mardi 2 octobre 2007

On m'a prêté aujourd'hui un petit gadget avec lequel j'ai pu faire mumuse durant un peu plus d'une heure. Bien que je n'aie pas eu le temps de le détailler sous absolument toutes les coutures, je dois reconnaître avoir pris pas mal de plaisir à le manipuler.
On m'a bien recommandé de ne le montrer à personne, je l'ai donc prestement glissé dans ma poche et durant le trajet jusqu'à chez moi, l'ai tripoté discrètement tout en marchant vite pour pouvoir enfin l'examiner à l'abris de regards indiscrets.
Tout d'abord le tourner de tous côtés, comprendre comment le mettre en route... petit bip... silence... un halo léger de couleur bleutée émane de l'objet tout entier. D'un doigt, effleurant le nuage ouaté, un son très doux accompagne mon geste. Une légère vibration et la couleur prend une teinte mordorée délicate. De chaque côté trois petites excroissances grises sans signe distinctif, j'appuie sur l'une d'elle... une musique aérienne s'évade de l'objet. Tour à tour je les essaye toutes et chaque fois une nouvelle découverte me fait regretter un peu plus le peu de temps que j'ai pour en profiter.
C'est sûr, cet objet est magique, mais déjà l'heure est presque passée hélas ! Vite je dois, en courant, rendre ce gadget à mon généreux prêteur. Au moment où je lui rends, toujours loin des yeux trop curieux, je remarque un clapet qui m'était passé inaperçu... et je sens le regret m'envahir.

Une heure c'est bien trop court pour un gadget aussi mystérieux !

Edit - ce qu'en ont fait les autres participants

5 commentaires:

meerkat a dit…

Qui sait ce que promettait ce mystérieux clapet ? Tu avais déjà le plaisir des yeux, des oreilles, du toucher... Alors peut-être un délicieux parfum ? Un bien bel objet magique.
Tu me présenterais le généreux prêteur ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

hélas hélas Meerkat, le mien ne ronronnait pas et je crois bien avoir eu une toute petite pointe de jalousie en t'imaginant avec le tien. Ah le ronronnement que ne ferait-on pour enfouir son visage dans une fourrure ronronnante !

Pablo a dit…

Tellement mystérieux que je n'arrive pas à l'imaginer... ! Pourquoi tu ne pouvais le montrer à personne, ça pouvait éblouir, aveugler quelqu'un ??!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Pablo ;)

Pablo a dit…

Ah, un jeu !