mardi 17 juillet 2007

Demain matin je pars aux aurores. J'aime m'élancer vers les vacances alors que le soleil est à peine réveillé, que les enfants finissent leurs nuits, pelotonnés en vrac sur leur siège. Cette année le voyage sera sans doute moins calme, nous emmenons Chamade... et Chamade déteste la voiture. Nous testerons des pilules calmantes, mais j'ai tout de même assez peur de sa grande capacité à miauler même en dormant. 12 heures de route et de miaulements, il y a de quoi envisager le ragout de Moukmouk !
Auparavant je vais passer la journée à faire les bagages et surtout surtout éviter d'oublier les choses essentielles. Médicaments, carnet de santé, téléphones ET chargeur, maillots de bains, appareil photo ET chargeur, ordinateur.. bien que là bas il n'y ai pas de connections internet et donc pas de bloguage possible.
Je vais aussi faire du ménage, ranger trier, laisser la maison impeccable à mon mari... qui lui la laissera foutoiresque, persuadé qu'il aura été une fée du logis.
Les jours de départs je rêverais d'avoir une maison japonaise où les lits se roulent et où seule la lumière vient, à travers les paravents de papier, caresser les parquets cirés et nus.
Je pars comme si je ne revenais plus. J'envisage à chaque fois que je mourrais sur la route et l'idée de tout laisser en ordre me rassure. Au retour, il suffira de quelques secondes pour que ce bel ordre soit effacé, mais qu'importe j'ai besoin de çà pour partir en vacances à peu près détendue (si tant est que je puisse être détendue).

Je pars donc et laisse en jachère mon blog.

A ceux qui viendront y faire un tour, je vous en remercie et vous souhaite une belle journée.

12 commentaires:

meerkat a dit…

Bonnes vacances, Et reviens vite. Euh non, qu'est-ce que je raconte ? Reste le plus longtemps possible dans ce temps suspendu qui régénère et te mettra en pleine forme. Mais tu vas me manquer !

dr. CaSo a dit…

Je vous souhaite à tous de très belles vacances :) Et les coquines souhaitent bon courage à Chamade, elles sont d'accord avec elle, les voyages c'est la torture, et être forcée de miauler 12 heures de suite c'est pas une vie! (C'est fou qu'elle s'habitue pas quand'même, avec le temps).

Bises à vous :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Meerkat, impossible d'accéder à ton blog aujourd'hui :(
Dr CaSo, si seulement elle s'habituait, mais là elle vient régulièrement vérifier l'avancement des préparatifs et, les contemplant, miaule déjà à l'idée de ce départ !

Fauvette a dit…

Valérie je te souhaite d'heureuses vacances ; connaissant et appréciant ton joli lieu de villégiature, je me réjouis pour toi !

dieudeschats a dit…

Pauvre Chamade, pour elle ce ne sera pas des vacances ^^

Lune a dit…

Bonnes vacances !
Et caresses à Chamade pour lui souhaiter bon courage (Chalune se cache quand on prépare les valises)

antagonisme a dit…

Bonne vacances, Valérie, et repose-toi.

anita a dit…

Je n'avais pas vraiment pris le temps ecore de me plonger dans ton univers. Chut! je profite honteusement de ton absence pour visiter...

Oxygène a dit…

Repose toi bien Valérie. Caresses à Chamade. Nous serons là à ton retour.

Chondre a dit…

Bonne vacances et repose toi bien!

bricol-girl a dit…

Via Otir, j'arrive chez toi où je retrouve beaucoup de connaissances, Edouard, Tarquine, Fauvette et d'autres encore. je reviendrai.
Mab.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je viens vite pointer et faire un très bref tour sur mon blog. Merci à tous pour vos souhaits de bonnes vacances, elles sont effectivement très belles et ensoleillées. Chamade, contre toute attente, a été adorable pendant les 12 heures de trajets, nous buvons du pineau, nous baignons, mangeons des huitres... la vie est belle !
A bientôt