mercredi 1 avril 2009

Un nouvel ordre est né...

!

6 commentaires:

PabloNSN a dit…

Je m'en fiche, en Espagne on ne fête le (es)pingouin d'avril qu'en décembre (le jour des innocents) ;-)

Leeloolène a dit…

Très très drôle de savoir que tu es lectrice de ce blog !! Je le suis moi-même... mon père étant un ancien hivernant (2X) d'Antarctique ! Forcément les billets et les photos me parlent beaucoup... et la mid-winter... wawouuu... il y en a des choses à ne pas raconter !!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ouh là là je crois bien que je suis ses tribulations depuis le temps de son ancien blog.
J'adore lire ses aventures. Qu'il y ait des choses à ne pas raconter ;) comme dirait le fameux présentateur de foot "cela ne nous regarde pas !" :D

Leeloolène, tu sors vraiment d'une famille rigolote toi


Pablo, fait un tour sur son blog si tu ne le connais pas, c'est vraiment un mec étonnant. En Espagne vous ne fêtez pas le premier avril ?

PabloNSN a dit…

Eh non, Valérie, les blagues genre poisson d'avril sont réservées (aussi bien en Espagne que dans un certain nombre de pays d'Amérique Latine) pour le 28 décembre, le jour des Saints-Innocents (et au lieu de s'exclamer "poisson d'avril !" on dit : "innocent !").

Ce qu'on commémore par contre le 1er avril est la fin de la guerre civile en 1939 (il y a donc 70 ans), le jour où a été déclarée officiellement la victoire de l'armée putschiste de Franco sur les troupes républicaines : ça a été bien entendu une fête franquiste pendant 36 ans...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et maintenant que Franco n'est plus vraiment en odeur de sainteté, le premier avril est toujours fêté avec ferveur ?

PabloNSN a dit…

Hé, hé, bien sûr que non, Valérie ! C'est une simple commémoration (d'une défaite, aurais-je dû dire dans mon commentaire précédent ; mais cette année on n'en a pas vraiment parlé...).