dimanche 31 août 2008

J'ai quatre amis !


Ah ben non, j'oubliais Dieu Maurice !

Il y a Ma fille, mon mari, ma nièce photographe, ma belle-sœur que j'aime et Dieu Maurice donc !
Il n'y a pas G. parce qu'il a perdu son mot de passe et ne peut plus aller sur son fassebouk à lui. De toute façon il s'en fiche, lui ce qu'il aime c'est WoW et comme à partir de mercredi il n'aura plus le droit d'y jouer, because la rentrée, il en profite au maximum jour et nuit.
Facebook c'était juste pour accéder à un groupe qu'Embruns vantait. Là tout de suite je ne saurais plus du tout de quel groupe il s'agissait, mais bon je m'étais inscrite voilà !
Hier soir, très tard, il faisait nuit depuis quelques heures, JP dessinait sur son facebook à lui, ma fille planchait sur son mémoire qu'elle doit rendre impérativement au plus tard lundi midi et G. bien sûr bataillait ferme dans sa chambre. Chamade naviguait d'un ordi à l'autre, l'air de rien, pistant les mouches. J'avais fait le tour des blogs, lu les mauvaises nouvelles de rue 89, Marianne et la télé libre, rien à la télévision, je me suis donc mise à la recherche d'anciennes très anciennes copines de classe.
LE DESERT !
Pas une dont je me rappelle, qui ait ouvert un compte. Aucune ! J'ai bien rencontré ça et là des enfants de ces copines, mais je me vois mal leur envoyer un message "veux-tu être mon ami ?" D'autant plus que, bon ! nous n'avons certainement pas les mêmes centres d'intérêts.
Je pourrais faire ma demande à Dr CaSo ou à Jipès, mais du coup le lien entre mon blog et mon facebook risquerait de faire tomber mon presqu'anonymat bloguesque.
Alors ce truc est un peu frustrant. Je l'utilise au minimum, de temps en temps un mot, parfois une photo. J'y apprends que ma fille se fait plein d'amis, que ma nièce se balade dans le monde entier goûtant des sauterelles grillées et vois que mon mari apprivoise doucement son espace, c'est un peu son ersatz de blog... de Dieu Maurice pas grand'chose.

C'est pas demain la veille que je vais m'inscrire sur twitter moi !

18 commentaires:

Saperli a dit…

ça ne m'attire pas du tout, ce truc, et en plus, effectivement, je ne retrouve personne de ma jeunesse, alors je me dis : soit je suis hors norme d'utiliser internet à mon âge, soit tous ceux qui étaient dans ma classe sont morts !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah oui il y a aussi ça ! J'ai perdu plusieurs très bonnes amies et d'autres sont maintenant hors d'atteinte mentalement.

Dr. CaSo a dit…

Hahh, tu peux toujours me demander, je n'y vais qu'une ou deux fois par an maximum, sur ce truc infernal. Même si je me suis inscrite sous un faux nom (juste pour savoir ce que c'était, hein, parce que je veux pas d'ennuis au boulot), et même si je ne fais jamais les p'tits jeux qu'on m'envoie et ne réponds jamais aux requêtes des copines, je regrette de m'être inscrite. C'est cucul et casse-pied comme truc, c'est dingue! (pardon, c'était ma minute de râlerie de la journée ;)).

FaFa a dit…

Pour trouver des copains de classe, il y a copainsdavant !

Facebook j'ai essayé et puis...non franchement j'ai pas du tout aimé...

Bises Madame !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo, je préfère nettement te retrouver sur ton blog de toute façon !
FaFa, je suis inscrite, mais j'ai perdu mon mot de passe et du coup impossible de m'y connecter, alors j'ai essayé trombi.com. Il y a parfois des noms qui me disent quelque chose, mais il faudrait que je côtise... et ces nanas ne font pas à proprement parlé de mes vraies amies dont j'aurais envie d'avoir des nouvelles.

Mais pour ce qui est de facebook, je crois que c'est vraiment super pour les étudiants (du moins c'est ce que je vois avec ma fille)

Chondre a dit…

Ah Facebook et le fameux anonymat bloguesque. Il faudrait presque créer deux profils.

