lundi 16 avril 2007

lundi

C'est l'été, c'est lundi.... jour du Elle, vite feuilleté sur un coin de bureau. Page 30.. pouf pouf pouf ... Allez hop je signe, mais comme dit mon amoureux :
"1 million de femmes énervées ?" Ben oui ! tous les 28 jours !

Voilà çà c'est fait ! Maintenant profitons du soleil, des lilas qui s'ouvrent, du fait qu'on a mangé tout le chocolat, donc plus de tentation...Pas de risque pour autant que je me mette au régime à 1000 cal (demain Caro va sans doute pousser son cri), mais si déjà je commence à descendre à 4000 cal ce sera un bon début.
J'ai aussi envoyé mon chèque pour ma petite pochette de chez Hélène. Je pense que je n'y mettrais ni diamant(s) ni saucisson, mais rien que pour avoir vu ce blog démarrer, prendre de l'ampleur, et participé au choix du slogan "pochette", je ne pouvais pas ne pas en avoir un exemplaire. J'ai vu que Petite Mendigotte avait aussi des exemplaires de pochettes vive sarko ou sego, mais elles sont nettement moins belles et je me vois mal afficher ce genre de truc.

J'ai commencé le livre que mon frère aîné m'a offert pour mon anniversaire - L'élégance du Hérisson, j'ai bien entamé le Marianne "spécial Sarkosy", pas grand chose de neuf, mais j'ai lu l'article Michel Onfray pour les nuls ! J'aime bien Marianne de temps en temps, c'est comme Voici il y a de tout petits articles vite lu, idéal pour les toilettes. J'ai encore trois livres en cours et à finir.

Aujourd'hui j'ai aussi, ENFIN, sauvegardé la totalité de mes boulots (vives les clefs usb). En attendant d'avoir mon disque externe, je me sens plus tranquille.
Il y a quelques années, après avoir attendu plusieurs mois que l'on accède à ma demande d'un moyen de sauvegarde plus rapide que mes multiples disquettes, j'avais, de mon propre chef, installé un lecteur Zip sur mon PC. Le soir j'avais enfin pu faire une sauvegarde de l'intégralité de mon disque dur et bien sûr j'avais gardé le Zip avec moi.... le lendemain en arrivant au bureau, il ne restait plus que les plantes, les tables et quelques chaises. Tout le reste avait été embarqué la nuit. Mon Zip dans mon sac à main, je n'avais rien perdu et j'avais même eu droit aux félicitations soulagées du directeur.

Sinon ? Beaucoup de camions sur la route. L'autoroute A41 progresse. J'ai même lu que mon fameux Mont Sion allait être transpercé.

Demain c'est de nouveau l'été, ma fille se prélasse entre deux cours sur les berges du Rhône, et j'ai bien envie d'aller y boire un verre. Les lyonnais sont déjà en maillots de bain.

En attendant je vais aller faire un tour de blog !

Aucun commentaire: