Une lessive qui sent VRAIMENT bon ( le vrai de vrai lavandin) et dont le linge garde l'odeur même sec.
Une lessive qui enlève TOUTES les saletés (*), qui fait que je n'ai pas la désagréable surprise en plein repassage (et souvent alors que la nappe ou la chemise est presque repassée) de trouver une tache de gras.
Une lessive vraiment bio.
C'est la marque Etamine du Lys. (apparemment on peut l'acheter sur internet, mais moi je la trouve dans les magasins bio)
J'ai testé la lessive... parfaite !
J'ai testé l'assouplissant... parfait !
J'ai testé un autre produit magique et je crois bien qu'aucun autre produit ne peut le supplanter. il s'agit d'un nettoyant pour les surfaces en inox, toujours dans la même marque.
Et depuis peu j'essaye le produit pour la machine à laver la vaisselle.
Même si ces produits sont plus chers à l'achat, je ne suis pas sûre qu'à la longue cela ne revienne pas au même, parce qu'il faut TRES PEU de produit pour un bon résultat. Et il me semble qu'ils se rincent sans trop d'eau. Du moins pour le produit inox.
Alors, une fois de plus je ne gagne rien de rien à faire de la publicité pour une marque, mais je suis tellement ravie d'avoir trouvé enfin une marque 100% bio qui est mieux que tout ce que j'ai pu tester avant, que j'avais envie d'en parler.* par exemple, j'ai essayé les noix de lavage et non seulement régulièrement le petit sac s'ouvre pendant la lessive et du coup les noix sont broyées et il y en plein le linge, mais en plus je trouve que cela ne lave rien. Bref les noix je conseille pas !
Promis juré craché par terre, je ne gagne pas un centime en parlant de ces produits !
Et j'espère que je ne vais pas découvrir qu'en fait ils ne sont pas si bio que ça !
13 commentaires:
Ah !!! Valérie les bons conseils ! Ca faisait longtemps :)
Je vais aller voir du côté de mon magasin bio si ils ont cette marque. Je retiens...
Et pour le coût... inversement... on va payer tellement tellement cher les ravages sur la nature d'ici peu... qu'autant investir un peu pour (tenter) d'éviter le pire.
SI jamais tu achètes la lessive, mets en moins que ce qu'ils préconisent. Je mets tranquillement moitié moins et c'est largement suffisant.
sinon pour laver les sols, les douches, il y a le vinaigre blanc !
Ah oui le vinaigre blanc, mais là j'en ai déjà tellement parlé :)
Pour les miroirs, pour les bains de pieds avec du bicarbonate de soude aussi. En plus je trouve que tout ces produits sentent tellement plus bons que les machins aux parfums de synthèse non ?
Valérie les bons tuyaux !
Je viens d'envoyer le lien à ma femme (de ménage).
Merci pour le conseil, je chercherai aussi :)
Je vais chercher moi aussi ces produits et en plus si ils sentent bon le lavandin... là je pense devenir très vite accro. Le parfum de ma provence j'en mettrai partout... merci pour le bon tuyau.
Béatrice pour l'assouplissant c'est carrément de la lavande et ils utilisent des huiles essentielles.
Ben c'est bon à savoir Miss Valérie, merci du tuyau je m'en vais jeter un oeil a cette gamme de produits de plus près ;o)
Au fait Valérie, quitte à indiquer la marque, parle-nous aussi du prix...? (pour qu'on puisse se faire une idée...). Moi aussi ça m'intéresse, mais surtout parce que (tu dis que) ça sent BON....
Alors les prix :
Chez Botanic Lessive ultra concentrée 3 litres (40 lavages si l'on suit leurs directives, mais moi je mets moins de lessive) = 15 euros
Assouplissant 1 litre (aussi concentré) 5 euros
Tablettes lave vaisselle (50 tablettes) 12 euros
Lancelot cette lessive sent bon parce que ce sont de vraies parfums d'essence essentielle et qu'il n'y a rien de synthèse.
penser raffa pour le ménage :) http://raffa.grandmenage.info/
plein plein de conseil pour faire son ménage écologique ET économique ET efficace !!
les noix de lavage, je suis d'accord c'est pas le top du top... je ne les utilise qu'à 60, avec des cristaux de soude.
sinon c'est savon de marseille, toujours couplé avec des cristaux...
Flo, je garde le lien précieusement et je vais tester les cristaux de soude. Pour la lessive, pour l'instant je vais garder celle là qui me plaît beaucoup (tout comme ton pain d'ailleurs ;))
Enregistrer un commentaire