dimanche 17 février 2008

de tout, de rien

Cela fait un tout petit peu plus d'un mois que JP respecte les consignes diététiques données par sa collègue, et depuis quelques jours maintenant il ne prend plus du tout d'anti-douleur. Barbara qui ne l'avait plus vu depuis l'année dernière n'en revenait pas de la transformation. Il a les traits apaisés, la peau plus lumineuse, une démarche naturelle... bref il revit simplement. Le moins de l'histoire, c'est que ne ressentant plus de douleur il oublie l'heure et rentre maintenant régulièrement vers vingt et une heure... du coup G. et moi qui gentiment l'attendions pour diner, grignotions et hop petit bedon ! Soit il rentre plus tôt soit nous ne l'attendrons plus !

La semaine dernière je me suis réinscrite à la Bibliothèque après avoir cherché en vain chez les libraires du coin deux livres de Brady Udall. En arrivant je tombe sur une copine qui y bosse depuis des années mais que j'avais perdue de vue ayant désertée l'endroit. On s'embrasse et tout fort je dis, "comme je suis au chômage j'en profite pour venir m'inscrire" - entendant pas là que j'avais du temps pour lire, mais... en arrivant devant l'accueil inscription tout sourire, celle qui les enregistre me dit un peu sèchement "Eh bien donnez moi votre carte ANPE alors !... et là je réalise que l'on avait pu penser que je venais m'inscrire uniquement parce qu'en temps que chômeur j'avais droit à une réduction conséquente... malaise, je n'ai pas pour habitude de profiter de ce genre d'avantage... J'y ai trouvé Brady Udall mais pas le Tardieu que je cherchais également.

Mon âge fait que je navigue depuis quelques temps en péri-ménopause. Dans ma famille il semble que je sois la seule à subir les manifestations de ce truc dont je me passerais bien. Ma mère, refusant pathologiquement de vieillir prend des hormones depuis des siècles et n'a, à l'entendre, jamais eu quoique ce soit comme symptômes, ce n'est donc pas de son côté que je pourrais avoir une aide. Mon médecin me dit que tant que je ne suis pas réellement ménopausée je n'ai droit à rien pour essayer de calmer ces brusques bouffées de chaleur qui me réveillent la nuit, qu'il me faut prendre mon mal en patience... mais là franchement j'en ai un peu marre de toujours devoir prendre mes maux en patience... j'ai déjà fort à faire avec mes migraines récurrentes. Du coup j'essaye l'homéopathie puisque les graines de lin déjà testées ne sont pas efficaces.

De plus en plus j'utilise pour nettoyer la maison du vinaigre et du bicarbonate de soude. J'adore les mélanger, voir ce mélange pétiller et mousser, me donne l'impression de propre, c'est mieux que n'importe quelle pub "vu à la tv".

Vendredi j'avais rendez-vous avec mon conseiller à l'aneupeu. Il est gentil, me remonte le moral, me félicite pour mes entretiens et me dit qu'il est sûr et certain que je retrouverais un emploi ... Cela me fait du bien, surtout après le coup de fil de mon amie, elle aussi conseillère, me laissant entendre qu'après cinquante ans plus d'espoir ou presque pour se recaser. ouf !

C'est pas tout, mais il faudrait vraiment que je me remette à la gym !




15 commentaires:

Fauvette a dit…

Alors le régime Kousmine c'est efficace ? Très bonne nouvelle. Et tant mieux pour JP. Elle ne prescrit pas en même temps une gestion du temps de travail, hein ?...

