lundi 10 mars 2008

soirée d'élections

Hier pour la deuxième fois nous avons tenté "Bienvenue chez les Cht'is" mais cette fois-ci nous l'avons joué plus finement. Nous avions envisagé une possibilité de repli... Bien joué ! Les ch'tis complet une demie-heure avant la séance, mais There will be blood largement accessible.
En plus nous avons eu le choix des places, au milieu, loin des seaux de pop-corn... , juste avant que le film ne commence, un couple s'est installé devant nous. Lui a enlevé sa veste, et une odeur pestilentielle de d'sous d'bras nous a littéralement suffoqué, mais dieu merci il n'a plus bougé de tout le film !
Malgré une envie épouvantable de faire pipi une heure après le début de séance, je me suis retenue jusqu'au bout, j'ai été totalement embarquée par ce film et surtout ne voulais pas perdre une seconde de l'histoire. Daniel Day Lewis est époustouflant tout comme la musique créée par Jonny Greenwood de Radio Head, une des raisons de l'envoutement que l'on ressent.
Tout compte fait nous avons eu de la chance que l'autre film soit complet.
Nous avions choisi d'y aller en fin de journée pour ne pas stresser en attendant les résultats, je me doutais que le fameux raz de marée n'aurait pas lieu. En sortant nous avons allumé la radio et puis zut, marre de cette auto satisfaction de la droite, tourner le bouton et rester encore un peu dans le pétrole.
La semaine prochaine nous ne voterons que pour les cantonales, notre maire de gauche étant largement élu à plus de cinquante deux pour cent. Et peut être que cette fois-ci il restera des places pour le film de D. Boon, mais de toute façon nous irons nous réfugier dans une salle obscure, c'est la seule façon de ne pas être tenté d'écouter les infos.

1 commentaire:

Jipes a dit…

Oui j'ai aussi coupé la soirée Eléctions de toute facon c'est toujours le même cirque, personne n'écoute vraiment l'autre on se chamaille et on ne fait rien de constructif :o(

Pour les Ch'tis on avait prévu d'y aller dimanche mais on a repoussé