samedi 22 novembre 2008

entendu hier

C'est chez Madeleine la première que j'ai vu la chaîne, elle revenait de chez Telle. Et puis Fauvette a pris le relais.
Des phrases entendues hier autour de moi.

- Tu rentres à midi ?
- Oh vous êtes bien habillée aujourd'hui ! J'adore le bleu. On dirait, vous savez... la dame en bleu... Madame Ségolène ! Oui on dirait vraiment Madame Ségolène ! Vous êtes pas en retard là ? Si ?
- Oh toi t'as de p'tits yeux !
- On y va ? Il est pressé il a un rendez-vous avec Seb.
- Tu peux faire visiter la maison ?
- Ah ! C'est juste ! Le 4x4 il rentrera pas là.
- Si si elle nous plaît... mais son 4x4 y rentre pas alors...
- On t'manque pas trop en gérance ?
- J'te prends un café ? Tu sucres pas toi hein !
- Les dégâts des eaux ON NE S'EN OCCUPE PAS !
- J'ai mis des nouvelles photos, tu verras, le jardin il est pas mal.
- C'est au cinquième, l'ascenseur s'arrête l'étage en dessous, tu m'diras si le ménage a été fait. Y'avait des cafards.
- Je vous dis tout de suite, ça'l'fra pas ! Trop petit, et puis je préfèrerais la chambre séparée.
- C'était quoi hier soir ? Oh le Beaujolais nouveau ? Déjà ?
- J'ai refait du café, elles me diront par post'it quand il sera fait.
- Ça avance bien là, vous avez fini le classement ?
- On l'a surnommée speedy gonzales, tu l'arrêtes pas. Tu peux tout lui demander elle dit toujours oui.
- C'est un grand 4 pièces, mais je dois tout refaire là. On peux pas faire un geste ?
- Ils sont devant la maison, tu peux aller la faire visiter ?
- Même pas la peine de la visiter, elle nous plaît. Et puis avec nous le propriétaire il serait heureux.
- Moi c'est les roses, mais mon ami c'est la pelouse. Ah ça oui ! Il adore les pelouses.
- Ils sont déjà partis au syndic ?
- Fais gaffe, cette année il tape drôlement. Enfin c'est vrai qu'à la fin on a pris de la chèvre. Tu connais la chèvre ?
- La semaine prochaine on s'attaque aux dossiers contentieux.
- J'ai eu 15 en physique. C'est la meilleure note.
- Miaou Miaou
- J'ai fait des pas dans la neige pour leur carte de vœux. Je fais la nôtre ce week end.
- Non, il appelait comme ça, juste pour savoir si on était encore en vie.
- Ça souffle drôlement, mais pour le 1 mètre de neige je crois que c'est raté.
- Bon j'vais m'coucher !
- Tu viens Chamade ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Fiuuu, mais comment fait-on pour se souvenir de tout ça ? :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais ce n'est qu'une toute petite partie Olivier.
Essaye ! Tu verras c'est assez amusant à faire.

Anonyme a dit…

Marrant comme excercice :) Et bravo pour le 15!

Telle a dit…

Très immobilier chez toi, dis-donc !

C'est rigolo, n'est-ce pas ? et du coup, on est très attentif, plus que d'habitude en tout cas !

Anonyme a dit…

C'est vraiment sympa à lire ! Chacune son univers effectivement !
Je ne connaissais pas la Chèvre !

Félicitations pour le 15 !

Bon dimanche.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Telle, rien d'étonnant, je travaille depuis juin dans une agence immobilière.
Fauvette, moi non plus je ne connaissais pas, et m'étonnerais que j'ai envie d'y goûter après avoir vu les petites mines de ceux qui s'y étaient adonnés :D