Je comprends ta gêne à la bibli, il y a des gens se sentent agressés par tout et rien. Ne t'en fais pas.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Rends-toi compte Fauvette, quatorze ans qu'il prend ces anti-douleurs,et là plus rien :) Alors forcément sa vie est transformée, mais oui tu as raison il faudrait une gestion plus rigoureuse de son temps de travail !

meerkat a dit…

Je suis vraiment heureuse pour JP. Ne plus avoir à prendre d'anti-douleurs, c'est vraiment le signe qu'il se sent bien, et c'est une sacrée bonne nouvelle ! Je n'en reviens pas des bienfaits d'une alimentation adaptée. Est-ce que vous avez isolé les aliments néfastes ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Meerkat, sans aucun doute les laitages (hormis les fromages de chèvre et en quantité raisonnable) et les plats tout fait contenant du coup des conservateurs, des graisses autres que les huiles...
Il n'a pas encore essayé les desserts autre que les fruits cuits. Il ne prend plus du tout de sucre (il prend du miel)
Mais j'avoue que cela me stupéfie réellement.

Jipes a dit…

Je suis heureux pour JP et pour toi, pour la ménaupause Joëlle est en plein dedans et c'est pas très marrant y a pas trop d'allopathie qui fonctionne malheureusement de plus l'Agréal a été retiré du marché il ne reste donc plus qu'un seul médicament ou sinon le traitement hormonal

Pablo a dit…

Ma compagne, quatre ans de moins que toi mais qui a de temps en temps des symptômes, avait essayé les isoflavones et ça avait l'air de bien marcher pour elle. JP mange-t-il du soja ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Jp mange du soja (du tofu)
J'ai essayé les isoflavone justement et c'est peu concluant, mais là je vais essayer de prendre moins de café, thé et épices je vais voir. Il faut dire qu'hier j'ai écrit ce billet alors qu'une migraine me vrillait la tête. Ce matin ce n'est pas glorieux mais je me dis que cela va sans doute se finir ce soir ou demain alors mon moral remonte :D

Beo a dit…

J'ignore toute l'histoire pour JP mais je suis bien contente que les solutions fassent effet!

Pour sortir tout juste de 5 années horribles au niveau des bouffées de chaleur, je peut te dire que j'ai coupé le café plus que de moitié, j'étais habillée très légèrement avec plutôt des couches: veste par dessus une petite camisole d'été.

Les nuits ont vu la fenêtre de la chambre plus souvent entrouverte qu'autre chose.

J'ai aussi pris différentes granules homéopathiques mais surtout des comprimés de cimifugea qui sont vendus en Suisse sous le nom de Cimifemine, marque Zeller.

Je te mets le lien de mon site de trucs et astuces ;)

http://barbasante.blogspot.com/search/label/Bouff%C3%A9es%20de%20chaleur

Il me reste encore de petites bouffées si je suis dans une pièce surchauffée et sans aération mais ça n'a vraiment rien à voir avec ces dernières années :(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Beo, je viens d'y faire un tour et je vais prendre des notes.

Beo a dit…

Plaisir!

dieudeschats a dit…

C'est vraiment fantastique pour JP !!

spicynico a dit…

C'est p'têt parce que je suis pas tellement concerné, mais j'ai du mal à cerner le rapport entre bicarbonate de soude, vinaigre et ménopause...
Enfin, je voulais dire que je suis quand même concerné par le vinaigre et le bicarbonate de soude.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tiens il faudrait peut être que j'essaye :D
Ceci dit le bicarbonate et vinaigre dans le bain fat une peau particulièrement douce :)

zélie a dit…

je ne sais pas si ça te sera utile, j'ai lu ton blog pour comprendre en quoi consistait ce régime, je n'ai pas trop compris mais bon. J'entretiens des rapports nombreux (disons) avec des professionnels de la restauration, et voilà un truc d'assaisonnemnt : dans la vinaigrette, tu mets du bouillon, ça adoucit et donne du goût.
Et tu fais un bouillon avec des os, des herbes et carottes oignons. Si tu le fais très corsé, tu peux t'en servir comme d'un complément d'assaisonnement. Si tu mets du curry dans la vinaigrette, je ne sais pas s'il a droit au curry mais bon : ça donne un goût de vinaigre de noix.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Zélie je vais essayer tes trucs, j'adore essayer de toute façon... alors merci !