mercredi 14 octobre 2009

voyage, voyage...

Ma cocotte fait ses valises et j'ai le coeur serré en pensant à elle.
Lorsqu'elle atterrira à Paris vendredi, combien le choc sera rude. Heureusement tout de même qu'elle aura ce petit sas pour décompresser avant de plonger dans le fond du fond du trou du cul du monde !
Quitter New York, Washington, San Francisco, et se retrouver dans notre gigantesque métropole d'au moins trente mille habitants (chiens, chats, pigeons et racaille compris) risque d'être un peu déprimant.
Il lui faudra quelques raclettes et fondues avant de retrouver l'immense plaisir de fouler à nouveau le sol de celui qui aurait dû être "Prix Nobel à la place du Nobel" !


Je préfère te prévenir, ma fille adorée, ta mère a pris du poids et ce n'est pas de marcher à une allure d'escargot béquillé qui améliore les choses. Bon ça... c'est dit !
Du côté de ton petit frère, tout va bien, très bien même. Il supporte admirablement le nouvel immunosuppresseur, devient coquet (très), et reste cet ado sympa, drôle et caustique.
Ton père et Chamade vivent tranquillement leurs retraites. L'un ne quitte guère son fauteuil et son écran d'ordinateur, l'autre entre deux croquettes, s'entraîne à parfaire ses siestes en vue d'une hibernation méritée.

J'ai déjà une foule d'idée pour que tu ne t'ennuies pas ici. Mis à part la réfection totale de l'appartement, il y a une montagne de linge à repasser, accessoirement, tu pourras passer ton permis !

Mais en attendant, je te souhaite un bon voyage, en priant pour que ton avion reste en l'air.

Je serrerai les fesses, je t'attends et t'embrasse tendrement !

Maman

14 commentaires:

Floh a dit…

Mais peut-être qu'elle a hâte de retrouver plus petit, et puis les raclettes et fondues?? On n'oublie pas si facilement ces (ses) belles montagnes ;)
Jolie lettre en tout cas, il me tarde de lire les retrouvailles!

Jipes a dit…

Joli message d'amour !

Madeleine a dit…

Si le trou du cul du monde c'est chez toi, je n'ose imaginer comment qualifier l'endroit où se situe ma maison ;-)

Bon retour C et surtout bon courage pour la suite ...

Anne a dit…

C'est bien de savoir qu'un ado peut être charmant ! :p

Ppn a dit…

On pourrait peut-être fonder un club ? Celui des "mères qui écrivent des lettres ouvertes à leurs filles voyageuses". Beau message d'amour à la tienne, en tout cas.
Have a safe flight and welcome back, Miss !

lanfeust55 a dit…

Et si c'était au contraire le vrai bonheur de se retrouver là ? Hum ?

Signé Mémé.

Lancelot a dit…

On se réhabitue très vite "dans l'autre sens", une fois passées les somnolences du décalage horaire !
C'est un peu comme de remttre ses après-skis après une journée exaltante passée à glisser sur les pistes. C'est confortable, on avait oublié à quel point on aimait ses aises....

(Oooops, pardon, je ne devrais pas te parler 'pieds' en ce moment. C'est ce qui s'appelle les mettre dans le plat... Tu m'en veux pas....?)

Je te bise, et souhaite un bon retour à la fille prodigue !

Dr. CaSo a dit…

Bon retour à C. et bonne raclette (veinarde!) :) Et ton post prouve que notre monde peut avoir plus qu'un trou du cul ;)

Gros calins à Chamade, aussi, hein, parce cette pauvre chérie a l'air d'avoir besoin d'un peu d'amour ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il y a même des pays où il y a des trous du cul qui gouvernent :D


Elle vient de m'appeler, quittant Los Angeles pour Washington, puis Londres et Paris 8h00 vendredi.
Elle aura encore le temps de faire la fête avant de partir, pour sauter dans une autre fête à son arrivée. Ensuite sans doute viendra t-elle dormir en compagnie de Chamade pour se recadrer dans notre fuseau horaire.
Mais elle n'aura pas à repasser ma montagne, je viens à l'instant de l'éradiquer.

Elle va sans doute, en attendant dans le hall de départ, venir lire vos messages... cela lui mettra du baume sur le coeur et je vous en remercie !!!

Pablo a dit…

Elle est bien arrivée ??

C., re-bienvenue en Europe ! :-)

Pablo a dit…

Ah, oups, non, elle arrive demain ! Bon, il ne lui reste qu'un petit bout, alors !

Tippie a dit…

Ah vi, forcément, ça fera du changement! Mais retrouver la bonne potée au chou, la poule au blanc et le bons moments en famille, c'est quelque chose ça aussi. :)

Bon retour à la New américaine

C a dit…

merci!
2 heures de sommeil, pluie, froid et une petite envie de vomi post fete depuis ce matin.. mmhh, rédi tou take mai pléine! je suis a l'aeroport depuis 3 heures puisque comme une patate j'ai ps verifie l'heure de depart de mon avion (7heures au lieu de 5heures je suis laaargge) Encore un raté a l'aeroport. du coup j'ai parfait ma culture de la gastronomie americaine en testant tout ce qui se mange dans mon terminal. le smoothie oreo gagne haut la main. a bientot de l'autre cote de l'atlantique mum!

Otir a dit…

Bon, moi toujours en retard pour lire ma tonne de blogs, je n'apprends qu'aujourd'hui que C. n'est plus aux States. Du coup, j'ai l'air malin d'avoir suggéré qu'elle te rapporte un FlipMino !

J'espère que la réadaptation au French way se fait sans problème.