samedi 24 mai 2008

légère

Cela faisait plus de six mois que je fréquentais quasi exclusivement le site de l'aneupeu pour ma recherche d'emploi. Le quotidien régional n'offrait que très peu de postes sur lesquels me positionner, internet m'envoyait vers Lyon ou Grenoble, je m'enfonçais dans les sables mouvants du fatalisme... vieille... chômeuse... inutile...

Et puis j'ai rencontré cette jeune femme, responsable d'une agence intérim, avec qui le courant est tout de suite passé. Je suis ressortie de son bureau avec légèreté, elle m'avait redonné l'envie d'y croire. C'est fou comme ce jour là le soleil brillait. Traversant le marché j'ai croisé un ami perdu de vue depuis presque un an, du temps où j'avais un travail, un statut. Nous avons bavardé une demie-heure entourés de bouquets de pivoines roses et rouges et de lilas mauves et blancs. Il me semblait en le quittant avoir rajeunie de dix ans.

Mardi, en revenant des courses, mon téléphone clignotait, il y avait un message de cette jeune femme. Un poste peut être intéressant, à dix minutes de chez moi, je commençais le lendemain, mercredi...

Trois jours de travail intensif et intéressant... Je redécouvre le plaisir d'une journée de week-end.

16 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Et sans doute, tu vas l'apprécier autrement.

Dr. CaSo a dit…

:) Bonnes nouvelles! J'espère que tout va bien se passer et que c'est pour de bon que le courant passe bien, cette fois :)

Bon week-end!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah oui Olivier, rien à voir )
Dr CaSo, pour ce qui est du poste lui même... il y a encore un léger doute, mais la nana de l'agence s'en doutait, cela ne vient pas de moi ;) Du coup j'ai déjà un entretien d'embauche lundi soir. Je suis entre de bonnes mains, humaines et empathiques, je me sens vraiment sereine !

Saperli a dit…

Ah, ça fait du bien une bonne nouvelle comme ça ! Je croise les doigts pour toi et j'espère que l'un ou l'autre des postes t'apportera satisfaction et épanouissement.

Marcus a dit…

Ce rayonnement que tu ressens, que tu exprimes en termes de rajeunissement doit se voir nécessairement. Il faut maintenant consolider cette dynamique positive et ne surtout pas se décourager au premier écueil, si écueil il y avait.
Sans doute le courant est-il passé dans les deux sens entre vous.
Bonne chance pour la suite.

Darcy a dit…

Génial Génial !!!!
Voilà :)

Béatrice a dit…

Tout simplement formidable. Une nouvelle vie (si je puis dire) s'ouvre devant toi et parfois il suffit de pas grand chose pour tout chambouler...

Fay a dit…

"être capable d'aimer et de travailler" définition, pour Freud de la bonne santé mentale. Tu nous as prouvé oh combien tu es capable de la première ! Oui travailler, c'est important aussi. Bonne chance !

lancelot a dit…

Une phrase m'interpelle énormément dans ta note : "Je redécouvre le plaisir d'une journée de week-end"....

Ca peut paraître paradoxal, mais moi, j'espère pour toi que ça va tellement durer que tu auras le temps de réapprendre aussi 'la déprime du dimanche soir'...!
" Pfffou ah oui, zut, demain faut y retourner..." Il est vrai que lorsqu'on a le privilège de travailler depuis longtemps, on n'imagine pas à quel point c'est une chance, de pouvoir ressentir ce sentiment-là, bien connu de beaucoup de monde !

Fonce, ma Val ! T'es la meilleure.

jérôme a dit…

Je me joins à tous pour t'exprimer que je suis bien content de voir que tu ne seras pas obligée de donner dans le Tupperware® !

Fauvette a dit…

Mmmm, mais quel plaisir de lire ce billet. Tiens moi aussi je sens que je rajeunis, grâce à toi !
Tu as bien fait de pousser la porte de cette agence d'intérim, c'était un bon jour pour toi.
Et je pense que cela devrait continuer non ? Y'a pas de raison !
Bonne reprise demain !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis très touchée, émue par votre gentillesse... Cela donne tellement envie de vous connaitre en vrai !

Jipes a dit…

Ton bonheur fait plaisir à lire Valérie je croiseles doigts mais vu la pèche que tu as je suis sûr que tout va bien se passer ;o)

Oxygène a dit…

Rappelle-toi, quand tu as lâché ton dernier boulot, nous étions sûrs que tu en retrouverais un... Il ne pouvait pas en être autrement. :-)

ddc a dit…

Bien contente de lire que tu as retrouvé la flamme :) Il suffit parfois d'une rencontre pour tout changer... aie confiance !

Beo a dit…

Ah bien voilà! Je suis très heureuse pour toi.

L'essentiel n'est pas d'avoir le boulot idéal de suite mais bien d'avoir le pied à la roue, avec l'assistance d'une personne agréable, humaine et positive.

Bises!