lundi 30 juin 2008

se rencontrer

Le téléphone avait sonné en fin de journée, je crois bien que c'était un jeudi. Elle s'était présentée de son vraie prénom en ajoutant "de Suisse". Je ne reconnaissais pas la voix, j'avais dû bredouiller quelque chose, elle avait appuyé sur son prénom, me laissant quelques secondes chercher et brusquement j'avais compris que j'avais Dr CaSo au bout du fil.
Nous avions convenu qu'elle appellerait pour fixer un rendez-vous. Ma toute première rencontre pour de vrai avec une blogueuse... une de mes toutes premières blogueuses dont j'avais précieusement gardé l'adresse et que je visitais tous les jours, bien avant de connaître le fil RSS, bien avant d'ouvrir le mien.
C'est elle aussi qui avait découvert mon blog, alors que je restais soigneusement anonyme ne donnant nul part mon adresse. Elle avait débarqué, m'avait laissé un message... en fait c'est elle qui l'a fait naître.
Au téléphone elle semblait étonnée de ma voix, la sienne lui va comme un gant.
Nous avons décidé que nous nous verrions le samedi, qu'elle viendrait déjeuner à la maison, passer l'après midi, rencontrer JP et G. mais surtout Chamade, cette grande trouillarde!

Je n'ai pas fait de viande, pas de céleri, ni cacahuètes ou autres aliments détaillés dans son billet posté vite vite avant de prendre la route vers chez nous... Il y avait du pain sans levain, et du fromage de chèvre... deux petits gâteaux ; un au chocolat, un à la framboise.
Elle a apporté des florentins et des tuiles aux amandes à se damner.

Moi je l'avais déjà vu en photo, mais elle me découvrait, sans doute bien plus imposante qu'elle n'imaginait. J'avais l'impression de retrouver une amie que j'avais quittée il y a peu. C'était tellement naturel, nous reprenions une conversation interrompue, Chamade faisait sa grande courageuse en passant au large, mais en restant vers nous tout de même. JP était séduit, G. l'a trouvée "super sympa" Épaté qu'elle soit bilingue.

L'après midi a passé comme un souffle.

A l'heure de se quitter, Chamade a daigné se laisser caresser, et puis nous nous sommes embrassés... un jour peut être c'est nous qui sonneront à sa porte pour passer un moment dans son pays d'adoption.

11 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Je pensais juste que tu avais les cheveux noirs, je ne sais pas pourquoi ;) Pour le reste, rien ne m'a surpris ni déçu, je savais d'avance que je passerais un excellent (et bien trop court) moment en compagnie de très chers amis :) Merci mille fois pour tout! Je vous attends de l'autre côté de l'Atlantique avec impatience!!

lancelot a dit…

C'était quand ??? Je suis curieux hein...

Moi, mes deux premiers blogueurs, je les ai rencontrés en même temps, le même jour, à Paris, il y a 6 mois. Je suis aussi resté en contact avec eux. L'un d'eux est venu à la maison, une fois. J'ai pas été déçu non plus !

J'espère sincèrement qu'un jour on pourra se voir "en vrai" aussi, toi et moi.

Jipes a dit…

C'est vrai que c'est un moment particulier ces rencontres j'ai rencontré mes deux amis Belges et Bloggeurs (blagueurs aussi !) la première fois à Pâques à Bruxelles et c'etait un bonheur. Y a pas à dire le charnel c'est quand même magnifique Heureux pour toi Valérie et qui sait peut etre un jour en Alsace ;o)

Fauvette a dit…

Ah je suis vraiment contente ! C'est bien les rencontres de blogueurs/ses, tout le travail de re-connaissance est déjà fait grâce au blog, y'a plus qu'à sympathiser en vrai !

Beo a dit…

J'avoue que j'avais hâte de lire tes impressions de cette rencontre ;)

C'est bien vrai que le travail de reconnaissance est fait d'avance, plus qu'à papoter et tenter d'étirer le temps au maximum!

Encore un peu et Dr.Caso avait Chamade sur les genoux!

Anonyme a dit…

Chère Dr Caso, elle a un charme incomparable !

Je l'ai vue à Paris, un excellent moment de retrouvailles (on s'était vues la première fois il y a 3 ans) ... et samedi, nous avons parlé de Chamade :-)

Anonyme a dit…

anonyme c'est samantdi qui a la flemme de se connecter !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Samantdi ;) nous avons parlé de Nini, Ahhhh cette Nini, cela donne vraiment envie de la connaître. Et puis bien sûr de Loukoum et tous ces chats de la blogosphère que l'on aime tant !
Lancelot, nous nous sommes rencontrées samedi 21 juin, le jour de l'été ! J'ai bien envie de te rencontrer aussi moi :D
Jipes, quand je viens en Alsace je te ferai signe avant.
Fauvette, tu es une de celles que j'ai vraiment envie de voir pour de vrai !

Fauvette a dit…

Merci Valérie, on y arrivera tu verras !

Fransoiz a dit…

Dr CaSo est aussi la première blogueuse que j'ai croisée "en vrai" il y a déjà quelques années déjà. Nous avions passé toute une après-midi ensemble. Et j'ai bien regretté cette année de ne pas avoir le temps de sauter à Paname pour la revoir ... A moins qu'elle ne vienne voir Bouba ;-)
Vive les blogs qui permettent des rencontres chouettes avec des gens du bout du monde !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dis donc Fransoiz ou Frensoiz ;-) J'ai du faire tout un tour par Google qui m'a mené à Dr CaSo pour retrouver un commentaire qui me menait jusqu'à ton blog... "Pas souvent" bien sûr ! me suis je dit en souriant ! Bouba, ce beau chat qui cherche les boites à chaussures comme douce couche ! Et Fransoiz qui aime ce bon dr House...
Tu as donc connu Dr CaSo du temps de son autre blog alors, celui où c'était elle juré craché par terre.
Ah làlà si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer c'est tout !
Et oui VIVE LES BLOGS et les blogeurs !