mercredi 30 juillet 2008

dolce vita

Je me comporte un peu comme le chat Garfield qui aime que ses maîtres soient absents parce qu'alors il peut faire ce qu'il veut... rien !
Je suis donc célibataire depuis samedi midi et le programme d'enfer que je m'étais préparé reste pour l'instant à l'état de projet.
Je me lève légèrement plus tard, prends mon café en surfant tranquillement sur internet, caressant Chamade qui quémande dès mon réveil les calins pour lui faire oublier l'absence de G.
Je rentre à midi, grignote quelques tomates, de la mozarella, de la ratatouille froide, pause rapide sans aucun stress et je repars non sans avoir à nouveau cajolé la miss.
En sortant du bureau, où je m'y plais toujours autant si ce n'est plus étant tout à fait à l'aise maintenant, je vais faire quelques courses pour m'offrir des plaisirs gustatifs ne nécessitant aucune cuisine. Je pose sur le tapis roulant des délices tels que sushis, gingembre en lamelles, mozarella de bufflonne, tomates cerises... et je rentre retrouver ma ronronnante qui est postée à l'entrée prête à se rouler de bonheur en miaulant à s'étouffer. Et je ne fais RIEN !
Ce soir, en arrivant, je me suis douchée puis, une robe légère enfilée, j'ai dévoré le Canard enchaîné allongée sur le canapé, Chamade pédalant consciencieusement sur mon ventre. Ensuite j'ai dégusté mon saumon cru avec wasabi et gingembre, parcourant les blogs amis, le pain cuisant au four (ne pas laisser mourir mon levain) et tout à l'heure je regarderai Dr House, attendant l'orage qui menace depuis quelques minutes.
Je me sens en vacances, j'ai la flemme d'entretenir mon blog, je me laisse vivre... c'est délicieux !

14 commentaires:

Fabulous Fabs a dit…

Premier commentaire sur ton blog que j'ai connu en passant par celui de Dr. CaSo.

Je comprends le plaisir que tu ressens à n'avoir de comptes à rendre à personne, l'espace de quelques jours. C'est très agréable.... Enjoy!!!!

Madeleine a dit…

Et tu ne culpabilises même pas ? :)
Ici j'attends la rentrée avec presque un peu d'impatience : se retrouver à deux et ... en profiter ! tout en gardant le coeur et la porte ouverts pour les enfants qui nous auront donc quitté tous les deux. Et Canelle-the cat restera avec nous !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madeleine pourquoi culpabiliserais-je ? Cela fait depuis 1988 que je n'avais pas pu me retrouver seule dans mon appart, sans me préoccuper des autres, d'autant plus que les autres sont en vacances au bord de la mer dans une superbe maison :D
Fabulous fabs, bonjour chez moi, mais tu tombes sur mon blog en état de vide intersidéral... heureusement il y a les archives au cas où tu aimerais en savoir un peu plus ;)
Et toi ? pas de blog, pourtant il me semble être passée vers chez toi non ?

Beo a dit…

Si t'avais pas mentionné le bureau... on te croirait vraiment en vacances! Cool!

C'est exactement le genre de situations où jamais je ne culpabiliserai. C'est si bon de s'occupper de soi, et particulièrement quand y a rien ni personne d'autre autour.

Si jamais t'as eu l'orage qui a tourné ici pendant plus de 3 heures de temps!!!! Ouf!

saperli a dit…

ça fait tellement de bien de décompenser un peu du quotidien, n'est-ce pas ? Le Docteur House a été beaucoup regardé ce soir, moi, j'adore, c'est le seul truc à la TV où je suis très assidue.

Gilsoub a dit…

Profite profite, ne rien faire est un art difficile...
je suis toujours étonné des gens en vacances, sans enfants sa&ns obligation et qui ne tienne pas 2 mn en place... farniente, ne rien faire ne serais que qulque heures, quesque c'est bon...

Dr. CaSo a dit…

Je dois confirmer que ce n'est pas toujours désagréable d'être seule (en bonne compagnie féline, bien sûr) :) Profite bien de chaque minute!! Parce que tu le vaux bien :D

Fay a dit…

Quels instants délicieux ! Tu as bien raison d'en profiter !

dieudeschats a dit…

Chamade est en vacances aussi :)
Non mais t'imagine pas le boulot, devoir s'occuper de tant d'humains ^^

FaFa a dit…

Aaaaaahhh des sushis ! c'est trop bon ces petites choses ! par contre le gimgembre moins...

Eh bien voilà tu les as tes vacances malgré tout alors profites bien !

Tiens, je viens passer quelques jours en Haute Savoie près d'Annemasse chez ma Marraine la semaine prochaine... petite pensée !

caresse à la Reine Chamade :)

Erin a dit…

Dernière semaine avec ma fille, et mon Espoir qui vide sa maison enfin vendue... Mais moi je prends mon temps... Et puis avec cette chaleur étouffante je suis bonne à rien... Pourtant mes cartons attendent d'être mis en forme et remplis... On verra ça la semaine prochaine...
Comme Madeleine j'attends la rentrée avec impatience... Enfin seuls tous les 2... Si seulement il pouvait laisser ses soucis familiaux ici...
Profite bien de TON temps :-)

Madeleine a dit…

Valérie, j'espère ne pas t'avoir choquée. A la fin de ma première phrase il y avait un " :) " pour indiquer toute l'espièglerie du propos ;-)

Fabulous Fabs a dit…

Valérie: Non pas de blog pour moi. Mais je lis ton blog régulièrement depuis des mois et je suis déjà passée à travers tes archives!!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC, je crois que Chamade se passerait bien de ce genre de vacances, son chéri lui manque beaucoup.
Madeleine, ah ben non tu ne m'as pas choquée bien sûr, mais je me disais que peut être que tu imaginais que mes vacanciers étaient jetés sans ménagement de la maison... je viens de les avoir au téléphone et ils sont apparemment très heureux entre hommes :)
Dr CaSo, je me chouchoute, et la miss profite de mes repas de crevettes :)
Béo, j'aime tellement ce boulot que je n'ai pas l'impression de travailler, j'ai vraiment l'impression d'être en vacances tu sais :)
Fafa, je crois que je vais me mettre à la fabrication, j'ai trouvé du riz spécial et les algues nous en avons en permanence à la maison, JP en raffole. Tu seras juste à côté de chez moi alors :D
Erin, tu vas habiter à Lyon non ? J'aime cette ville, je m'y sens bien, la croix rousse où habitait ma fille. Cela va vous faire du bien de vous retrouver dans un chez vous vierge et rempli de promesse. Ta pépette viendra vous voir... je suis sûre que tu seras bien.
Fay je profite je profite et toi il faudra que tu nous racontes ton nouveau boulot !
Saperli,je crois que Dr CaSo est aussi fan :D Il est affreux et tellement séduisant !
Gilsoub, c'est tout à fait vrai qu'il faut apprendre à ne rien faire, les premiers jours j'ai eu un peu de mal, mais là j'optimise mon plaisir à ne rien faire :)
Fabulous fab, il faut sauter le pas, tu verras c'est tellement bien.