jeudi 5 juin 2008

un tout petit peu absente

J'ai donc changé de boîte et bien m'en a pris puisque la personne sensée démissionner et que je remplaçais est, non seulement revenue plus tôt que prévu, mais n'a pour l'instant plus vraiment l'intention de laisser sa place. J'aurais donc, si je n'avais pas écourté ma mission, été "gros jean comme devant" !

Me voilà maintenant, non plus dans le commerce, mais m'occupant de toutes sortes de problèmes liés à la copropriété. Je découvre un nouveau monde rempli de fuites d'eau, d'ascenseurs en panne, d'antennes paraboliques défectueuses et autre désagréments à régler dans l'urgence. Pour l'instant en binôme, je découvre l'univers mac., ses souris sans clique droit ni petite roulette, son côté ludique enfantin. Le premier jour, lundi, j'étais abasourdie par les sonneries incessantes de téléphone, bombardée d'informations concernant un univers absolument inconnu pour moi. Je commence enfin à appréhender en quoi consiste mes fonctions, et je suis chaque jour heureuse d'aller travailler et aussi heureuse de finir le soir, rémoulue !

Difficile par contre de pondre un billet, comme si là, mon cerveau en ébullition, se contentait juste de savourer le plaisir d'apprendre de nouvelles choses.

Apparemment l'euro 2008 (de football, mais existe t-il un euro autre que footballistique ?) ne devrait plus trop tarder à démarrer. En croisant les bus tout à l'heure, j'ai vu de gros autocollants représentants des ballons oranges sur lesquels était marqué un slogan de bienvenue. Je suppose que notre ravissante bourgade servira de dortoir aux passionnés. Un des artisans nous disait aujourd'hui vouloir finir au plus vite un de ses chantiers pour pouvoir profiter tranquillement de la retransmission des matchs.

Sinon, en allant sur mon blog, j'ai constaté que les lignes étaient beaucoup plus espacées qu'avant. Zut, ça m'agaçe ! C'est bête mais je me sens moins chez moi du coup ! Je suis allée voir d'autre blog hébergés par blogger, me disant que peut être était ce un bug général, mais non, chez eux tout semble être resté normal. Zut zut zut ! Je ne me vois pas aller tripatouiller le code HTML de TOUS mes billets précédents. Il va me falloir relativiser et prier pour que tout revienne en ordre.

17 commentaires:

Jathenais a dit…

Ben voilà comment tu vas tomber dans le monde mac et ne plus vouloir en sortir ! Bienvenue !

Olivier Autissier a dit…

En fait, tu redeviens une femme active Valérie, et à te lire j'en sens tout le bienfait que tu en retires :)

lancelot a dit…

Val, on aime te lire, que les lignes soient serrées ou pas ! Ne t'inquiète pas pour ça en ce qui nous concerne !

Gilsoub a dit…

C'est aussi ce que j'aime dans mon métier, c'est de changer d'univers et d'êtres spectateur de monde que j'imaginais même pas ;-)
Pour ton mac, Une souris sans bouton et sans molette? Il est pas jeune ;-) Mais bon, rassure toi même les accros mac comme moi utilise une souris USB avec les 2 bouton et la molette , si si cela marche bien ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub, pour le mac aucune idée de l'âge, nous sommes en réseau, il ne me semble pas avoir vu de disque dur dans le bureau, mais les écrans sont récents et les souris jolies, (si j'en crois la photo vue sur ebay c'est une souris optique M5769 clear/white :))
Tout à l'heure nous avions une présentation de iwork et j'ai appris du coup que pour avoir la fonction ckic droit il fallait faire ctrl tout en cliquant (demain j'essaye) Je ne me vois pas, pour l'instant, arriver avec ma souris sous le bras... ne pas tout de suite passer pour une chieuse :D
Olivier, c'est fou comme j'ai l'impression de me retrouver :)
Lancelot, merci ! mais j'aimerais bien que les interlignes redeviennent normaux !
Jathenais, mon mari n'attend que ça :D

Marcus a dit…

Bien vu Valérie pour le changement de boulot. Ton instinct ne t'as pas trahie, tu as bien fait de le suivre.
Jath à raison le Mac tu ne vas plus pouvoir t'en passer.
Tu iras cliquer sur la petite pomme bleue puis tu sélectionne le menu "à propos de ce Mac". il te dira qui il est et tu pourras nous le présenter.
Les espaces c'est mieux, plus lisible, par contre les caractères sont bien petits. A l'occasion, si tu pouvais voir cela.

