mardi 12 février 2008

des blogs

Choisir dix blogs parmi ceux que je lis régulièrement ?
Non pas que cela soit impossible, mais j'ai souvent l'impression d'être dans une petite communauté où nous nous connaissons, du moins où nous parcourons souvent les mêmes liens. Alors il me semble un peu vain, et même un peu présomptueux de donner des liens que bien avant mes balbutiements bloguesques, la plupart d'entre vous parcourait joyeusement depuis longtemps.

Mais, ceci dit, voilà quelques liens que vous ne connaissez peut être pas !

Avant que C. ne parte à Budapest quasiment les mains dans les poches et le sourire aux lèvres, une vieille angoisse maternelle m'a fait compulser frénétiquement toutes les informations que je pouvais trouver sur le net. Si elle ne semblait pas se faire de souci concernant son avenir hongrois, de mon côté j'imaginais les pires choses, la voyant errer, grelottant de froid, sans endroit pour se poser. Je suis tombée sur des blogs alarmistes de mamans encore plus angoissées que moi, mais j'ai trouvé aussi des blogs archi sympas d'étudiants érasmus s'éclatant, loin de leurs foutues mères castratrices, en Hongrie. Soulagée, j'ai enfin pu me réjouir avec ma fille de ce futur départ et j'ai gardé le lien d'une jeune femme étudiante en architecture qui tient un blog (en dilettante) intéressant pour qui aime l'architecture.

Il y a aussi celui d'un ancien collègue de JP, parti au Canada avec sa compagne. Je ne le connais pas, c'est juste que JP, connaissant mon addiction, m'a "refilé" le lien un jour où son collègue venait de lui donner des nouvelles. Evidemment j'y suis allée et ses petites vidéos m'ont tellement fait rire que je l'ai gardé précieusement.

Celui là est tout neuf ! Je l'ai trouvé vraiment par hasard... enfin, pas si par hasard que ça en réalité, puisque le sujet est pour moi douloureux depuis mes douze ans je crois. J'aime sa franchise !

En sautant de lien en lien j'ai trouvé celui-ci, ultra féminin, qui me donne envie d'essayer ses recettes... un jour peut être ?

L'inépuisable vivier des blogs tenus par des enseignants dont celui-là qui me fait rire, et souvent aux éclats, rameutant JP et G.

Et celui des médecins, infirmiers, et autres acteurs du domaine médical. Entre autre cette jeune femme qui raconte agréablement son quotidien de médecin généraliste.

Je m'arrête là, mais courez chez Fay qui m'avait fait cette demande, vous y trouverez d'autres destinations !

3 commentaires:

Fay a dit…

merci d'avoir si bien joué le jeu Valérie ! grâce à toi, encore des voyages en perspective

Greg a dit…

même si nous n'avons pas le plaisir de nous connaître "directement", merci de nous suivre !
@ bientôt

CATHERINETTE a dit…

bravo pour ton blog
…………………♥
♥ -•¯`-.,,.-> (¯`••¯) <-.,♫.-•¯`-.♥
………♥ -•¯`-.,,.-> ♫-•¯`-.,,.-♫
…… BONNE JOURNEE
…..♫-.,,.-•¯`-. <-.,♫.-•¯`-♥
....♥ .-•¯`-.,,.-> ♫-•¯`-.,,.-> ♥
………………………..♥
♥ CATHERINETTE des essentielles♥ ♥ ♥