jeudi 19 mars 2009

19...

Depuis trois quatre jours Chamade se met à l'heure d'été.

Bien avant que mon réveil ne sonne, elle saute toute ronronnante sur ma couette ravie de me voir, et, par des petits miaulements, me signifie combien elle serait prête à recevoir des caresses.

Mais pour moi l'heure c'est l'heure, il est hors de question de précéder la directive européenne.

Et puis enfin je me lève. Dans la pénombre, toute guillerette elle m'accompagne vers la cuisine, profitant de chaque encadrement de porte, de chaque chaise, ralentissant légèrement sa marche pour s'octroyer un frôlement appuyé et bienfaisant.
J'allume la lumière tout en la regardant pointer son nez en l'air, brusquement fermant les yeux, éblouie et, il me semble "un peu la tête dans le cul" !
Haha ma cocotte, voici pour m'avoir réveillée avant l'heure !

7 commentaires:

Floh a dit…

Aaaaaaaah!
C'est pour ça que depuis quelques temps, mon chat se met systématiquement à miauler à 6h???
C'est donc l'heure d'été??
Non mais franchement, c'est pas possible, et je n'ai pas trouvé de solution en ce qui me concerne...
Me reste donc juste à espérer qu'il cessera à partir du 30 mars! :)

jipes a dit…

Ben oui et encore tu n'as pas une vache sinon imagine ;o)

Dr. CaSo a dit…

Haha, excellent :) Ici aussi c'est la danse des coquines vers 5-6 heures du matin. C'est les journées qui s'allongent, le soleil qui se lève plus tôt. En été, c'est carrément la galère ici, avec ces deux-là, alors que l'hiver, ces crapules me laissent dormir en paix jusqu'à 8-9 heures si besoin est!

MarcelD a dit…

J'ai déjà entendu parler de la souplesse légendaire des chats, qu'ils retombent TOUJOURS sur leurs pattes lorsqu'on les jette du haut de la tour Montparnasse, tout ça quoi, mais comment ils peuvent être éblouis la tête dans le cul?!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Floh, comme dit Dr CaSo, ce doit être une histoire de luminosité alors. Du coup ces charmants félins nous préparent au matin du changement.

Jipes, les vaches ont parait-il le plus grand mal à se faire à ce changement d'heure et cela nous vaut une tonne d'article "marronniers" deux fois par an ;)

La mienne est déjà tombée une fois du toit sans aucune égratignure.
J'ai l'image de Chamade la tête dans le cul éblouie :D

dieudeschats a dit…

Exactement pareil ici, même ralentissements et marche guillerette... sauf que Bimini est en avance de plusieurs mois sur l'heure d'été :-/

Pablo*NSN a dit…

Ah, je crois que les chats sont préférables aux directives européennes comme référence de l'heure... Le chat-étalon, ou l'étalon-Chamade, j'aime bien l'idée !!