

Ils appellent ça "kalebas" ici, mais on les utilise plus en déco d'automne que pour manger, en effet. Et de fait, je n'y ai jamais gouté.

Pour ton chat, attention à l'infection urinaire ou cailloux dans la vessie. Elle va bien pour le reste?

Chondre a dit…

Tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher, venez chanter, tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher à mes côtés, lalalalalaaaaaaaaa...

Fauvette a dit…

Euh, non merci un chat noir qui pisse...
J'ai l'impression que tu ne sais pas vendre toi !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chondre DEHORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça y est me voilà entrain de fredonner cette ânerie à cause de toi !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette, peut être est-ce parce qu'au fond de moi je n'y tiens pas du tout :D
Tippie, c'est dommage de ne les utiliser que comme décoration, mais tu ne confonds pas avec des coloquintes ?
Floh, elle semble en bonne santé, et n'a pas récidivé. Peut être aussi que ce jour là, l'aspirateur était posé trop prêts de l'entrée, cela la terrifie !
Et Chondre je te le redis, plus jamais ça ! il suffit que je jette un oeil sur ton commentaire et paf j'ai à nouveau cette abominable refrain en tête :(

dieudeschats a dit…

A surveiller, c'est effectivement souvent un problème de santé les pipis hors litière... et les chattes y sont particulièrement sensibles. Si elle ne fait que quelques gouttes ou qu'elle gratte sans fin sa litière sèche, faudra investiguer.
Sinon je suis très heureuse de ne pas connaître la chanson dont tu parles !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC, je penche de plus en plus pour l'option "trouille de l'aspirateur posé juste devant la chatière" :D
Des pipis conséquents sont faits tous les jours, mais dans la caisse !