mercredi 2 mai 2007

trop de stress

Je crois que je ne vais pas regarder le débat ce soir. Ou alors j'irais en dilettante, un petit coup de lecture, un peu de blog et entre deux portes, en croisant les doigts, je jetterai un œil sur l'écran. En plus, manque de bol, je n'ai pas de tablette de chocolat pour déstresser, et mon mari vient de finir la boîte de chamonix (de toute façon je n'aime pas ces gâteaux). Il y a bien encore deux trois mousses au café et une au chocolat, mais est-ce bien raisonnable ? Tout à l'heure j'ai mis une bouteille de champagne au réfrigérateur, mais c'est en prévision de dimanche soir - je sais, je m'y prends à l'avance, comme çà je suis sûre de pouvoir, soit fêter la victoire, soit noyer ma déconvenue !
Là, le débat... j'ai trop peur qu'elle fasse une boulette, mais en même temps je ne voudrais pas rater une bonne répartie. Je suis toujours tellement impliquée, que je sors lessivée d'avoir soutenu celui ou celle qui me tient à cœur. Quand mon frère était soliste lors d'un concert, je n'entendais quasiment pas la musique tant ma crainte du couac était grande. Quand mon fils est en compétition, je suis tellement angoissée que je passe mon temps les yeux fermés. D'ailleurs j'ai compris, je laisse son père accomplir son devoir parental et moi je suis totalement déculpabilisée, tranquille, les attendant sans inonder mon fils de mes mauvaises ondes.
Au moins ceux qui vont suivre le débat dans un bistrot pourront recharger leur batterie en buvant un p'tit coup.

Allez.... je crois que cela commence....

Je vais au moins regarder le début !

9 commentaires:

Fauvette a dit…

Es-tu un peu rassurée ? Allez une femme pugnace comme elle, elle peut l'avaler dimanche !

dr caso a dit…

Ici on dit qu'elle a "perdu le control d'elle-meme" ... moi je n'ai pas pu ecouter tout ca, et je vote samedi... on croise les doigts (et les griffes des chatounes!!!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ce soir en rentrant j'écoutais à la radio un débat au sujet du débat très instructif. Et notamment cette soi-disant agressivité de Ségolène. Il semble qu'il est encore très difficile d'admettre qu'une femme puisse débattre à armes égales avec un homme d'autant plus si elle aspire à être présidente de la république. Ah la France est encore très frileuse et une fois de plus dépassée. De toute façon elle a gagné, simplement parce qu'elle a montré que c'était crédible d'envisager une femme présidente de la république :-D

meerkat a dit…

Je n'ai pas suivi tout le débat, mais j'ai vraiment apprécié le rentre-dedans de Ségolène Royal, et le caractère affirmé qu'elle a laissé entrevoir. Enfin ! Montrons un peu nos griffes !
Mais j'ai de fortes angoisses quant aux résultats. Vivre à Sarkoland c'est si dur à envisager.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il faut encore que son pov' p'tit coeur martyr le supporte ;-)
Il semble tellement au bord du pétage de plomb !
Mais pfffou j'avoue que moi aussi j'ai de sourdes angoisses.

meerkat a dit…

PS "technique" : pour écrire en petite typo dans les commentaires : tu encadres ton mot avec un double point d'interrogation.
J'essaie ??test??
Ah non, ça n'a pas l'air de marcher (chez moi, ça fonctionne)

Laurienna a dit…

Des chamonix!! Ca fait 10 ans que j'en ai pas mange! ( oui alors d'accord, je sais que le sujet du post est super serieux mais tout le monde a dit ce que je pensais deja ;). Ah c'est malin maintenant je vais y penser toute la journee :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Laurienna voudrais-tu que je t'envoie des chamonix ?

Laurienna a dit…

mmmmmm, rien que d'y penser :) C'etait mon gateau prefere quand j'etais petite! ;)