mercredi 25 mars 2009

25... l'admiration

Comment dire... Est-ce parce que je n'ai jamais été plus loin qu'une première G3, poubelle du lycée aux dires des professeurs, ou que, malgré tout, pour mes parents et quelques autres personnes (dont moi certainement ce qui n'arrange rien) je resterai " l'inétudiante-donc-forcément-pas-finie" à vie, que je suis très réservée pour raconter les succès de mes enfants, comme si je n'avais pas légitimité pour le faire ?

Lorsqu'elle m'a appelé sur mon portable il était plus de dix huit heures. "J'ai pas été prise" dit-elle d'une voix pathétique "Oh ma pauvre chérie..."
Je n'ai pas le temps de trouver les mots pour la remotiver dans cette recherche de stage qu'elle hurle " MAIS NON ! MAMAN ! JE SUIS PRISE" et éclate de rire pour sa blague puis en boucle répète "jesuisprisejesuisprisejesuisprise Ohhh maman je suis tellement contente !

Elle part à Washington, le premier mai, quatre mois... pour un stage passionnant qui clôturera en beauté ses études.

Quelle nénette ! Je suis béate d'admiration !

Edit ! C'est cinq mois qu'elle part ! La veinarde !

21 commentaires:

C a dit…

5 mois!
à wa- wa, à shi-shi, à washi à washington!

PabloNSN a dit…

Ce n'est plus la mère qui danse (17), mais la maman qui lévite ! (Profite des sensations, de la fierté, du plaisir d'avoir une telle fille !)

Mel a dit…

Bravo, c'est fantastique ! Qu'est-ce que j'aurais aimé étudier et/ou faire un stage à l'étranger. Un rêve jamais réalisé...
Sinon, je suis curieuse, c'est dans quel domaine ?

jipes a dit…

Ah ca ca fait beaucoup de bien à lire ! On est tellement fier de ses enfants et c'est bien normal et puis c'est une belle récompense de l'amour et de l'attention que nous leur avons consacré ! Félicitations à ta fille et toi donc :o)

saperli a dit…

contente pour vous tous de cette bonne nouvelle. Le niveau d'étude des mamans n'est pas synonyme de la réussite des enfants, ce qui compte c'est l'amour et l'attention qu'on leur porte !

isa a dit…

Largement de quoi être admirative ! Contente pour toutes les deux.
(sympas pour les lecteurs ces 31 détails, on ne voit pas mars passer...)

Fabulous Fabs a dit…

Ah la fierté d'un mère. Félicitations!

J'aime beaucoup Washington, les musées Smithsonian, le quartier chinois. Tous les parcs avec les monuments. Très impressionnant. Mais qu'elle s'attende à avoir chaud pendant l'été!!!!

Beo a dit…

Toutes mes félicitations à mademoiselle votre fille! La veinarde oui!

julio a dit…

Bravo ! Mais sais qui la plus heureuse la maman ou la fille ? Bon je suppose que la maman a un petit pincement au cœur ! Elle part loin la petite !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Julio, qu'elle soit à Budapest ou Washington ne change pas tellement pour moi. Nous nous parlerons via internet comme d'habitude.

Je suis aussi très heureuse qu'elle aille aux USA au moment où Obama est encore plein d'énergie :)

Pablo, je crois que ma fille lévite encore plus :D

Mel, pour l'instant elle me demande de rester vague (pour une mère :D) Mais tout de même je ne trahirais pas en disant qu'elle aura affaire au milieu artistique.

A tous, si vous avez des tuyaux pour elle... n'hésitez pas !

Et bien sûr MERCI pour vos félicitations... en les lisant elle doit boire du petit lait !

MarcelD a dit…

Clap clap clap clap!
Chuis toujours un peu gauche pour les félicitations.

Fauvette a dit…

Félicitations !
Cela fait très, très plaisir !

Anonyme a dit…

Genial, bravo :)

Anonyme a dit…

Bravo et savourez bien ce moment .
les moments de vrai bonheur sont si rares quand d'autres personnes autour de nous souffrent(fils et nièce).Désormais j'ai dû mal à me réjouir , même quand ma fille m'annonce qu'elle attend un bébé.Mais j'espère que l'arrivée du bébé nous boostera .

Olivier Autissier a dit…

En même temps, heureusement que tu es fière de ta fille.
Et félicitations à vous deux :)

anita a dit…

Clap!clap!clap!

Ou bien pour nous mettre dans le bain américain
snap!snap!snap!


Bon vent à la belle!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier, pas fière (c'est elle qui doit l'être) Admirative est plus juste :)

julio a dit…

L’Amérique sais le grand frère, vous savait se grand frère qui est parti en claquant la porte, par ce qu’il étouffé dans sa maison qu’il se trouvé a l’étroit et qu’il rêvé de grand espace!
L’Amérique sais nôtres plus proche parent que ta fille s’imprègne de lui par ce que le rêve américain existe toujours nous en avons eu la preuve lors des dernières élections ou ils ont montre au monde pourquoi il était les plus grand
Je luis souhaite un merveilleux séjour et un bon stage

Erin a dit…

Félicitations ! La veinarde !!!

Dis-moi ? 5 mois c'est suffisant pour envisager un petit séjour pour la voir non ? ;-)

Je ne comprends pas ton complexe vis à vis de tes enfants... Je le comprends mais pas dans cette optique là... Et puis moi j'ai fait G2... guère mieux que toi donc !
Et regarde où on en est aujourd'hui !

IsabelleDeLyon a dit…

Les sentiments de nos enfants ont toujours tendance à rejaillir sur nous, s'ils sont malheureux, nous aussi et leur bonheur nous fait voir la vie en rose. Super contente pour vous.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Erin, dans mes bras :D !

Ah oui Isabelle de la ville de ma fille :) Hier soir mon grand garçon avait l'air triste, et je me minais je me minais sans arriver à savoir ce qui le tracassait de la sorte.