Pablo a dit…

Ah, je suis content de te voir bien contente ! Pour l'interligne, je trouve que ce n'est pas si mal que ça, mais c'est vrai que si cela t'agace... – je ne connais rien à blogger, mais ils ont peut-être changé la feuille de style du "thème" que tu as choisi ? Essaye donc de changer de thème (ou sa feuille de style si tu peux ?).

Fay a dit…

Des billets plus espacés (ainsi que les lignes...) mais une vie mieux remplie !
Bonnes journées Valérie

Béatrice a dit…

Il y a peut être un défaut dans la mise en page du blog mais "même pas grave" j'ai envie de dire. On arrive tout de même à lire que tu as une vie trépidente et bien remplie. :)

m'irza a dit…

Un peu absente certes, mais tout ça fait plaisir à lire.

(Les souris des nouveaux Mac ont des molettes, et même que c'est des molettes magiques avec lesquelles on peut scroller horizontalement. Et puis les boutons, y'z'en ont mis sur les côtés, pour les ceusses à qui ça manquerait.)

Pour le HTML, à vrai dire moi je ne vois rien ! Mais sinon, ne vas surtout pas retoucher tous tes billets, s'il y a qqch à faire c'est dans la feuille de style du blog : tu y changes l'apparence générale et ça s'applique à tout.

meerkat a dit…

huhu, une nouvelle Mac addict qui se profile à l'horizon ! :-)
Tu me donnes la pêche. Te lire fait ressentir ton plaisir à être de nouveau plongée dans le bain, et du coup je me dis que je vais regarder mon travail d'un autre oeil (enfin aujourd'hui en tout cas). Un vrai plaisir de ressentir ton énergie, je suis contente.

Et puis dis donc, tu as bien fait de changer de boîte. Comme quoi, il faut savoir se faire confiance, se fier à son ressenti et ne pas déroger de ce qui nous semble important.

Jipes a dit…

Bien heureux pour ton nouveau job ca a l'air super motivant ca c'est une excellente nouvelle ;o)

Et puis tu as basculé tu bon côté de la Force en bossant sur Mac :o)Bienvenue chez nous !

Dr. CaSo a dit…

Si tu as des questions sur les macs, tu n'a cas t'adresser à l'experte :) Petit truc super cool: si tu appuyes sur pomme et "tab" à la fois, tu vois toutes les applications ouvertes, et si tu tappotes sur tab (en gardant le pouce appuyé sur pomme), tu peux passer d'une application à l'autre facilement. Tu peux même quitter des applications inutilisées en tappant sur pomme-tab-tab-tab (jusqu'à ce que tu trouves l'application que tu veux quitter) et là, paf, t'appuyes sur Q (toujours avec le pouce sur pomme). Un petit truc qui me manque terriblement quand je suis sur mon PC au boulot!

Quant au blog, tu ne devrais JAMAIS aller traffiquer tes posts individuellement! Essaye peut-être de changer de thème puis de revenir au thème actuel, tu as peut-être fait une manip quelque part sans t'en rendre compte.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je vais imprimer tout ce que tu me dis sur Mac pour pouvoir le faire au boulot :)
Sinon j'ai un peu peur de changer le thème, je suis franchement nulle et je patauge sec pour ce qui concerne ce blog !
Tu me montreras quand tu viendras :D

darcy a dit…

franchement pour quelqu'un(e) qui se dit absente, je ne trouve pas .

Cela m'étonne pour l'espace, sinon c'est line-height je crois pour l'espace (dans la feuille de style css du blog) si c'est proposé.

Fauvette a dit…

Eh super ! Bon instinct Valérie.
En plus tu t'adaptes à un domaine pour toi inconnu, chapeau !
Pour les mac, je n'y connais rien, absolument rien, mais je te fais confiance, tu vas devenir une vraie pro avec tous ces conseils !

Beo a dit…

Tu sais quoi? Sur mon blog depuis hier soir... mes liens à droite sont passés en caractères gras!!! Je soupçonne Blogspot d'avoir fait ces modifs... et moi aussi du coup: je me sens moins chez moi, mais je patiente.... grrrrr quand même!

Je te conseille donc de patienter, si ça se trouve... on va ravoir nos blogs originaux un bon matin!

Je suis bien contente aussi que tu aie suivi ton instinct, le monde de la copropriété... je connais aussi et j'avoue pour aller travailler à plusieurs Régies différentes... que c'est pas une sinécure dans les bureaux!