dimanche 22 mars 2009

vingt deuxième détail

J'aime conduire, j'aime passionnément cela !

Ma toute première voiture m'a été donnée par un copain. Une vieille 4L fourgonnette sans frein. Du moins, pour que mon carrosse freine, il me fallait anticiper en actionnant plusieurs fois la pédale de freinage.

Je me souviens d'une fois, où, vitres baissées, cheveux au vent, je descendais une longue rue en pente se terminant par un feu tricolore. Insouciante, je laissais la voiture prendre de la vitesse, lorsque brutalement, alors que le feu venait de virer au rouge, j'enregistrai sur la voie de gauche, sagement arrêtée, l'image d'une camionnette bleu marine surmontée d'un gyrophare et sur laquelle était peinte en blanc GENDARMERIE ! Désespérément je me mis à pomper, pomper frénétiquement, tout en sachant la cause perdue.
Alors, dignement, bien droite sur mon siège, je brûlai le feu, tournant la tête vers 4 paires d'yeux ahuris en faisant un petit sourire désolé, et continuai ma route en tremblant.

Sans doute durent-ils se pincer de tant de culot et oublièrent-ils alors de me poursuivre. J'appuyais comme une brute sur l'accélérateur pour m'éloigner au plus vite du carrefour, jurant d'être à l'avenir plus sage dans ma conduite.


11 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Au-delà du comique sympathique de la situation, tu as surtout eu de la chance que personne ne vienne au même moment du côté où sans doute l'autre feu devait être vert :)

MarcelD a dit…

Mais oui!!! Moi aussi avec ma 4L GTL (oui je suis snob) je devais pomper, je ne m'en souvenais plus!!!
Quelle rigolade! C'est avec elle que j'ai fait ma première sortie de route, tout le côté droit y est passé!!

julio a dit…

Pas mal ! Mais moi je croie que t’ont ange gardien a du intervenir, tu sais bien il intervient toujours quand tu es au volent !

Lancelot a dit…

J'adore le "petit sourire désolé" c'est impayable !

Bah, ils devaient avoir le sens de l'humour, ceux-là... C'est rare...

Et dis-moi, pour accélérer, j'espère qu'il ne fallait pas "pomper" comme les Shadoks non plus !

Beo a dit…

J'adore! C'est le genre de truc qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie!

Il m'est arrivé de griller un feu rouge sous le nez des policiers, juste parce que j'arrivais trop rapidement et en m'engageant dans une des rues menant chez moi, j'ai bien vu qu'ils se mettaient à ma poursuite.

J'ai quadrillé pas moins de 3 rues différentes pour vite aller me garer devant ma porte. Ils n'ont pas su me retracer: fiou!

Je n'ai jamais refait pareille chose mais ça demeure un excellent souvenir!

Dr. CaSo a dit…

Ils savaient peut-être que le frein était le tendon d'achille des 4L ;) Malheureusement, moi j'ai eu moins de chance que toi quand ma soeur m'a laissé essayer sa super nouvelle BMW sur une route de campagne en me jurant qu'il n'y avait JAMAIS de flics à cet endroit...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il y a trente ans, peut être que la répression était moins forte de ce côté là ?
Olivier, j'étais sur une route relativement peu fréquentée et curieusement je ne me souviens pas d'un carrefour :o
Lancelot, elle accélérait tranquillement, et il fallait une bonne descente précédent une montée pour arriver jusqu'en haut :D
MarcelID, la mienne devait être morte depuis longtemps quand tu as eu ta GTL (frimeur !)
Julio... je n'y avais pas pensé ;)
Béo ils n'avaient pas le temps de prendre note de ta plaque d'immatriculation ?

Dr CaSo, raconte, je ne connais pas cette histoire :)

Beo a dit…

Je l'ignore mais je reste sur l'impression que n'étant pas préméditée, mon action les a surpris, puis ils n'étaient pas vraiment sur la bonne voie pour me prendre en chasse illico :)

Dr. CaSo a dit…

Oh, c'était il y a longtemps... dans le Michigan, où ma soeur habite. Elle et son mari allaient passer 2 semaines à Hawaii ou un truc comme ça, et moi j'allais faire du "cat-sitting" et elle me laissais donc les clés de sa nouvelle BMW... qu'on a essayée ensemble... Et le flic n'a pas été sympa ("vous vous rendez compte, sur une route de campagne, blah blah blah") et m'a piqué mon permis. J'ai dû aller le chercher le lendemain et ma soeur a payé l'amende, mais mon assurance m'a coûté beaucoup plus cher à cause de ça pendant les 4 années suivantes!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo, tu avais ton permis mais pas d'assurance ? C'est cela qui t'était reproché ? C'est rageant !

Béo, moi aussi sans doute ai-je profité qu'ils n'étaient pas dans le même sens, mais quel stress hein :)

Beo a dit…

Une poussée d'adrénaline incroyable!!!!

Le genre de truc à vivre mais à ne jamais répéter.