lundi 2 mars 2009

détail 2

J'ai une assez grande facilité à imiter les voix. Il n'est pas rare qu'au bureau, au lieu de dire le nom de la personne que j'ai au bout du fil, je me contente juste de prendre la voix de la personne pour dire à mes collègues que c'est un appel pour eux. Je le fais naturellement, sans réfléchir.
Il y a des années, alors que je venais tout juste de rencontrer JP, j'imitais à la perfection France Gall. A chaque repas familial on me suppliait de chanter "la groupie du pianiste". Je chantais, ils pleuraient de rire.
Aujourd'hui c'est un de nos propriétaires qui est en vedette, et chaque réunion festive au bureau, arrive le moment où l'on me demande de "faire Monsieur Bollard".

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et avec un nom pareil (si tu as utilisé le vrai ?!), il t'est facile de faire un jeu de mots. Remplace donc le "b" par un "m" ;-)

Anonyme a dit…

Une chanson !! une chanson !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madeleine, je n'utilise jamais les vrais prénoms et noms concernant mon boulot ;)
Ah Darcy, j'ai fait longtemps partie d'une chorale,mais dans le registre classique :)

Anonyme a dit…

Ah c'est donc ça le secret de la voix qui porte!!!! Le chant classique. Tu sais respirer et poser sa voix. (Je veux pas dire... mais encore un point commun)

Anonyme a dit…

Mais la voix de France Gall ne porte pas tellement, (voir ton détail N° 1) !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fabulous Fab, j'ai aussi fait du théâtre.
Fauvette, lorsque j'imite les voix, je sais tout à fait les rendre bien moins sonores. C'est ma voix naturelle qui est puissante.

Anonyme a dit…

Bon c'est pas tout ca mais Darcy a raison maintenant on veut t'entendre dans un tube de France Gall ;o)

Anonyme a dit…

Ouais, on veut la vidéo (ou au moins le mp3) avec la groupie du pianiste :-))

Moukmouk a dit…

As-tu essayé les imitations d'oiseaux?

Valérie de Haute Savoie a dit…

les oiseaux, je crois que je ne les blufferais pas longtemps, je sais mieux faire le chat, et j'ai de longues conversations avec Chamade :D