Otir a dit…

J'ai souri. Mais twitter et facebook n'ont rien à voir !

signé une multi récidiviste des réseaux sociaux tous azimuth.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Otir, fait nous un billet sur twitter comme tu as su nous donner envie pour seesmic !
Certes Chondre, mais du coup on perd l'intérêt de facebook non ?

Beo a dit…

Moi ce qui m'a bien fait rire c'est le commentaire de saperli ;)

Bah, facebook j'y suis mais je n'y porte plus guère attention depuis des mois!!!

Folavoine a dit…

Je m'y suis inscrite il y a deux mois pour partager les photos de voyage avec les enfants (euh... grands les enfants !). Au bout de quelques semaines, me suis rendue compte que c'était bien leur univers, avec des quantités d'amis, des commentaires sur leur vie, des private jokes et je me suis sentie voyeuse malgré moi, comme si je lisais leur journal. Je ne voulais pas qu'ils se sentent bridés dans leurs délires en sachant qu'il y avait, dans un coin, un regard parental (même bienveillant). Je les ai virés de mes amis et ne me reste plus que mon mari et qqs amis que je vois très souvent dans la vraie vie...
Donc : aucun intérêt ! ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Folavoine, c'est exactement l'impression que j'ai (la même pour ce qui concernerait un éventuel blog d'un de mes enfants d'ailleurs).

Jipes a dit…

Ces sites qui créent des réseaux je commence a en avoir marre parce qu'en fait on ne fait que diluer son temps a répondre a des questionnaires souvent assez débiles en plus ils (ces sites) se dévelloppent comme un lèpre beurk !!!!!!!!

Fransoiz a dit…

Je confirme, Dr CaSo ne va sur FB que deux ou 3 fois par an ;-)
Les seuls amis que j'y ai sont des blogueurs qui pour m'avoir déjà croisée en vrai connaissant déjà mon vrai nom. Je n'ai pas mis le lien de mon blog sur mon profil et d'ici à ce que d'autres personnes farfotent dans le blog de ces amis pour retrouver le mien, je me dis que c'est pas demain la veille ...
Je vois plutôt FB comme une sorte de répertoire qui permet de faire coucou de temps en temps aux gens et de garder leurs coordonnées.
Mes petites cousines y sont inscrites mais elles m'ont diplomatiquement fait comprendre que c'était pour garder le contact avec leurs bande (sous-entendu, pas avec la "vieille" cousine). Et comme mes proches ne sont pas très branchés internet ...
J'ai plus facilement retrouvé mes vieilles copines de classe sur Copains d'Avant que sur FB.

Fauvette a dit…

Je viens de m'inscrire sur Twitter, sur les conseils de Chondre car on y rigole bien !
(Sous mon nom Fauvetta, rejoins-nous, c'est marrant)
Quant à Facebook, je me suis désinscrite, je n'aime pas trop en fait. C'est bien pour les djeuns !

celinextenso a dit…

L'anonymat moi aussi j'y tiens trop, alors j'y suis tout simplement Céline Extenso... Si jamais tu retrouves ton mot de passe, hein... ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais justement Céline, mon fassebouk à moi est sous mon vrai nom de famille, donc je ne peux pas le relier à mon blog (juste pour me laisser cet espace de liberté en dehors de la famille... du moins pour l'instant)

darcy a dit…

pour cet outil, j'ai été étonné l'autre soir en regardant sur le portable de ma fille (elle était partie à disney land) son compte facebook et le nombre important qu'elle avait d'ami(e)s.
C'est un truc pour les jeunes je me suis dit, ai-je raison, j'en sais rien, moi j'ai peu d'amis sur le web et peu d'amis dans la vie ,mais c'est ainsi

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fauvette, Twitter c'est en anglais non ? alors laisse tomber, j'ai trop de mal à comprendre.
Darcy, je crois que si l'on a un blog et en plus une vie à côté, cela devient vraiment trop prenant. Mais je vois que JP y traîne tous les soirs lui.