jeudi 12 mars 2009

Bouger !

Bien ! Certes tous les jours de mars j'égrène un détail, comme Brol et quelques autres.

Mais mais mais il y a d'autres sujets qui ces derniers jours me hérissent, me font bondir, me mettent en rage. Et je ne suis pas la seule, sauf que elles, elles réagissent.

Il faut lire entre autres Samantdi relayée par Otir, Anita, Caro.
Il le faut pour ne pas, d'une part rester seul et inutile mais surtout pour que cesse cette inertie qui permet que l'on puisse renvoyer une jeune fille dans un pays en guerre, qu'une mère et ceux qui l'ont aidée soient rejetés d'une église qu'ils considéraient encore comme nécessaire, que des hommes et des femmes soient condamnés pour avoir apporté un peu de réconfort à d'autres si démunis.

Il est peut être temps maintenant de dire à tous ces dirigeants donneurs de leçons, que nous n'acceptons pas d'être embarqués contre notre gré dans un monde qui s'éloigne chaque jour un peu plus de son humanité.

7 commentaires:

Catherine a dit…

Il y a tant de sujets de révolte en ce moment. Tellement d'injustices commises pas ceux qui justement devraient être des guides et des protecteurs pour les plus faibles. Ceux là même qui exhibent bien souvent les côtés les plus noirs de l'humanité.

Lancelot a dit…

A l'occasion de la sortie de 'Welcome', Lioret a osé pousser son coup de gueule sur les risques encourus par ceux qui aident les sans-papiers. Il s'est fait tancer par notre adoré ministre de l'immigration, alias le Traitre.

darcy a dit…

Le problème c'est que la chasse a commencé depuis longtemps et que je ne peux rien faire personnellement.
Si je pouvais je leur donnerai ma carte d'identité, si je pouvais je leur ouvrirai ma porte mais je ne peux rien faire car demain je les aurai oublié.

Ce sont des combats de tous les jours et comme vous, tous les jours je travaille pour une bien maigre pitance mais je travaille, j'ai mes soucis, mes emmerdes et puis mon égoïsme aussi.

Pourtant je ne peux pas dire que je sois un égocentrique de première. Quand je vois un ‘’clodo’’ je lui donne toujours une pièce quand je vois cette misère je compatis mais cela s'arrête là.
L'autre soir, je déprimais et je disais à ma femme que je voudrai vivre dans un monde qui pense à gauche.

Donnez moi des gens de gauche, donnez moi des gens qui aiment les autres, même les étrangers, je veux un monde comme cela mais qu'est ce que je peux faire?
J'ai essayé de m'engager dans le militantisme mais je n'en avais pas l'étoffe hélas.

J'en parlerai de ton billet Valérie, j'en parlerai de suite même mais pour le peu de lecteurs qui me lisent (d'ailleurs je ne sais combien me lisent vraiment) est-ce que cela changera quelque chose pour Judith ?

Je n'en sais rien mais je vais le faire cela ne prendra pas beaucoup de temps sur mon temps mais c'est tout ce que je peux faire aujourd’hui.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Darcy c'est tous les jours qu'il faut se lever contre ce que tente de mettre en place le gouvernement. Ne pas attendre une hypothétique journée des réfugiés qui serait casée entre celle de la choucroute et celle du sommeil. Il faut sans cesse dire que l'on est contre ce que mettent en place les politiques. et relayer fait passer le message. Merci (impossible de laisser un commentaire sur ton blog, le spamplemousse me jette :D)

julio a dit…

L’homme, et terrible le pire de tout les animaux, a la différence du loup qui lui ne se bat jamais a mort avec un autres loup ! Mais que peu t’ont faire ? La preuve est faite que l’homme ne deviendra jamais meilleur que se qu’il et actuellement, tout nos progrès toute notre science ni changeront rien ! La seule recommandation que l’on peu faire sait la vigilance. Le mal de l’homme viens de sa tête, et non de son corps, il y a des hommes qui transforme leur échec et frustration en haine envers leur semblable, parfois sais fatigant, mais moi je ne voie pas de solution, ou plutôt ci mais elle est dramatique, une ruine total de l’homme une catastrophe a l’échelle planétaire, mais je ne suis pas sur qu'au bout de quelque génération on retourne au même travers !

darcy a dit…

merci valérie, j'ai supprimé spamplemousse ;)

jipes a dit…

Enfin une réaction de masse a ce triste problème dont je me faisais l'écho sur la mise en garde à vue de Monique qui avait simplement aidé des gens danms la détresse a recharger leurs portable :o( Quel crime hein quand on pense à tous ces délinquants en col blanc impunis et même encouragés par nos dirigeants ca donne juste la nausée !