vendredi 30 octobre 2009

Fini fin !

Je l'ai encore serré dans mes bras, embrassé tendrement, puis après avoir une dernière fois fourré mon nez dans son poil doux, je suis partie au bureau.

L'après midi, JP et C. l'ont accompagné dans son école.
Au bout d'une heure de voyage, arrivés à destination, ils ont délivré le chaton de sa caisse d'où il avait tenté tout au long du trajet de sortir, employant mille ruses et déployant son charme redoutable.
Mais là, à la vue de ce nouvel environnement, il s'est agrippé à C., miaulant de désespoir, ne voulant en aucun cas quitter ses bras pour ceux de la dame de l'école des chats. Cette caisse honnie devenait son seul but, y retourner !
Non non, cette école remplie de chatons faisant la sieste ne lui disait rien de rien. Et C., le coeur fendu, retenait ses larmes.

Et puis ils sont partis, laissant le chaton au milieu de ses nouveaux petits copains, priant le ciel que vienne vite quelqu'un qui aura comme nous le coup de foudre.

Méfiante, Chamade reste aux aguets, le nez fébrile, redoutant l'apparition du monstre poilu. Lentement elle reprend possession de son territoire, me lançant des regards lourds de reproche.

Un petit bout de mon cœur chaviré reste accroché là-bas.

7 commentaires:

Anne a dit…

Quel dommage que vous n'ayiez pas pu le garder. Mais bon. J'imagine que tu te le dis toute seule, ça...

Jipes a dit…

Bon en même temps ce n'est pas un abandon mais plutôt un transfert vers un avenir qui sera je n'en doute pas agréable pour lui donc pas besoin de culpabiliser, ce qui compte c'est de l'avoir recueilli et de lui avoir donné ta tendresse et de l'avoir confié à de bonnes mains !

Sylvie a dit…

Courage,
J'ai failli craquer aussi avec les deux petits que je leur ai emmenés, quand j'ai vu leur regard affolé au fond de la caisse de transport. Mais bon, ils ont trouvé une famille en deux jours. C'est vraiment une super association.

Floh a dit…

Rhaaaaaaaaa :( :(
Heureusement que Sylvie est positive...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne Ô combien !

Jipes, il m'est tout à fait incompréhensible que l'on abandonne son animal... et comme le dit Sylvie, j'espère qu'il trouvera très vite une nouvelle maison.

Merci Sylvie !

Floh il est trop trop mignon non ? :(

Dr. CaSo a dit…

Quel monde cruel! (Pas toi, hein, mais les gens qui abandonnent ou maltraitent les animaux, nos maisons qui ne sont pas assez grandes pour accueillir toutes les âmes en peine...). Mais il ne faut pas oublier les bons côtés: les petites boules de poils qui nous ont fait rire, le bonheur d'avoir été adoré quelques jours et remis entre de bonnes mains, le jambon délicieux...

Lancelot a dit…

Oufff.... j'ai été absent bien trop longtemps, j'avais du retard à rattrapper ! J'ai tout lu...

Ne t'en fais pas pour Moïse, il va sûrement trouver une nouvelle famille...! mais ce qui me fait sourire c'est la réaction de Chamade... Ce que c'est jaloux, ces minous, tout de même... Sylviane, notre copine de Tours, a eu exactement le même... tour avec un chaton qu'elle avait pris en pension quelques heures : son gros matou était hargneux, pire qu'un bouledogue ! Il a fallu déclencher le plan orsecc !

Bon et cet orteil alors... C'est marre à la fin ! J'espère que ça va vite se ressouder ! Sans chalumeau, de préférence....

Bisous à toi, et courage !