lundi 12 février 2007

Je me suis appelée Paulette à peine un an, mon année de Beaux Arts. Je ne sais plus qui m'avait donné ce surnom, mais je l'avais adopté, et personne ne m'appelait plus autrement.
Cette année j'avais claqué la porte, à peine majeure, je travaillais le soir dans un centre de réadaptation, j'avais trouvé un appartement sous les toits, j'étais enfin indépendante.
Je ne garde que des bons souvenirs de cette période, je m'appelais Paulette, je fumais des gauloises sans filtre, je faisais la fête, et à côté de moi, en cours, il y avait celui qui allait être, 6 ans plus tard, mon mari, et avec qui j'aurais deux enfants. Il était très jeune, un peu "plouc", mais dessinait magnifiquement et me faisait pleurer de rire.
Je rentrais le soir sur mon solex, mon magnifique solex noir. je débutais ma vie, j'étais follement heureuse, et romantiquement dépressive.

Edit du 14 avril 2007
Je naviguais depuis déjà plusieurs mois sur les blogs, laissant des commentaires signés Valérie de Haute Savoie (à l'époque je fréquentais assidument "monblogdefille" et, à la demande d'Hélène, j'avais ajouté la Haute Savoie pour me distinguer (57 mon année de naissance et 67 mon département de naissance, avaient déjà été collés à d'autres Valérie). Mais en ouvrant mon blog à moi, je pensais garder mon mystère en prenant cette identité Beauzardienne ! Las, en consultant mes statistiques, j'ai constaté qu'il suffisait de taper Valérie de Haute Savoie pour atterrir là. J'ai donc repris mon identité Web pour plus de simplicité d'une part, mais surtout parce que Paulette était vraiment de l'histoire très ancienne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de parcourir plusieurs billets. Contente que tu aies ouvert un blog, merci.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Fauvette de ta visite. J'ai profité du lien pour venir te lire, et je te garde précieusement dans mes favoris.