lundi 31 décembre 2007

avant l'année prochaine

Vendredi...
L'ordinateur ronronne doucement, en fond sonore le zapping de canal, je retrouve avec plaisir les blogs délaissés le temps d'un Noël déconnecté. Nouvel article du côté de Bric à Blog, cliquer sur le titre... rien ! Plus de connexion ? Petit bug de mon portable ? Je redémarre et en attendant regarde le grand journal avec Omar et Fred.
Bref regard sur l'écran... noir... seul le curseur clignote en haut à gauche. Bon il a dû chauffer, j'éteins, le temps qu'il refroidisse un peu... la soirée s'écoule, tranquille. C. est repartie ce matin en Hongrie, à cette heure là il lui reste encore au moins cinq heures de route. Glissés dans ses bagages, une bouteille de gewurtz, de la cancoillotte, de la tomme de chèvre et de quoi lutter contre le virus qui nous a tous achevés pendant les fêtes (fervex, efferalgan, vitamineC...).
Je suis épuisée par cette crève, mais avant de me coucher je rallume vite fait l'ordi pour me rassurer sur son (sur mon) sort... RIEN ! Il est mort ! Arghhhhhh un organe vital qui me lâche ! Evidemment je n'ai pas fait de sauvegarde récente de ma compta ! Mais quelle cloche !
Demain à l'aurore j'irais le déposer chez notre informaticien magique.

Le lendemain samedi, répondeur "nous sommes en vacances jusqu'au mercredi 2 janvier" ! Juste ciel ! Et ce virus rebel qui refuse de m'abandonner !

Heureusement G. et JP volent à mon secours.

Vite remettre en route un vieux PC qui traîne sur le coin d'un bureau, ce n'est pas une mince affaire.
Tout d'abord mettre à jour l'anti-virus et faire un scan... N'arrête plus de mugir l'avertisseur d'alerte à intrus ! Une bonne vingtaine de chevaux de Troie se baladent tranquillement, plus une multitude de bestioles diverses ayant profité de l'arrêt du Firewall (si crispant pour un joueur invétéré). Ah ! Penser à installer Word and Co ! Un dictionnaire ne sera pas de luxe et tant qu'à faire je cours acheter un nouveau clavier dont TOUTES les touches fonctionnent ! JP fignole deux jours durant... et juste avant l'année prochaine me voilà aux commandes d'un vrai boeing !

Alors grâce à mes deux hommes, je peux vous dire

" Merci pour tous vos Voeux et à Tous BONNE ANNEE 2008 !"


7 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ouf, merci à tes hommes alors :) Et je vous souhaite à tous une excellente soirée et une excellente année 2008! Grosses bises :)

Pablo a dit…

Bonne soirée, bonne réveillon, bon année 2008 libre de virus, chère Valérie !!!

Pablo a dit…

...bon réveillon, bonne année... ((et pourtant je n'ai pas encore goûté au vin ni au champagne !!! (mais ça va venir) ))

Otir a dit…

Bonne et heureuse année 2008, à toi et à tous les tiens. Merci pour toutes ces notes périssables, et l'émotion que tu partages avec nous.

Fauvette a dit…

Bonne Année Valérie, de bons projets, de la douceur, et tout ce que tu souhaites !

Jipes a dit…

Bonne et heureuse année à toi également et beaucoup de bonnes choses en espérant que ton Mac revienne à la lumière rapidement !

Oxygène a dit…

Bonne année à toi et aux tiens, Valérie ! Que 2008 apporte encore à tes lecteurs de bons et beaux billets comme tu sais les mitonner.