mercredi 21 mai 2008

en retard...

Bien sûr j'étais en retard pour cette première journée de boulot. Me douchant à quasiment dix heures alors que je devais y être à neuf heures. J'étais déjà entrain de chercher une excuse, mais je savais bien que cela ne ferait pas très sérieux pour une première journée. Heureusement le réveil à sonné et je me suis jetée du lit, encore totalement dans le brouillard. Il va falloir que je reprenne mes habitudes : préparer le café la veille pour ne plus avoir qu'à appuyer sur le bouton de la cafetière juste avant de donner le FK. Ensuite prendre ma douche avant JP et non plus une fois que la salle de bain est libre. Mais j'ai chronométré, mon trajet ne me prend que dix minutes, je suis libre jusqu'à huit heures quarante.
De toute façon c'est un essai, et hier soir le brusque changement d'horaire m'a fait tiquer. S'ils campent sur cet horaire tardif nous nous sommes entendus, ma nouvelle et dynamique coach et moi, je ne resterai pas. Mais c'est une façon de remettre le pied à l'étrier.
Alors, sans doute ce soir serais-je sur les genoux. C'est un poste chargé, très chargé, et loin de mes centres d'intérêts, mais qui pourrait se révéler intéressant.
Là, pour l'instant, je suis juste un peu stressée, oh ! juste un peu !

22 commentaires:

Béatrice a dit…

Lève la tête, respire un grand coup... et en avant. Pas facile je sais mais il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Plein d'ondes supra positives pour cette première.

Valérie de Haute Savoie a dit…

merci Béatrice :)
Ce qu'il y a de très agréable, c'est que la jeune femme qui m'a prise sous son aile est rassurante quant à mon avenir et que même s'ils refusent de revoir leurs horaires (revenir à ceux qui étaient prévus lors de mon accord pour travailler avec eux) elle m'assure me trouver un autre poste... mais tout de même, un premier jour c'est toujours un peu stressant !

meerkat a dit…

Pour le coup, moi je suis en retard. Mais bravo pour le boulot retrouvé. Et plein de pensées bénéfiques pour ce premier jour.
(tu commences très tôt et tu finis très tard ??)

Marcus a dit…

Le retard ne doit jamais être une raison d'aller vite sur la route.
Oui je sais c'est mon côté paternaliste très chiant.
Pour le boulot, courage. La phase d'adaptation, après un arrêt de l'activité professionnelle, est souvent délicate.

Fafa a dit…

Contente pour toi que tu aies trouvé du boulot !

Jérôme a dit…

Un premier jour, même quand on n'a pas cessé de travailler est toujours stressant, même si c'est du bon stress, avec de l'excitation comme avant une rentrée des classes quand on était petits. Ca doit l'être un peu plus pour toi, mais ça fait plaisir de te savoir stressée pour ça !

Olivier Autissier a dit…

Bonne nouvelle en somme !

Darcy a dit…

Bon courage, on attend la suite !

Jipes a dit…

Excellente nouvelle, prends un bon blo d'air et surtout déjeunes tranquillement en prenant des céréales et un bon plein d'énergie

Allez ca va le faire je croise les doigts :o)

Dr. CaSo a dit…

Ahh, bravo :) Je suis vraiment contente de ces bonnes nouvelles! Bon courage pour la reprise et tiens-nous au courant. J'espère que tout se passera le mieux possible. Les coquines et moi on t'envoit plein de bises et de courage transatlantiques!

Pablo a dit…

Moi aussi je suis content pour toi et te souhaite bon courage ! (Je suppose qu'on va avoir droit à moins de lecture sur ton blog, mais tant pis !! )

Fauvette a dit…

Ah une bonne nouvelle, c'est bon pour le moral hein ? Allez cool Valérie... Des bises.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mhmmm pas sûr que je reste, je ne peux pas vraiment m'étaler mais il y a certains trucs un peu délicats.
Le très positif est que j'ai rencontré enfin quelqu'un de formidable et que j'ai repris confiance dans mon avenir professionnel.
Mais MERCI pour vos encouragements :)

chicorée a dit…

Bon courage, vois comment ça se passe , moi aussi j'ai des horaires de malades en travaillant en décalé mais j'y trouve parfois mon compte. Bon courage à toi alors

Valérie de Haute Savoie a dit…

Coucou Chicorée :) Demain je suis seule et donc j'aurais un peu plus une idée de ...! Je raconterai... mais pas tout de suite ;)

samantdi a dit…

Bonne chance pour cette phase d'adaptation (ou pas, si tu ne restes pas), en tout cas, c'est bien d'essayer !

Marc a dit…

bonne chance donc et il en faut du courage pour reprendre le boulot je sais ce que c'est.

anita a dit…

bon, moi aussi, je suis en retard, mais c'est quand même une très bonne nouvelle!

Fay a dit…

Alors Valérie ? Les jours suivants...ça va mieux ?
Bonne journée dans tous les cas !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je vais bien, je revis pour tout dire ;) Mais là je n'ai pas beaucoup de temps pour tenir mon blog hélas !

Fay a dit…

"je revis pour tout dire ;)", dis- tu
COOL !

lancelot a dit…

Aaaah zut, j'ai encore raté le coche ! C'est toujours quand je n'y suis pas qu'il se passe plein de choses intéressantes !!! Tu as retrouvé du boulot...? Tu nous avais caché ça jusqu'ici, vilaine ! Félicitations, ma grande... J'espère que ça se passe bien, et puis, tiens-nous au courant ! Gros bisous.